"alexrider01" disait:J'aime aussi la mienne. il à pas dit que ces freins étaient les meilleurs du monde mais qu'ils ne les ont jamais mis en défaut... Après, si tu restes frein appuyé pendant pétole, c'est normal. Allez grand, décoinces et lâches tes freins!j'aime ta mentalité mec t'es un bon toi continue a jacketer.En fait les juicy 3 sont des pures bombes, tu as raison, je m'incline.
"alexrider01" disait:Tu veux dire que tes Juicy Freinaient pas? En tant que mécano (ou ex, osef) tu dois être bien placé pour savoir que les juicy doivent (pour certaines séries) être purgés à l'achat? Et une fois par an? Tu connais aussi le changement de plaquettes?fais la descente de poutran sans frein mec et on en reparle allez j'arrète de parler sur ce forum restez dans vos certitudes. bon ride
"razgriz65" disait:Il à répondu au mien, dommage que tu l'aies pas lubah laisse tomber konashred.... il a pas d argument comme tu dis c est loin d etre des haut de gamme mais les juicy 3 suffisent a bien des riders....qui plus est bien entretenus il a voulu se la jouer avec son santacruz et ses freins hors de prix il commence a denigrer et a changer de discours sans toutefois donner le moindre argument moi il me fait marrer il a meme pas osé repondre a mon mp...
"razgriz65" disait:alors: -les arguments je l'ai ai envoyés a kona shred en mp. -mon santa cruz n'est pas tombé du ciel, et mes freins ne sont que de modestes formula oro k18 a moins de 200 euros la paire -je ne parle pas aux cons sa les instruits oh excuse moi j'oubliais tu es mécanicien aéronautique! a ton age j'en serais a mon dut génie mécanique et productique.. 2 ans que je fais de la statique, dynamique, et mécanique tout type( moto vélo auto), je fais l'entretien de mon vélo au complet, de la purge de mes freins jusqu'à l'hydraulique de mes amortisseurs.. en résumé Tu parles sans savoir et paye tes descentes pour que de si mauvais freins arrivent a stopper une masse de 105 kilos a fond le balle pendant toutes une session en montagne. bon ride a toi sans rancuneil a pas d argument il a voulu se la jouer avec son santacruz et ses freins hors de prix moi il me fait marrer il a meme pas osé repondre a mon mp...
"CoWbob" disait:1 piston pour un freins ? tu me dis comment tu fais pour freiner ? non soyons sérieux, tout les juicy sont fait excatement pareil, se sont les meme niveau freinage ( du 3 au 7 ), ils possedent la meme puissance, la meme endurance. Sur les 7 tu as cette fameuse molette, mais soyons sérieux, si tu ne concours pas au plus haut niveau, ce réglage ne t'apporteras pas grand chose. Certe les juicy sont d'excellent freins ( pour ma part j'ai eu 3 paires de juicy, 2 fois des 7 et une fois des 5, sur 3 vélos différents, demo, howler, et big hit ) et je n'ai jamais eu de soucis niveau endurance ! Je vais tous les ans en montagne, des que j'ai des vacances je vais rouler en suisse ( merci le frere qui me loge ), et j'ai jamais eu de soucis avec ces freins. Ce sont d'excellents freins, progressifs et avec un tres bon touchés, le seul petit bémol, c'est que les plaquettes d'origines ont mis beaucoup de temps pou ce faire, mais apres que du bonheur. C'est sur, que si tu reste sur tes freins sur toutes une descente, tes freins ne vont plus etre endurants, mais sa c'est un peu logique, et puis cette course au haut de gamme, il faut arreter, les juicy 3 sont les memes que les juicy 7, il y a juste le look et un reglage quasi inutile. Donc moi je te conseillerai des juicy, les formula sont bien, mais je les trouve pas du tout progressif ! c'est du on/off, ta tout ou rien ! au départ sa surprend, mais bon c'est une question d'habitude. En espérant t'avoir aidé.juste mon avis perso sur la question les juicy 3, c'est 1 piston les juicy 5, c'est 2 pistons les juicy 7, c'est 2 pistons avec un réglage d'attaque qui donc ne donnera jamais plus de puissance mais qui se limitera à la maintenir dans le temps rien de plus. donc dire que les 7 freinent mieux que les 5, a l'usure uniquement. regardons les choses objectivement. une descente ou même 5-6 jours en station vont 'il vraiment influer sur l'usure des plaquettes ? a moins de passer son temps sur les freins (dans ce cas ou est l'intérêt d'aller en station si sa descend trop fort pour vous) non je ne crois pas. peut être que cela expliquerai le fait que certains vélos comme le v10 a peaty est équipé d'elixir r et non de cr. sa voudrait dire que des 5 tout comme des r freinent aussi bien que les modèles avec le réglage si l'entretien est suivi et régulier. quand à la surchauffe, a moins de me démontrer le contraire les g2 de code et les g2 de juicy sont identiques. la surface des plaquettes est bien un peu plus grande sur les codes et encore cela reste je pense négligeable. donc voilà dire que des friens c'est de la merde parce que c'est pas le haut de gamme c'est une réflexion d'abruti. sram vont ont en bien mis plein la tête. vive le marketing.
