CoWbob
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"Kona.shred.67" disait:
Enfin tu t'inclines et tu écrases... C'est vrai que argumenter ce qui n'est pas possible est fatiguant à la longue! Le jour ou des plaquettes n'ont pas de rodage, je me pends... pour ce qui est du réglage du Juicy 7 c'est l'attaque des plaquettes, totalement indépendant du Tri Align. Allez, vas-t'en regarder les catalogues et leurs explications!
merci de ton conseil pour le réglage c'est bombshell qu'il faut voir ! merci, moi je est jamais parler du tri align j'y est fait allusion quand on parlait de réglage de rattrapage des plaquettes que j'espérais qu'il ne confondes pas avec le tri align. toi tu as argumenter ? tu dois confondre là. deuxièmement comme je le dit au dessus, toi tu rodes tes plaquettes comme moi je rode des grips, des pneus. pour toi c'est roder, pour moi sa restera 'roder' ou "se faire" comme je le dit depuis le début.
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razgriz65
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konashred moi j ai dis que les plaquettes se rodent... et pourtant a chaque nouveau jeu je change pas d un iota ma facon de rider...... (j ai mes raisons) ca fait de moi un gros con ? comme deja dit konashred on s est deja fritté vu comment tu traites les autres la prochaine fois je ne ferais preuve d aucune delicatesse fais maintenant gaffe a ce que tu dis parce que je pense que je te louperais pas au tournant (comme un bon nombre sur ce forum,qui sont excedes par ton comportement mi gamin/mi sale c*n) c est une chose de dire aux autres qu ils ont tort(cowbob ou alexrider01)encore faut il expliquer pourquoi mais les mettre plus bas que terre en est une autre, inacceptable (je suis des fois un peu rude mais jamais a ton niveau,et moi c est toujours apres moult arguments, ou face a des tendus) qui plus est de ta part....parce que jusqu a preuve du contraire les explications c est moi qui les ai fournies (en parti et avec l aide de certains autres forumers) mais surtout pas toi qui est simplement venu du coté "vainqueur" pour trasher gaiement.... sois conscient que t as ton ecran qui te sert de parapluie dans la vraie vie....sur un spot...ou ailleurs tu me trashes comme tu a trashé cowbob(sans le moindre argument et par pur plaisir donc)....ben ton nez je te l aplatis.....entres autres allez calme toi et redescend sur terre bisoux
dranem
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"Kona.shred.67" disait:
C'est vrai que argumenter ce qui n'est pas possible est fatiguant à la longue! Allez, vas-t'en regarder les catalogues et leurs explications!
et ouvrir ca gueule pour rien dire, c'est pas fatiguant ? tu devrais vraiment apprendre a fermer ta grande gueule, c'est soulant de lire tes message a la con ou tu te prend pour le grand le plus fort et celui qui sait tout ! t'as qu'elle age ? 15 ans 16 peut-etre si ma memoire et bonne (fleme de regarder ton profil ca pourrais me piquer les yeux) et tu crois tout savoir sur tout, s'en est vraiment gonflant. sous pretexte que tu es "technicien cycle" (en apprentissage, et loin d'en arriver au bout si tu change pas de comportement) tu te permet de remballer tout le monde, et de, sois disant, avoir raison sur tout ; dés que quelqu'un te contredis, tu te mets a l'insulter, a l'envoyer bouler. je crois que sur un autre post, tu parlais de partir sur un autre forum ; je t'avouerais que je suis decu de toujours te voir ici ; ainsi que d'autre personnes a mon avis. un forum comme celui si pourrais trés bien ce passer de toi. j'en aurais tant a dire sur un abrutis comme toi, mais j'ai pas que ça a faire. désolé aux autres pour ce HS et j'éspére que l'auteur du post a eu ca reponse.
Bombshell
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"CoWbob" disait:
"Bombshell" disait:
De plus ton histoire d'usure des plaquettes, c'est du n'importe quoi... Les 3 modèle dispose du rattrapage automatique des plaquettes.
explique toi alors ? à quoi sert le réglage des 7, carbon, ultimate, cr si ce n'est a compenser l'usure des plaquettes ?
