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razgriz65
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en tout cas on entend plus alexrider01... il a du aller reviser ses cours de meca....
kifran78
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ben moi j'ai appris quelques petit truc sur ce topic... par contre, je kif les mec qui disent, c'est de la merde sans dire pourquoi...
ben2709
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juste.. la question de base, repondez si vous le savez & en toute objectivité, peut on oui ou non monter des durite avia sur un frein Tektro Auriga Pro ? Peu importe que ce soit inutile ou blablabla, je voudrais juste savoir. & le comble, savoir où en acheter ?
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pingouinnuclaire
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Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston...
Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston :)
tomrider84
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"pingouinnuclaire" disait:
Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston... Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston :)
Dites moi si je me trompe mais il me semble que sur les vieux Gustav c'était le cas aussi! Enfin bref, ça fait belle lurette qu'il y a (au pire) un piston de chaque coté.
violito
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"ben2709" disait:
juste.. la question de base, repondez si vous le savez & en toute objectivité, peut on oui ou non monter des durite avia sur un frein Tektro Auriga Pro ? Peu importe que ce soit inutile ou blablabla, je voudrais juste savoir. & le comble, savoir où en acheter ?
oui tu peux en mettre sur tes freins, regarde le lien que je te donne : probikeshop.fr en espérant t'avoir aidé !
CoWbob
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"Bombshell" disait:
De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes. T'as pas du bien t'en servir de cette fameuse molette pour dire ça ou alors la tienne était cassé...
attends tu parles de molette et de rattrapage automatique, ya un souci là, non ? si c'est une molette c'est que c'est pas automatique ou je me trompe encore ? et sur les 5 et 3 faudra que tu me montres ou est cette molette. j'espère que tu ne confonds pas avec le tri align parce que la c'est moi qui vais me marrer.
"Bombshell" disait:
Pour les stations qui descendent trop fort blablabla, ça me fait bien rire aussi. C'est surement pas en station que j'ai trouvé les descentes les plus techniques et raides. C'est sur que c'est pas dans une station du genre des deux alpes (ultra roulant) que tu vas faire chauffer un frein.
toi, tu test l'endurance sur 1 descente moi sur une journée, là est la différence. tout comme le rodage, un rodage pour toi c'est 15min moi c'est 3-4mois. comme je l'est dit je rode mes fourchettes a chaque fois que je les sorts du lave vaisselle comme toi tu rodes tes plaquettes.
"Bombshell" disait:
Cela dit, ci tu peux te permettre de rouler sans masque (effet de mode? lol.), je peux comprendre que tu puisses te contenter d'un juicy 3 et que tu cris a l'argument marketing dès qu'on monte en gamme.
tu confonds avec... tiens le post a changer maintenant ils sont différents. :)
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pingouinnuclaire
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"tomrider84" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston...
Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston :)


Dites moi si je me trompe mais il me semble que sur les vieux Gustav c'était le cas aussi!
Enfin bref, ça fait belle lurette qu'il y a (au pire) un piston de chaque coté.


En effet! J'ai les Gustav ancienne génération, et il y a deux pistons, mais du même coté!
tomrider84
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"CoWbob" disait:
toi, tu test l'endurance sur 1 descente moi sur une journée, là est la différence.
L'endurance tu la teste pas sur une journée, ça sert à rien, ton frein refroid à chaque montée :? A tester sur une longue descente...
"CoWbob" disait:
tout comme le rodage, un rodage pour toi c'est 15min moi c'est 3-4mois. comme je l'est dit je rode mes fourchettes a chaque fois que je les sorts du lave vaisselle comme toi tu rodes tes plaquettes.
Laisse tomber tu t'enfonces! T'as des rodages long et chiant (qui doivent ce raprocher de ce que tu appeles un rodage) comme les moteur thermique de modélisme par exemple... et des rodages rapide comme les plaquettes. Dans les deux cas, l'objet n'aura pas la même propriété avant et après le rodage! Tu le comprend ça? d'ou l'interet d'un rodage contrairement à ta fourchette qui aura le même état ou la même propriété à l'instant où tu la sors du lave vaiselle et à un instant 't' après que tu ais commencé à manger...
