nolife
nolife

inscrit le 12/05/09
19 messages
bonjour j'ai un gros probléme avec mon derailleur (deore inversé) voila depuis un petit moment j'avais du mal a passer mes vitesse , je ne pouvais passer seulement que les vitesse 1 , 2 , 3 . Les autre je ne pouvais pas parce que ma 'gachette" etait a fond enfin je ne pouvais pas appuyer plus j'etais arriver au bout, maintenant c'est pire je ne peux plus passer de vitesse je suis bloquer sur la 1 , quand j'appui sur la gachette rien ne se passe , (je ne sais pas si vous avez compris l'histoire de cette gachette ) j'ai une casette de 9 vitesse, donc je peux donner 9 coup de gachette . avant je donner 4 Coup pour passer a la vitesse 2, et 4 coup pour passer a la vitesse 3 maintenant je ne peux plus passer de vitesse , quand je donne 9 coup de gachette sa ne passe plus de vitesse et donc je voulais savoir si je pouvais le regler seul ? et comment faut il faire ? merci desoler si je me répéte
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Peut être que ton cable est grippé ou tordu ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
c juste ton cable qui est detendu,environ 10sec de boulot! si ca a empiré c'est soit ta visse de blocage de cable qui a bougé (etonnant) ou plus probable tes butées reglables sur le trigger et/ou sur le derailleur qui se sont detendues (ca arrive souvent)!
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Une question t'as toucher à des vis ? Et sinon comme dit Barth c'est que le câble est desserré donc il suffit de le retendre et pis voila ! Donc au final tu peux le faire tout seul ^^
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Quand on ne sait pas, on ne fait pas... Tu choppes le tuto de ce site "Regler un derailleur" et tu fais ce qu'il te dit. Et si ça ne marche pas, direction ton bouclard :wink:
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages

Ne vas pas chez ton bouclard pour sa c'est tout simple. Voila un lien où s'est très bien expliqué : webtt.com Pour Kona shred 67 qui de toute façon ne fais que clasher avec un proverbe bidon je te réponds "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" T'en a pas marre de descendre tout le monde? C'est pas parce que toi tu fais un stage dans un shop et que tu sais régler un dérailleur que tu dois descendre le premier venu qui demande un conseil. Elle est ou l'entraide?!

dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J' ai eu le même blèmes sur mon spad récement, tu as ton cable qui est accroché grâce à une vis sur ton dérailleur. Démonte cette vis, utilise une pince, et tire sur ton cable, ressere la vis et le tour est joué :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
J' ai eu le même blèmes sur mon spad récement, tu as ton cable qui est accroché grâce à une vis sur ton dérailleur. Démonte cette vis, utilise une pince, et tire sur ton cable, ressere la vis et le tour est joué :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"Kaktus69" disait:
Ne vas pas chez ton bouclard pour sa c'est tout simple. Voila un lien où s'est très bien expliqué : webtt.com Pour Kona shred 67 qui de toute façon ne fais que clasher avec un proverbe bidon je te réponds "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" T'en a pas marre de descendre tout le monde? C'est pas parce que toi tu fais un stage dans un shop et que tu sais régler un dérailleur que tu dois descendre le premier venu qui demande un conseil. Elle est ou l'entraide?!
Je ne clash pas du tout... Tu démonterais un moteur de bagnole sans t'y connaître? Je ne le descend pas, et je lui conseille de prendre un tuto explicatif et de suivre celui-ci. Le cas échéant, d'aller chez son bouclard! Ou est le mal?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Kaktus69" disait:
Pour Kona shred 67 qui de toute façon ne fais que clasher avec un proverbe bidon je te réponds "C'est en forgeant que l'on devient forgeron" T'en a pas marre de descendre tout le monde? C'est pas parce que toi tu fais un stage dans un shop et que tu sais régler un dérailleur que tu dois descendre le premier venu qui demande un conseil. Elle est ou l'entraide?!
Faut arrêter la fumette :shock: où tu as vu dans son message qu'il était agressif?? Relis son message:
"Kona.shred.67" disait:
Tu choppes le tuto de ce site "Regler un derailleur" et tu fais ce qu'il te dit. Et si ça ne marche pas, direction ton bouclard :wink:
Je pense que tu devrais prendre des calmants car tu fous le bordel sur un post calme!
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"Kona.shred.67" disait:
Quand on ne sait pas, on ne fait pas...
Me semble être de la moquerie...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan c'est pas de la moquerie, c'est une vérité générale... vouloir régler un dérailleur sans notions théoriques ni pratiques c'est bien, encore faut-il y arriver. Et si un bouclard à 2 minutes, il vous expliquera volontier comment faire...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in