Aller dernier post sinon tu vas dire que j'argumente pas... Lis un post au dessus du tient et t'auras la réponse. Le reglage d'attaque des plaquettes, règle le débattement du levier avant que les plaquettes rentre en action/contact avec le disque (j'ai remarqué aussi que ça modifié aussi légèrement le toucher sois dit en passant). c'est ou que tu vois un rapport avec l'usure des plaquettes ? Y'en à strictement aucun... C'est au niveau du levier que tout se fait et c'est indépendant du tri align, je le dit aussi au dessus de ton message mais t'as du poster sans lire le mien... Alors viens pas parler des différences entre les juicy alors que t'as faux sur tout les points.
"CoWbob" disait:
pour ce qui est rodage [blablabla] pour moi si il n'ya aucune action spécifique de notre part, pas d'opération propre au rodage, bah ya pas rodage sa se fait. [blablabla]
L'action spécifique tu la veux ? S'est freiner par accoup à faible vitesse pour que les plaquettes se "consomme" un peu sans faire chauffer le système. Après chacun à ça technique, le tout étant de pas y aller comme un porc direct sinon les plaquettes glacent mais tout ça, razgriz65 te l'a déjà très bien expliqué donc je vais pas m'étendre la dessus.
"CoWbob" disait:
vous êtes les rois des casses couilles, pas toi personnellement quand on trouve dans des posts, pivot de 1.1/5 ou 1-8 ou 1/2. permettez moi de l'être a mon tour sur la définition du mot rodage.
Merci, mais perso je me sens pas concerné par ça... Et encore moins par ton histoire de pivot... (t'as trouvé que ça pour excusé ton déballage de bêtise?) Voila j'espère que tu seras contant toi qui aime les Arguments. Si tu veux un dessin, n'hésite pas, apparemment y'a que comme ça que tu comprends (cf by pass..). ps: désolé de paraitre agressif, c'est pas vraiment dans mon habitude mais bon des fois... Prends le pas mal :roll:
CoWbob
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ce que tu appelles le débattement du levier et le toucher c'est la même chose plus ou moins. règle toi sur in, tu auras un frein très agressif avec une course très courte, le contraire un frein genre abs qui nécessite une course bien plus longue pour un freinage identique. maintenant je vais t'apprendre un truc c'est que une fois que tu as fais ce réglage l'intérêt contrairement a des 5 ou des r (tu m'excuses j'ai 2 paires de cr et 1 d'ultimate, ya encore 15jours c'était 2) c'est que on va réussir a compenser l'usure des plaquettes en compensant une course qui normalement devrait être plus importante du levier en 'vissant' sur vers le in de façon a maintenir la pression dans ta durite. oui car pistons qui s'écartent pour maintenir les plaquettes sur le disque = plus de place dans les chambres = plus liquide dans l'étrier = baisse de la pression et non pas arrêt du système car volume infime comme sa presque tout au long de la vie de plaquettes tu as un toucher et une course identique contrairement à un modèle qui n'a pas ce réglage et dont le toucher va se relâcher, plus souple jusqu'à toucher tes grips sans pour autant t'arrêter, extrême limite je suis d'accord. maintenant, en effet de freiner par accoups n'a rien de spécifique. dès que tu sens que tu commences a perdre ton freinage à cause d'une surchauffe, bah ya pas 36 solutions, les accoups. on y vient, la période de rodage ne fait donc pas vraiment intervenir une étape spécifique dans ta façon de freiner. la combinaison entre un bon rodage et une puissance, durée de vie accrue étant pour ma part infime voir nulle, car incalculable et techniquement invérifiable car tellement de données rentrent en considération (durite, liquide, chaleur, terrain, condition climatique)à chaque changement de plaquettes. que pour ma part ce n'est un vrai rodage, au sens ou deux des caractéristiques principales de celui-ci ne sont pas évidente. maintenant ce qui me fait marrer, encore fallait aller plus loin que le devant de son nez, c'est que razgriz65 comme moi, avons toujours le même point de vue depuis le début, alors les tu t'écrases, ta perdu et tout, montrent bien qu'on a rien compris à la démarche. razgriz65 a une vue du rodage au sens large ou pour tout il ya un rodage, pour ma part je préfère employé l'expression "se faire" même si c'est une forme de rodage plutôt que rodage. car pour ce dernier, l'utilisation particulière, l'importance de cette phase pour la durée de vie, la puissance, l'optimisation qui peut être fait a cette étape (ce qu'on cherche a faire pour un moteur) et enfin une caractéristique technique et bien définie de cette phase dans notre cas, soit infime, incalculable et pour la dernière a l'estimation de chacun donc peut on penser qu'il ya une vraie phase de rodage si personne n'est capable de la définir ? sa c'est mon point de vue, merci a razgriz65 pour être aller un peu plus loin que certains et pour le reste sa me fait toujours rire donc j'irais rouler la sourire ce soir.
