ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, Je voudrais savoir si il etait possible de monter des durites avia sur des freins Tektro auriga comp ? Si oui, ou les trouver ? Merci d'avance, Benjamin
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
& de plus, que pensez vous des freins tektro auriga pro ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
pour avoir ces freins ce sont de bons freins(sa freine quoi)mais sa reste du bas de gamme :? mets pas de durites aviation dessus vaut mieu changer :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Les auriga pro ? & tu me conseillerai quoi pour un budget de 100euro environ par frein ? utilisation FR/DH
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
je m'y connais pas trop en frein et chaque frein est different selon ce que tu prefere mais sinon: _shimano saint _avid juicy _hayes je sais pas trop apres desolé
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
mais bon pour l'instant je serais interesé par des durites avia, possible ou pas ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Duriat Avia c'est comme un moteur de porsche dans une twingo. A ce prix, changes tes Tektro :wink:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
okk mais j'ai pas forcement l'argent de suite.. qu'esque je pourais faire pour augmenter la puissance ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
serrer plus fort la poignée :lol: y'as pas grand choses,ces freins n'ont pas de reglages(et se bullent facilement par experience :lol: )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Au lieu de mettre 100€ dans une paire de durits, tu revends tes Tek. et tu prends des Juicys...
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
Mes tetro sont inrevendables :lol: Trop explosé --' & des juicy 7 ? c'est bien ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pourquoi des 7 ? pour pas cher t as des juicy 3 et bien entretenu ca freine deja bien... j entends deja des blés dire le contraire eh ben nan j ai des juicy 3 depuis 2 ans je pese 80kg....hier j ai fait une descente de 15km (et bien souvent d ailleurs) et ca freine bien largement assez quant a la durite avia c est purement esthetique.... ca fera pas mieux freiner(comme dit plus haut on est pas des pros)
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
J'ai pas compris a quoi ça sert une durite avia ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
c est plus joli au lieu d avoir ta durite recouverte de plastique (noir ou autre) t as un treillage fait de petits fils d inox et ca s utilise dans l aeroonautique, d ou le nom alors il est vrai que dans l absolu c est plus dur a pincer, a arracher...voire a se dilater un peu moins (sachant que le dot bulle bien avant la dilatation d une gaine, et que emem celles en plastique standard resistent a 4500psi) mais pour le commun des mortels ca sert a rien a la limite ca va faire gagner 2 milliemes a sam hill(ou un autre) sur une manche de coupe du monde car lui il est casiment parfait ailleurs et que chaque centieme gagné niveau matos est utile mais pour le rider de base c est purement esthetique
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
Les durites avia c'est utiles quand ont a les moyens, je m'explique, tu vas gagner en endurance et en progressivité, mais comme dit au dessu, tu ne vas pas forcemment le ressentir, sa ne va pas etre le jour et la nuit entre tes freins actuels et avec les durites avia et surtout pour le prix, si tu as d'autres choses a acheter, c'est plus accessoires les durites avia. Je te conseils de t'orienter vers des juicy 5 ( ils sont assez classes, ils font un peu moins plastoc que les 3 ), ce sont de tres bon freins, sinon tu as du hayes stroker, qui est pas mal non plus mais attention a la fiabilité chez hayes...
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Ok , merci :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
La durite aviation est un treillis de métal plus résistant à la pression qu'une gaine normale, donc il n'y a presque plus de perte de puissance dans la gaine, mais en vtt ça se ressent pas spécialement... par contre en auto/moto on sent la différence vu le poids plus important à freiner et la pression plus grande dans les freins.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
mouaif...et encore
ben2709
ben2709

inscrit le 15/09/07
1441 messages
pq des 7 & pas des 3 ? bah je prefere acheter de la bonne cam tout de suite =D
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
t'as absolument raison! les juicy 3 c'est de la merde, idéal pour les suicidaires qui veulent descendre sans frein (je sais de quoi je parle) bon ride peace
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
prend les formula sans aucune hésitations :wink: les k18 sont super niveau rapport qualité prix :wink: bon ride peace
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
voila je parlais de boulets et alexrider01 vient se proposer pour illustrer moi les juicy 3 je les ai depuis 2 ans je suis lourd (moi mon bike et mon matos ca fait 105kg) j ai fait tous les terrains....du bike park a la descente du ventoux (22 km non stop avec des pointes a 55 ou 60km/h) en passant par les deux alpes et venosc ben j ai jamais eu de problemes ils ont toujours freiné...et bien..... apres je sais aussi les entretenir.... je les purge moi meme....je peux te les demonter jusqu au maitre cylindre ou au piston de la poignée alors que certains (dont tu fais peut etre partie) sont incapables de m en expliquer le fonctionnement... souvent les memes qui lubrifient au wd40 et qui veulent gonfler leurs pneus a l azote..... bref c est vrai que les 7 sont mieux que les 5 qui sont mieux que les 3 mais de la a dire que c est de la merde..... tu sais pas de quoi tu parles j en ai marre de voire de plus en plus de minots avec du matos hors de prix..sans savoir ni a quoi ca correspond ni comment ca marche critiquer du matos certes plus bas de gamme mais qui est deja amplement efficace..... donc en definitive NON tu sais pas de quoi tu parles......ou sinon avances tes arguments..qu on se marre un coup
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
tu me fais bien rire razgrig avec a peine tes 2 ans de plus que moi.. je crois avoir touché plus de matos que toi, j'ai taffer en mecano cycle enfin bref tel n'est pas la questions.. t'as des freins de merde et c'est dur de l'avouer je te comprends.. moi il m'a fallu 15 minute pour m'en rendre compte ( c'étais a l'alpes d'huez) enfin bref continue a t'eclater dans tes descentes du ventoux a 60 km/h( par la route je suppose) et je t'invite a rester un minimum respectueux. bonne soirée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
mouarf t envoie un mp...c est trop drole
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 02/06/2009 - 21:29