"pingouinnuclaire" disait:Dites moi si je me trompe mais il me semble que sur les vieux Gustav c'était le cas aussi! Enfin bref, ça fait belle lurette qu'il y a (au pire) un piston de chaque coté.Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston... Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston
"ben2709" disait:oui tu peux en mettre sur tes freins, regarde le lien que je te donne : probikeshop.fr en espérant t'avoir aidé !juste.. la question de base, repondez si vous le savez & en toute objectivité, peut on oui ou non monter des durite avia sur un frein Tektro Auriga Pro ? Peu importe que ce soit inutile ou blablabla, je voudrais juste savoir. & le comble, savoir où en acheter ?
"Bombshell" disait:attends tu parles de molette et de rattrapage automatique, ya un souci là, non ? si c'est une molette c'est que c'est pas automatique ou je me trompe encore ? et sur les 5 et 3 faudra que tu me montres ou est cette molette. j'espère que tu ne confonds pas avec le tri align parce que la c'est moi qui vais me marrer.De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes. T'as pas du bien t'en servir de cette fameuse molette pour dire ça ou alors la tienne était cassé...
"Bombshell" disait:toi, tu test l'endurance sur 1 descente moi sur une journée, là est la différence. tout comme le rodage, un rodage pour toi c'est 15min moi c'est 3-4mois. comme je l'est dit je rode mes fourchettes a chaque fois que je les sorts du lave vaisselle comme toi tu rodes tes plaquettes.Pour les stations qui descendent trop fort blablabla, ça me fait bien rire aussi. C'est surement pas en station que j'ai trouvé les descentes les plus techniques et raides. C'est sur que c'est pas dans une station du genre des deux alpes (ultra roulant) que tu vas faire chauffer un frein.
"Bombshell" disait:tu confonds avec... tiens le post a changer maintenant ils sont différents.Cela dit, ci tu peux te permettre de rouler sans masque (effet de mode? lol.), je peux comprendre que tu puisses te contenter d'un juicy 3 et que tu cris a l'argument marketing dès qu'on monte en gamme.
"tomrider84" disait:"pingouinnuclaire" disait:Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston...
Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston
Dites moi si je me trompe mais il me semble que sur les vieux Gustav c'était le cas aussi!
Enfin bref, ça fait belle lurette qu'il y a (au pire) un piston de chaque coté.
"CoWbob" disait:L'endurance tu la teste pas sur une journée, ça sert à rien, ton frein refroid à chaque montée A tester sur une longue descente...toi, tu test l'endurance sur 1 descente moi sur une journée, là est la différence.
"CoWbob" disait:Laisse tomber tu t'enfonces! T'as des rodages long et chiant (qui doivent ce raprocher de ce que tu appeles un rodage) comme les moteur thermique de modélisme par exemple... et des rodages rapide comme les plaquettes. Dans les deux cas, l'objet n'aura pas la même propriété avant et après le rodage! Tu le comprend ça? d'ou l'interet d'un rodage contrairement à ta fourchette qui aura le même état ou la même propriété à l'instant où tu la sors du lave vaiselle et à un instant 't' après que tu ais commencé à manger...tout comme le rodage, un rodage pour toi c'est 15min moi c'est 3-4mois. comme je l'est dit je rode mes fourchettes a chaque fois que je les sorts du lave vaisselle comme toi tu rodes tes plaquettes.
"Bombshell" disait:explique toi alors ? à quoi sert le réglage des 7, carbon, ultimate, cr si ce n'est a compenser l'usure des plaquettes ? pour ce qui est du rodage vous vous considérez que le laps de temps que la friction ce mette en place c'est un rodage pour moi si il n'ya aucune action spécifique de notre part, pas d'opération propre au rodage, bah ya pas rodage sa se fait. c'est comme un pneu, une chaine... vous êtes les rois des casses couilles, pas toi personnellement quand on trouve dans des posts, pivot de 1.1/5 ou 1-8 ou 1/2. permettez moi de l'être a mon tour sur la définition du mot rodage.De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes.
"pingouinnuclaire" disait:La différence est que l'étrier du Gustv est flottant... Par contre les Hays Sole, on 1 piston mobile. pour compenser l'usure de l'autre plaquette: il y a une vis. A oui pour ce qui test l'endurance... Le disque et les plaquettes refroidissent quand t'on remonte le télésiège.... mais le DOT... c'est une autre perd de manche..."tomrider84" disait:En effet! J'ai les Gustav ancienne génération, et il y a deux pistons, mais du même coté!"pingouinnuclaire" disait:Dites moi si je me trompe mais il me semble que sur les vieux Gustav c'était le cas aussi! Enfin bref, ça fait belle lurette qu'il y a (au pire) un piston de chaque coté.Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston... Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston
"CoWbob" disait:Tu veux pas te taire sil te plait ! va pourrir un autre post et va roder tes fourchettes !"Bombshell" disait:explique toi alors ? à quoi sert le réglage des 7, carbon, ultimate, cr si ce n'est a compenser l'usure des plaquettes ? pour ce qui est du rodage vous vous considérez que le laps de temps que la friction ce mette en place c'est un rodage pour moi si il n'ya aucune action spécifique de notre part, pas d'opération propre au rodage, bah ya pas rodage sa se fait. c'est comme un pneu, une chaine... vous êtes les rois des casses couilles, pas toi personnellement quand on trouve dans des posts, pivot de 1.1/5 ou 1-8 ou 1/2. permettez moi de l'être a mon tour sur la définition du mot rodage.De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes.