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euh oui enfin ta definition du "se faire" ne veut rien dire a mes yeux le rodage est une action a mener.... le fait que tu ne le fasse pas ne veut pas dire que ca se fait tout seul...c est juste que toute la durée de vie de ton frein tu utilise les freins a peu pres aussi fort que ne le ferait un pro en rodage..... tu pourrais appeler ton "se faire" " manger des crepes" ou "vermifuger un lampadaire" que ca me generait pas de plus le debattement du levier et le toucher sont deux choses bien distinctes debattement du levier egal course " a vide du levier"(on peut aussi y rajouter la course du levier jusqu au blocage du disque,suivant de quoi on parle) toucher egal puissance de freinage.....ou mordant si tu preferes... tu peux avoir un frein avec un tres grand debattement et un toucher tres mordant sur les 10 derniers % ou au contraire un frein avec une course reduite mais un toucher tres progressif et encore a toucher egal on peut avoir des mordants lineaires, progressifs... (enfin la teori c est beau mais moi je m en bat..j appuie,ca freine, ca meva....) et le reglage par molette ne regle que la course a vide du levier a savoir la course de toute ta cinematique avant que les plaquettes ne viennent en contact du disque (par modification de la position de repos de ton piston qui se trouve dans la poignée) le rattrapage d usure automatique est bien disctinct et n a rien a voir avec la molette quand ton disque et tes plaquettes s usent....ton piston apres ton freinage revient vers sa position stable et finit par decouvrir le trou le mettant en communication avec ton reservoir...qui se vide legerement et compense l usure de ton ensemble(ce qui fait que si tu purges tes freins avec des plaquettes et un disque mort tu pourras jamais rentrer completement tes maitres cylindres car t aura trop de liquide dans ton circuit)en fait ton maitre cylindre rentre un peu moins, et l espace est comblé par du liquide venant du reservoir, garantissant toujours le meme debatement a vide du levier(en theori bien sur) bref le fait de jouer sur la molette pour compenser l usure n est qu illusoire...ou a la limite pour palier un defaut du systeme tri align....
dirt_rider13
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Vous voyez tout ce que vous pouvez faire juste pour une simple question : peut on mettre des durites avia sur des tektros ? C'est chaud quand même ! Oo Par contre j'ai appris des trucs :lol:
Bombshell
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"CoWbob" disait:
ce que tu appelles le débattement du levier et le toucher c'est la même chose plus ou moins. règle toi sur in, tu auras un frein très agressif avec une course très courte, le contraire un frein genre abs qui nécessite une course bien plus longue pour un freinage identique.
Absolument pas. Ce que j'appelle le débattement c'est la course à vide du levier mais ça je te l'ai déjà expliqué. Le toucher c'est par exemple un levier tout mou et d'un coup, un point dure qui bloque net la roue ou alors un freinage progressif avec un levier un peu plus dur sur tout la longueur de la course mais ça c'est du feeling, personne le définira pareil. Dans tous le cas, ça n'a strictement rien avoir. T'es encore complètement à coté de la plaque...