"violito" disait:comment on freine avec 1 piston ? (je n'est pas dis mobile car sa coule de source) bah ... comme sa http://img3.imageshack.us/img3/6266/sqqsrsolutiondelcran.jpg tu vois un bypass de liquide de frein sur le schéma de droite, juicy 3, partie gauche de l'étrier ? hey oui encore faut il savoir de quoi on parle.1 piston pour un freins ? tu me dis comment tu fais pour freiner ? non soyons sérieux, tout les juicy sont fait excatement pareil, se sont les meme niveau freinage ( du 3 au 7 ), ils possedent la meme puissance, la meme endurance.
hey cowbob... premierement il y a bien les deux pistons qui sont actionnés sur un juicy3 de plus ta definition du bypass a l air erronée ... un bypass c est un circuit ou tout du moins une ligne permettant un retour ou un detournement quelconque (un peu comme un cout circuit si on faisait l analogie avec de l elec) et non un simple conduit passant d un hemisphere de l etrier a l autre...... en definitive non il n y a pas de bypass dans l etrier des juicy (3 5 7)...juste des conduits...(je parle pas des maitres cylindres) a la limite tu peux considerer qu il y en a un dans la poignée car en position repos un alesage permet a ton hydraulique de passer du piston a la bache librement.....trou qui s occulte des que tu commence a freiner pour pouvoir faire augmenter la pression a l interieur du piston , de la gaine et ainsi a l interieur du maitre cylindre...permettant aux plaquettes de venirt se coller contre le disque.... encore faudrait il savoir de quoi tu parles.... thefreedictionary.com
ca donne a peu pres ca....bon le schema n est pas a l echelle et ne respecte aucune norme.... img200.imageshack.us lien direct grans format img200.imageshack.us img200.imageshack.us lien img200.imageshack.us sur la premiere photo t as un schema " a l arrache" du circuit du juicy 3.... le liquide hyd passe d un coté a l autre de l etrier par un simple conduit sur la 2eme photo t as un croquis de ce que nous au taf on appelle un bypass le liquide passe normalement dans le filtre...sans probleme de debit et n emprunte donc pas le by pass, des que le filtre commence a se boucher (se colmater) la pression en amont de celui ci augmente, jusqu a que la vanne (au dessus du filtre) ne s ouvre et laisse le fluide passer par le by pass ca permet au systeme de fonctionner "en secours" car le fluide passe mais n est pas filtré(il passe par au dessus car moins de resistance) et de plus souvent ca fait apparaitre un petit taiton de couleur vive( la je l ai dessiné sous cloche de verre) qui te signifie que ton filtre est colmaté et qu il faut le changer... voilou sachant que ce n est qu une des milles variantes de ce qu s appelle by pass...(ca sutilise partout et en plus il a plusieurs definitions) mais c est pour donner une idée et pour bombshell... dieu merci j ai un masque.....(dna sma region t as des epineux partout) et je ne crie pas a l argument commercial biensur que les juicy 3 sont des entrées de gamme.. si on me filait des ultimate je les monterais tout de suite mais je dis que bien entretenus les juicy 3 sont convenables.... et voir des pinpins comme alexrider venir trasher sans raison...ben ca me saoule
"CoWbob" disait:tu es un bon toi !! non franchement tu m'impressiones, entre les plaquettes qui ne rodent pas, les juicy un piston, et en plus tu te crois super bon en publiant un schéma ou tu vois clairement les 2 pistons ! moi je dis champion du monde mon garçon ! bravo je t'applaudis !"violito" disait:comment on freine avec 1 piston ? (je n'est pas dis mobile car sa coule de source) bah ... comme sa http://img3.imageshack.us/img3/6266/sqqsrsolutiondelcran.jpg tu vois un bypass de liquide de frein sur le schéma de droite, juicy 3, partie gauche de l'étrier ? hey oui encore faut il savoir de quoi on parle.1 piston pour un freins ? tu me dis comment tu fais pour freiner ? non soyons sérieux, tout les juicy sont fait excatement pareil, se sont les meme niveau freinage ( du 3 au 7 ), ils possedent la meme puissance, la meme endurance.
"razgriz65" disait:Mon message était juste pour Cowbob, pas du tout pour toi Pour l'histoire du masque c'est juste en rapport à ça (/forum/2,vt41658.html?postdays=0&postorder=asc&start=15) ralala qu'est ce qu'il faut pas lire des fois... ps : beau schema lolet pour bombshell... dieu merci j ai un masque.....(dna sma region t as des epineux partout) et je ne crie pas a l argument commercial biensur que les juicy 3 sont des entrées de gamme.. si on me filait des ultimate je les monterais tout de suite mais je dis que bien entretenus les juicy 3 sont convenables.... et voir des pinpins comme alexrider venir trasher sans raison...ben ca me saoule
"violito" disait:merci sa fait plaisir non bah je pensais qu'un piston était "fixe" sur les 3. le piston est juste plus petit, et l'orientation de la durite fixe. comme sa toi aussi tu auras appris un truc (donc le 3 est bien différent ) on rode un moteur, des plaquettes, laissez moi rire on freine de la même façon avant ou après, ce qui n'est pas la définition du rodage enfin pour moi. maintenant c'est vrais a chaque fois que je sors une fourchette de mon lave vaisselle, je la rode."CoWbob" disait:tu es un bon toi !! non franchement tu m'impressiones, entre les plaquettes qui ne rodent pas, les juicy un piston, et en plus tu te crois super bon en publiant un schéma ou tu vois clairement les 2 pistons ! moi je dis champion du monde mon garçon ! bravo je t'applaudis !"violito" disait:comment on freine avec 1 piston ? (je n'est pas dis mobile car sa coule de source) bah ... comme sa http://img3.imageshack.us/img3/6266/sqqsrsolutiondelcran.jpg tu vois un bypass de liquide de frein sur le schéma de droite, juicy 3, partie gauche de l'étrier ? hey oui encore faut il savoir de quoi on parle.1 piston pour un freins ? tu me dis comment tu fais pour freiner ? non soyons sérieux, tout les juicy sont fait excatement pareil, se sont les meme niveau freinage ( du 3 au 7 ), ils possedent la meme puissance, la meme endurance.
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