euh cowbob...je me remets en mode explication..... le rodage t en a sur pratiquement tout....(du moins mecaniquement parlant) que ce soit sur une fourchette, une chaine , ou une plaquettes cela correspond a une utilisation de ta piece de facon plus "gentille" c est a dire a pas a 100% de ses capacités données pour faire simple on va prendre l exemple de ta fourchette...ou d une chaine...d une piece de metal en general sa durée de vie et son rodage sont en grande partie associées au fluage de celle ci la t as une courbe type du fluage instron.com le fluage correspond a la deformation permanente de la piece tout au long de sa durée de vie(au debut fluage rapide et important d ou l utilité du RODAGE, apres longue periode de fluage leger et constant...la periode de vie normale de la piece puis a la fin acceleration du fluage jusqu a la destruction de la piece) en definitive le RODAGE est le fait de ne pas trop maltraiter la piece dans son "debut d utilisation" et ca peut prendre differentes formes ca peut etre court ou inutile pour des "pieces robustes et/ou peu sollicitées (chaine, fourchette, guidon) voire long et chiant (moteur thermique, modelisme ou a moindre mesure 50cc ou voiture, plaquettes de frein,cartouches hydrauliques) apres tu peux ne pas faire ce rodage...... mais tu as de grande chance de reduire considerablement la durée de vie de ta piece....ou sa qualité de fonctionnement pour toute sa durée de vie (plaquettes glacées ou delaminées,moteur qui accroche d ou perte de puissance...etc) donc en definitive les plaquettes font partie des objets qui se rodent.... mais c est vrai qu a notre niveau de velo(on est pas des pros) c est souvent imperceptible, et ne necessite pas de precautions particulieres vu que meme en temps normal on exploite pas a fond le matos apres si t es pas d accord avec ca......donne moi ta definition mais par pitié arrete de prendre les gens de haut en faisant celui qui sait..... car sous tes airs d ingenieurs tes arguments semblent aussi epais qu une pine de moustique...
"violito" disait:Merci !! Mais vraiment, pcq les autres membres du forum --'"ben2709" disait:oui tu peux en mettre sur tes freins, regarde le lien que je te donne : probikeshop.fr en espérant t'avoir aidé !juste.. la question de base, repondez si vous le savez & en toute objectivité, peut on oui ou non monter des durite avia sur un frein Tektro Auriga Pro ? Peu importe que ce soit inutile ou blablabla, je voudrais juste savoir. & le comble, savoir où en acheter ?
"razgriz65" disait:merci pour toutes tes infos je ne prends personne de haut, j'attends juste des réponses à certaines questions, enfin voilà. ne serrait que la définition du rodage pour des plaquettes de frein ? pour ce qui est du rodage, je n'utilise pas ce terme (alors a défaut peut être) a partir du moment ou la période de rodage ne nécessite pas une utilisation particulière. j'ai pourtant demandé plusieurs fois qu'on me définisse le rodage sur des plaquettes de freins et pas de réponse, si tu fais 2-3 descentes et c'est bon sur un post précédent. techniquement je trouve sa pas vraiment top, sa veut tout et rien dire, des réponses concrètes a venir ? après quand je dis a ce compte là, je rode mes pneus, on me traite d'abruti. moi je veux bien, j'accepte toute les critiques mais bon faudrait aussi penser à être logique. je ne cherche à pas imposer mon point de vue, je cherche juste a ce qu'il yest une réflexion derrière une idée. alors certes moi aussi j'ai foirer sur le sujet (bypass, oui dsl la tête ailleurs) et loin d'être ingénieur je dis aussi des conneries, mais à défaut de certains je les défends, et j'explique pourquoi, constructif, du moins j'essaye.euh cowbob...je me remets en mode explication.....
"CoWbob" disait:En tout cas, avec la 206HDI du boulot après un changement de pneus et 15km de roulage: 540 dans un rond point alors que la veille ça passait nickel (à facteurs identiques); heureusment pas de dégats (ouf).après quand je dis a ce compte là, je rode mes pneus, on me traite d'abruti.
"Kona.shred.67" disait:Mouais, c'est un peu le coup: - des 1.1/8-1.5-1.1/2 qui se transforment en (je ne citerai pas)... - des mélanges d type de JDD: semi intégré (Internal) / intégré (Integrated)... bref...Nan, mais dire que des plaquettes se rodent pas, un débutant lis ça, j'imagine pas si il se lance dans un petit single ou autre...
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