"CoWbob" disait:
maintenant je vais t'apprendre un truc c'est que une fois que tu as fais ce réglage l'intérêt contrairement a des 5 ou des r (tu m'excuses j'ai 2 paires de cr et 1 d'ultimate, ya encore 15jours c'était 2) c'est que on va réussir a compenser l'usure des plaquettes en compensant une course qui normalement devrait être plus importante du levier en 'vissant' sur vers le in de façon a maintenir la pression dans ta durite.
Tu m'apprends rien avec ton déballage de bêtise pour être poli... L'usure des plaquettes est compensé avec le tri align, c'est toi qui confonds tout... Les plaquettes se rapprocheront progressivement du disque en fonction de l'usure pour garder toujours à peut près le même écartement justement pour ne pas influencer les autres réglages... La molette compense rien du tout, elle agit uniquement sur le levier en modifiant le débattement "à vide" de celui ci, que les plaquettes sois usée ou non. En d'autre terme ton levier aura toujours le même débattement grâce au tri align mais tu peux quand même modifier la course du levier (indépendant du reste) avec le la vis de reglage d'attaque des plaquette... Pour le reste relis razgriz65. J'ai vraiment la flemme de continuer un débat avec quelqu'un qui essaye de défendre l'indéfendable... T'as faux sur toute la ligne, tu vois bien que t'es le seul à avoir cet avis non ? Bref vas y, pond moi un autre pavé pour montrer à quel point t'es arguments sont fondé et à quel point t'es borné...
"razgriz65" disait:
le fait que tu ne le fasse pas ne veut pas dire que ca se fait tout seul...c est juste que toute la durée de vie de ton frein tu utilise les freins a peu pres aussi fort que ne le ferait un pro en rodage.....
Effectivement j'avais pas penser à ça! Pourtant pour penser que rider avec un masque est un effet de mode, tous est parfaitement logique en faite... ralala sacré CoWbob!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Bombshell, 05/06/2009 - 16:16
violito
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"dirt_rider13" disait:
Vous voyez tout ce que vous pouvez faire juste pour une simple question : peut on mettre des durites avia sur des tektros ? C'est chaud quand même ! Oo Par contre j'ai appris des trucs :lol:
tu as commandé les durites sur le lien que je t'ai passé ?
MadRider974
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"Bombshell" disait:
L'usure des plaquettes est compensé avec le tri align, c'est toi qui confonds tout... Les plaquettes se rapprocheront progressivement du disque en fonction de l'usure pour garder toujours à peut près le même écartement justement pour ne pas influencer les autres réglages... La molette compense rien du tout, elle agit uniquement sur le levier en modifiant le débattement "à vide" de celui ci, que les plaquettes sois usée ou non. En d'autre terme ton levier aura toujours le même débattement grâce au tri align mais tu peux quand même modifier la course du levier (indépendant du reste) avec le la vis de reglage d'attaque des plaquette...
Le Trie align ne sert qu'à aligner l'étier pour qu'il soit parallèle au disque! En aucun cas il gère le rattrapage d'usure... Ne confonder pas - garde: position du levier au repos et - course du levier: distance parcourus On peut avoir une garde éloigné et un course réduite et inversement. Une partie du système hydrolique compense l'usure des plaquette... Mais bon ayant posséder plusiseur marques de frein (M4, HFX9/Mag, J7...) C'est pas terrible. Plus les plaquette s'use et plus la course est grande alors je préfère directement la méthode manuel: sortir les pistons via pompage du levier de frein sans disque dans l'étrier... Dans le cas des Avid. Le réglage d'attaque des plaquettes font sortir les pistons de leurs logements (celui qui me dit n'imp, je lui mets une video sur Utube). De ce fait permet de compenser l'usure des plaquettes par la même occasion... Certes cowbob apprendra à tourner ses doigts 7 fois autours des touches avant de posté une argumentation (simple; clair et consise; car le 2nd degré...). Mais il n'a pas tout à fait tord.
CoWbob
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"Bombshell" disait:
"CoWbob" disait:
ce que tu appelles le débattement du levier et le toucher c'est la même chose plus ou moins. règle toi sur in, tu auras un frein très agressif avec une course très courte, le contraire un frein genre abs qui nécessite une course bien plus longue pour un freinage identique.
