Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis

Le bonjour!
La recherche n'a rien donnée, donc je me permet de creer ce thread.
Je vous expose mon probleme:
J'ai commandé une paire de roue pour un pote qui roule en semi rigide avec roue arrière en 135/9.
Je sais que le 9 équivaut à du 10 boulonné. Mais je me suis planté lors de sa commande et ai prit une roue arrière en 12mm...
Or je ne vais nous avons besoin de cette roue pour la semaine prochaine.
Donc ma seule solution est de trouver un convertisseur d'axe 10/12mm...
J'ai regardé sur CRC, j'ai trouvé ceci
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com
Mais le premier est out of stock, et le deuxième n'indique pas la longueur de l'axe.
Je fais donc appel à vos connaissances pour me dire si vous savez où trouver, ailleurs que sur CRC un convertisseur?!
Merci beaucoup!

Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingouinnuclaire, 08/06/2009 - 13:50
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Une question, les axes de vtt en 12mm font 150mm de large car ils sont fait pour des vélos de descente. Est ce le cas pour ton moyeux? Si c'est le cas, je ne vois pas comment tu peux passer de 150mm à 135mm avec un convertisseur car la largeur est fixé par le moyeux.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Me suis dis que des axes de 12mm pouvaient etre en 135 aussi...
Me voila donc dans la m****
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
chainreactioncycles.com
Regarde, en 135mm de long et 12mm...
Et quand tu regarde la description de celui ci:
chainreactioncycles.com
Will suit any application that requires 12mm x 135mm through axle

et enfin pour finir ma réponse, voici les roues que j'ai prise:
chainreactioncycles.com
et j'ai bien fait attention de les prendre en 135mm, donc il se trouve que j'ai bien un moyeu en 135x12
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7114 messages
Je viens de vérifier et il existe effectivement des moyeux en 12mmx135mm donc tu peux peu être trouver un adaptateur. Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir du 12mmx 135mm. Parce que tu dois mettre un convertisseur et le changement de diamètre crée une zone fragilisé sur l'axe, ainsi je ne pense pas qu'il sera plus résistant qu'un axe de 10mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 08/06/2009 - 12:18
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Et c'est justement là que je vous demande votre aide :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7114 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Et c'est justement là que je vous demande votre aide :)
Et bien, il faut voir comment est monté le moyeu. Le deuxieme me semble bizarre, il parait être fait pour un axe rapide car il n'y a aucun pas de vis et surtout il semble creux. Donc j'opterais plus pour le deuxieme. Moi je te conseil d'attendre d'autres conseils :wink: Et aussi d'attendre d'avoir ton moyeux et de démonter l'axe pour voir le montage et vérifier la compatibilité. Tu peux aussi tout bétement envoyer un message à CRC pour leur demander la compatibilité de l'axe et de ton moyeu.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Le moyeu je l'aurais pas sous les yeux, puisque j'ai commandé pour un pote et fait livré chez lui (400km de chez moi...)
En revanche, j'opterai plutôt pour le deuxième aussi qui est en QR (9mm avec serrage rapide)
Au moins je suis sur du coup...
Le seul truc, c'est que j'attends la réponse de CRC sur la longueur du bestiau!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ces 2 axes convertissent 12x135 en 9x135/10x135. L'Azonic est "boulonné", quand au NukeProof il faut utiliser un Qr classique.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
C'est bon, je viens d'avoir la réponse de CRC :)
Le deuxième est ok pour mon problème...
Merci pour votre attention à tous!
Cyril
yakvador
yakvador

inscrit le 08/06/09
2 messages
Matos : 2 avis
"pingouinnuclaire" disait:
Le bonjour! La recherche n'a rien donnée, donc je me permet de creer ce thread. Je vous expose mon probleme: J'ai commandé une paire de roue pour un pote qui roule en semi rigide avec roue arrière en 135/9. Je sais que le 9 équivaut à du 10 boulonné. Mais je me suis planté lors de sa commande et ai prit une roue arrière en 12mm... Or je ne vais nous avons besoin de cette roue pour la semaine prochaine. Donc ma seule solution est de trouver un convertisseur d'axe 10/12mm... J'ai regardé sur CRC, j'ai trouvé ceci chainreactioncycles.com chainreactioncycles.com Mais le premier est out of stock, et le deuxième n'indique pas la longueur de l'axe. Je fais donc appel à vos connaissances pour me dire si vous savez où trouver, ailleurs que sur CRC un convertisseur?! Merci beaucoup!
bon je relance car c'est actuellement mon probleme de 10/9mm :? je voudrais prendre un autre cadre qui a des pattes horrizontale a l'arriere en 10mm et, j'ai un moyeu QR 9mm a l'arriere(shimano m525 deore=> standard quoi^^) quand on dit que du 9mm qr = du 10mm boulonné, ça veut dire que je vais devoir changer d'axe ou mon 9mm qr va passer sur le cadre? merci :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
QR sur pattes horizontales, c'est la misère, ca glisse...
(Je me fie aux echos des streeters qui ont fait cette erreur)
Donc, change ton axe!
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
déja si tu veux etre sur de la largeur , tu mesures ... ca aura la meme resistance qu'un axe de 10 boulonné mais ca fera un peu "bricolage" elles sont cheres ces roues !!! des MTX 33 sur des sun jumper a 500€ !!! mes mtx 31 (meme prix) sur fire eye exelerant m'ont couté 214 € ! c'a m'aurait couté 280 € sur du hope pro II ... sur un vtt pattes verticales comme ton V10 , pas de probleme pour du QR
yakvador
yakvador

inscrit le 08/06/09
2 messages
Matos : 2 avis
merci :D
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"binouz" disait:
déja si tu veux etre sur de la largeur , tu mesures ...

ca aura la meme resistance qu'un axe de 10 boulonné mais ca fera un peu "bricolage"

elles sont cheres ces roues !!! des MTX 33 sur des sun jumper a 500€ !!! mes mtx 31 (meme prix) sur fire eye exelerant m'ont couté 214 € ! c'a m'aurait couté 280 € sur du hope pro II ...

sur un vtt pattes verticales comme ton V10 , pas de probleme pour du QR

Euh, binouz, c'est plus mon problème, un mec a repris la suite ;)
Et de toute façon, c'était pour un Sunn Saint et non mon V10 ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in