Leveloteur
Leveloteur

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N'empêche CowBob, c'est imprésinant le nombre de conneries que tu nous fais partager au Cm2 de page virtuelle écrite. Entre les plaquettes qui se rodent pas, le masque innutile en descente... Vas-y, continues, à chaque fois tu me laisses encore l'espoir que tu vas soit arrêter de dire de la merde, soit que tu te casses. A bon entendeur!
CoWbob
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roder c'est utiliser de façon progressive en préparation d'une utilisation . bon bah qu'on m'explique la façon de freiner progressive quand on est sensé "roder" des plaquettes. a partir du moment ou on freine de la même façon avant et après bah je suis désolé sa n'a rien d'un rodage, sa se fait, c'est tout car on intervient pas dans le processus que vous vous appeler rodage. c'est écrit sur le dictionnaire, "opération d'usinage" ou est "l'opération" spécifique qui rode, qu'on m'explique ? c'est comme un pneu neuf, tu lui rentre pas dedans au départ parce que le revêtement n'est pas a son maximum de rugosité, mais a AUCUN moment on OPÈRE d'une façon spécifique ou d'une autre pour créer cette rugosité, elle vient avec le temps. on bah voilà ya pas de rodage pour moi. pour le masque, c'est comme pour les gants, chacun son truc. voir rouler un mec en masque a 15km/h j'appelle sa du style mais en aucun cas une nécessité. on roule en forêt à 5, je suis le seul a porter des lunettes et je suis ni mort ni loin derrière ou devant. c'est une question de choix j'attends mes explications sa me fait rire ce post :D
Bombshell
Bombshell

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C'est sur plus tu postes et plus tu t'enfonces... Pourquoi tu parles de tri align (qui correspond au rattrapage automatique des plaquettes) ? T'essaye encore d'utiliser des mots que t'as vu sur google pour meubler ton argumentation ? (un peu comme le coup du by pass...). La molette de reglage d'attaque des plaquettes est un reglage pressent uniquement sur le 7 (ça je l'ai marquer une page avant, à ce demander qui inverse tout) est indépendant du fameux "tri align", l'un agit au niveau de l'étrier et l'autre sur le levier... Et arrête de vouloir retourner la situation avec ton histoire de fourchette... Des plaquettes ça se rode point final. Si t'entame une longue descente bien raide ou t'es casi tout le temps sur le frein, et que t'es plaquettes viennent d'être montées, bah ça les glaces directe, c'est pas le cas avec une plaquette "rodée". Regarde l'autre post t'es le seul à affirmer le contraire! Arrête de jouer sur les mots un peu ça devient lourd. Et surtout, arrête de poster en laissant un petit truc du genre "encore faudrait-il savoir de quoi tu parles" en agressant les autres alors que la plus part de tes posts, c'est pour dire n'importe quoi... edit : c'est mon dernier post, j'ai autre chose à faire :wink:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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"Bombshell" disait:
De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes.
explique toi alors ? à quoi sert le réglage des 7, carbon, ultimate, cr si ce n'est a compenser l'usure des plaquettes ? pour ce qui est du rodage vous vous considérez que le laps de temps que la friction ce mette en place c'est un rodage pour moi si il n'ya aucune action spécifique de notre part, pas d'opération propre au rodage, bah ya pas rodage sa se fait. c'est comme un pneu, une chaine... vous êtes les rois des casses couilles, pas toi personnellement quand on trouve dans des posts, pivot de 1.1/5 ou 1-8 ou 1/2. permettez moi de l'être a mon tour sur la définition du mot rodage.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
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"pingouinnuclaire" disait:
"tomrider84" disait:
"pingouinnuclaire" disait:
Au fait, pour répondre à celui qui s'est foutu de ta tronche, Cowbob, parce que tu avais parlé d'un seul piston, eh bien, j'ai eu souvenance hier soir que sur mes vieux Julie j'avais une plaquette fixe et une mobile: donc un seul piston... Donc, je confirme, on peu freiner avec un seul piston :)
Dites moi si je me trompe mais il me semble que sur les vieux Gustav c'était le cas aussi! Enfin bref, ça fait belle lurette qu'il y a (au pire) un piston de chaque coté.