Absolument pas. Ce que j'appelle le débattement c'est la course à vide du levier mais ça je te l'ai déjà expliqué. Le toucher c'est par exemple un levier tout mou et d'un coup, un point dure qui bloque net la roue ou alors un freinage progressif avec un levier un peu plus dur sur tout la longueur de la course mais ça c'est du feeling, personne le définira pareil. Dans tous le cas, ça n'a strictement rien avoir. T'es encore complètement à coté de la plaque...
réfléchi 2min de plus et va un poil plus loin. on a passé cette étape de le toucher c'est sa et le débattement c'est sa. essaye maintenant de comprendre comment le débattement d'un levier pourrait jouer sur l'agressivité du freinage (autrement dit le toucher) on ne peut pas régler un toucher sans augmenter ou réduire le débattement du levier. quoique tu essayes de régler, course, toucher plus franc, moins franc... tu vas uniquement faire varier la pression de dot. tes réglages sont sur le maitre cylindre et les plaquettes sur l'étrier, la seule "partie" qui fait le lien c'est le liquide. c'est donc bien que tu ne peux influencer que sur celui ci. c'est deux paramètres sont indissociables car ils influent sur un seul point ou prouve moi le contraire ya pas de soucis, sans te prendre de haut, juste qu'on m'explique alors.
"MadRider974" disait:
Plus les plaquette s'use et plus la course est grande
en effet et donc toucher souple, et avec des plaquettes neuves, course réduite et toucher plus franc.
tomrider84
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"CoWbob" disait:
"MadRider974" disait:
Plus les plaquette s'use et plus la course est grande
en effet et donc toucher souple, et avec des plaquettes neuves, course réduite et toucher plus franc.
Sans vouloir rentrer dans votre débat, c'est pas compensé ça? :roll:
CoWbob
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"tomrider84" disait:
"CoWbob" disait:
"MadRider974" disait:
Plus les plaquette s'use et plus la course est grande
en effet et donc toucher souple, et avec des plaquettes neuves, course réduite et toucher plus franc.
Sans vouloir rentrer dans votre débat, c'est pas compensé ça? :roll:
on peut limiter mais pas dissocier. tout comme changer la pression dans un pneu va influencer sur le grip et sur le rendement. c'est indissociables.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CoWbob, 05/06/2009 - 19:24
dirt_rider13
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"violito" disait:
"dirt_rider13" disait:
Vous voyez tout ce que vous pouvez faire juste pour une simple question : peut on mettre des durites avia sur des tektros ? C'est chaud quand même ! Oo Par contre j'ai appris des trucs :lol:
tu as commandé les durites sur le lien que je t'ai passé ?
C'est pas moi qui les veut ^^
kifran78
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"MadRider974" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Nan, mais dire que des plaquettes se rodent pas, un débutant lis ça, j'imagine pas si il se lance dans un petit single ou autre... :roll:
Mouais, c'est un peu le coup: - des 1.1/8-1.5-1.1/2 qui se transforment en (je ne citerai pas)... - des mélanges d type de JDD: semi intégré (Internal) / intégré (Integrated)... bref...
tu as oublié le 1'1/4... petit hs pour mister. j'ai les mp qui merde encore... le peintre que je te disais, c'est: http://www.french-khustom.com/ hs off
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"kifran78" disait:
"MadRider974" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Nan, mais dire que des plaquettes se rodent pas, un débutant lis ça, j'imagine pas si il se lance dans un petit single ou autre... :roll:
Mouais, c'est un peu le coup: - des 1.1/8-1.5-1.1/2 qui se transforment en (je ne citerai pas)... - des mélanges d type de JDD: semi intégré (Internal) / intégré (Integrated)... bref...