En effet! J'ai les Gustav ancienne génération, et il y a deux pistons, mais du même coté!
La différence est que l'étrier du Gustv est flottant... Par contre les Hays Sole, on 1 piston mobile. pour compenser l'usure de l'autre plaquette: il y a une vis. A oui pour ce qui test l'endurance... Le disque et les plaquettes refroidissent quand t'on remonte le télésiège.... mais le DOT... c'est une autre perd de manche...
violito
violito

inscrit le 06/04/09
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"CoWbob" disait:
"Bombshell" disait:
De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes.
explique toi alors ? à quoi sert le réglage des 7, carbon, ultimate, cr si ce n'est a compenser l'usure des plaquettes ? pour ce qui est du rodage vous vous considérez que le laps de temps que la friction ce mette en place c'est un rodage pour moi si il n'ya aucune action spécifique de notre part, pas d'opération propre au rodage, bah ya pas rodage sa se fait. c'est comme un pneu, une chaine... vous êtes les rois des casses couilles, pas toi personnellement quand on trouve dans des posts, pivot de 1.1/5 ou 1-8 ou 1/2. permettez moi de l'être a mon tour sur la définition du mot rodage.
Tu veux pas te taire sil te plait ! va pourrir un autre post et va roder tes fourchettes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par violito, 04/06/2009 - 16:10
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razgriz65
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euh cowbob...je me remets en mode explication..... le rodage t en a sur pratiquement tout....(du moins mecaniquement parlant) que ce soit sur une fourchette, une chaine , ou une plaquettes cela correspond a une utilisation de ta piece de facon plus "gentille" c est a dire a pas a 100% de ses capacités données pour faire simple on va prendre l exemple de ta fourchette...ou d une chaine...d une piece de metal en general sa durée de vie et son rodage sont en grande partie associées au fluage de celle ci la t as une courbe type du fluage instron.com le fluage correspond a la deformation permanente de la piece tout au long de sa durée de vie(au debut fluage rapide et important d ou l utilité du RODAGE, apres longue periode de fluage leger et constant...la periode de vie normale de la piece puis a la fin acceleration du fluage jusqu a la destruction de la piece) en definitive le RODAGE est le fait de ne pas trop maltraiter la piece dans son "debut d utilisation" et ca peut prendre differentes formes ca peut etre court ou inutile pour des "pieces robustes et/ou peu sollicitées (chaine, fourchette, guidon) voire long et chiant (moteur thermique, modelisme ou a moindre mesure 50cc ou voiture, plaquettes de frein,cartouches hydrauliques) apres tu peux ne pas faire ce rodage...... mais tu as de grande chance de reduire considerablement la durée de vie de ta piece....ou sa qualité de fonctionnement pour toute sa durée de vie (plaquettes glacées ou delaminées,moteur qui accroche d ou perte de puissance...etc) donc en definitive les plaquettes font partie des objets qui se rodent.... mais c est vrai qu a notre niveau de velo(on est pas des pros) c est souvent imperceptible, et ne necessite pas de precautions particulieres vu que meme en temps normal on exploite pas a fond le matos apres si t es pas d accord avec ca......donne moi ta definition mais par pitié arrete de prendre les gens de haut en faisant celui qui sait..... car sous tes airs d ingenieurs tes arguments semblent aussi epais qu une pine de moustique...

ben2709
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"violito" disait:
"ben2709" disait:
juste.. la question de base, repondez si vous le savez & en toute objectivité, peut on oui ou non monter des durite avia sur un frein Tektro Auriga Pro ? Peu importe que ce soit inutile ou blablabla, je voudrais juste savoir. & le comble, savoir où en acheter ?
oui tu peux en mettre sur tes freins, regarde le lien que je te donne : probikeshop.fr en espérant t'avoir aidé !
Merci !! Mais vraiment, pcq les autres membres du forum --'
CoWbob
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"razgriz65" disait:
euh cowbob...je me remets en mode explication.....
merci pour toutes tes infos je ne prends personne de haut, j'attends juste des réponses à certaines questions, enfin voilà. ne serrait que la définition du rodage pour des plaquettes de frein ? pour ce qui est du rodage, je n'utilise pas ce terme (alors a défaut peut être) a partir du moment ou la période de rodage ne nécessite pas une utilisation particulière. j'ai pourtant demandé plusieurs fois qu'on me définisse le rodage sur des plaquettes de freins et pas de réponse, si tu fais 2-3 descentes et c'est bon sur un post précédent. techniquement je trouve sa pas vraiment top, sa veut tout et rien dire, des réponses concrètes a venir ? après quand je dis a ce compte là, je rode mes pneus, on me traite d'abruti. moi je veux bien, j'accepte toute les critiques mais bon faudrait aussi penser à être logique. je ne cherche à pas imposer mon point de vue, je cherche juste a ce qu'il yest une réflexion derrière une idée. alors certes moi aussi j'ai foirer sur le sujet (bypass, oui dsl la tête ailleurs) et loin d'être ingénieur je dis aussi des conneries, mais à défaut de certains je les défends, et j'explique pourquoi, constructif, du moins j'essaye.
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"CoWbob" disait:
après quand je dis a ce compte là, je rode mes pneus, on me traite d'abruti.
En tout cas, avec la 206HDI du boulot après un changement de pneus et 15km de roulage: 540 dans un rond point alors que la veille ça passait nickel (à facteurs identiques); heureusment pas de dégats (ouf).
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rodage des plaquettes pendant une 10aine de km(enfin ca depend du nombre de freinage) tu evites les grosses montée en temperature... ce qui veut dire pas de gros freinages de porc genre 50km/h to 0 en fin de parcours... ou descendre avec un freinage moderé mais continu sur 500m (genre pour stabiliser la vitesse, car la ta plaquette va vite gémir)..... voilou ca repond a ta question enfin c est mon style de rodage...qui n est pas forcement le meilleur
CoWbob
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perso j'ai jamais ressenti de différence dans la durée et sur la puissance suivant le style de 'rodage' sur une paire plaquette, autant sur le style de plaquette oui que sans trop sur le reste. c'est peut être aussi pour sa que je ne parlais pas vraiment de rodage. on roule jamais de la même façon ni toujours au même endroit... enfin voilà, sympa d'avoir répondu avec ton expérience.
Leveloteur
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Enfin tu t'inclines et tu écrases... C'est vrai que argumenter ce qui n'est pas possible est fatiguant à la longue! Le jour ou des plaquettes n'ont pas de rodage, je me pends... pour ce qui est du réglage du Juicy 7 c'est l'attaque des plaquettes, totalement indépendant du Tri Align. Allez, vas-t'en regarder les catalogues et leurs explications!
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razgriz65
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hopeulah un peu moins de haine s il te plait kona shred on s est aussi pris le bec quelques fois je pense pas que t aurais aimé que je te parle comme ca......
Leveloteur
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Nan, mais dire que des plaquettes se rodent pas, un débutant lis ça, j'imagine pas si il se lance dans un petit single ou autre... :roll:
MadRider974
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"Kona.shred.67" disait:
Nan, mais dire que des plaquettes se rodent pas, un débutant lis ça, j'imagine pas si il se lance dans un petit single ou autre... :roll:
Mouais, c'est un peu le coup: - des 1.1/8-1.5-1.1/2 qui se transforment en (je ne citerai pas)... - des mélanges d type de JDD: semi intégré (Internal) / intégré (Integrated)... bref...