tu as oublié le 1'1/4... petit hs pour mister. j'ai les mp qui merde encore... le peintre que je te disais, c'est: http://www.french-khustom.com/ hs off
Ah oui le 1.1/4... j'oubliais Merci pour le lien
CoWbob
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"razgriz65" disait:
euh oui enfin ta definition du "se faire" ne veut rien dire a mes yeux le rodage est une action a mener.... le fait que tu ne le fasse pas ne veut pas dire que ca se fait tout seul...c est juste que toute la durée de vie de ton frein tu utilise les freins a peu pres aussi fort que ne le ferait un pro en rodage..... tu pourrais appeler ton "se faire" " manger des crepes" ou "vermifuger un lampadaire" que ca me generait pas
je suis assez d'accord la dessus. c'est tout ce qui fait la différence depuis le début, définition du rodage. il yen a une générale qui est la tienne et justifiée entièrement et la mienne qui est peut être un peu plus spécifique et donc non exhaustive volontairement. c'est comme dire je fais du FR, ya pas de définition propre, et chacun a sa propre idée ou définition de ce mot. certains te diront du FR en station ou sur un spot shaper dans tous les sens, non désolé je vois pas, pour moi le Fr c'est poser ces roues ou personne n'est aller, ou c'est le plus naturel (genre un paquet de video ou de passage sur nwd, roam...) et d'autres pour qui le FR c'est sauter sur spot conçu pour.
"razgriz65" disait:
de plus le debattement du levier et le toucher sont deux choses bien distinctes
le débattement c'est la course du levier entre son point le plus haut, point de repos et le plus bas, la roue bloquée. maintenant est ce qu'on parle de course ou de débattement, sa je ne sais pas, je vais dire les 2. Le débattement ou course et le toucher sont liés car dépendent de la même chose, de la pression du liquide et l'état des plaquettes.
"razgriz65" disait:
et le reglage par molette ne regle que la course a vide du levier a savoir la course de toute ta cinematique avant que les plaquettes ne viennent en contact du disque (par modification de la position de repos de ton piston qui se trouve dans la poignée)
ce qui revient au toucher, on est d'accord. ya pas 36 vis de toute façon, la garde et le réglage d'attaque des plaquettes. et bien sans toucher à la garde et comme je le dit sur la page précédente, sur IN la course et courte et agressive, sur "out" la course est plus longue et le toucher plus souple. la garde quand à elle ne va que déplacer la course sur le maitre cylindre. angle plus ouvert ou pas.
"razgriz65" disait:
l espace est comblé par du liquide venant du reservoir, garantissant toujours le meme debatement a vide du levier(en theori bien sur) bref le fait de jouer sur la molette pour compenser l usure n est qu illusoire...ou a la limite pour palier un defaut du systeme tri align....
théoriquement oui car sa ne sera jamais démontrable de façon objective, pour le reste le fait est que la molette va permettre de comblé cet espace sans perdre de pression sur toute la cinématique. pour faire simple, on va réduire la contenance du réservoir supérieur (en vissant la molette)pour augmenter le volume dans l'étrier le tout sans faire varier la pression du liquide. comme sa plus de perte et plus besoin d'une course plus longue pour un même freinage.
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belle retombée sur tes pattes......
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depuis le début je demandais juste de me définir le rodage d'une paire de plaquettes de freins (pas sur ce ton peut être j'en convient, je m'adapte aussi au niveau de la réflexion d'en face :) ) pour ensuite la confronter a mon idée du rodage, l'intérêt du débat constructif. j'ai ma propre définition, avec mes critères, qui comme je l'est dit est de ce fait loin d'être exhaustive, loin d'être la meilleure, mais toujours la même. Après sa vaut ce que sa vaut. j'en convient tout a fait. je me suis planté sur 2-3 trucs bien correctement, bypass, 1 piston mobile... bon bah voilà sa arrive mais je suis toujours la pour le reconnaitre et l'admettre quitte a me faire traiter d'abruti ou même de sous m.rde. merci... non pas de pseudo, passé l'âge. je sais ce que je dis, je me plante, je prends la peine de chercher, d'argumenter des idées et même mes conneries defois et j'en passe... enfin d'expliquer et de comprendre tout comme toi. ce qui est a l'évidence une qualité rare ici. comme dirait certains peut être que les coincés genre forum VV n'ont pas leur place ici, je leur répondrais juste qu'ils ont peut être encore beaucoup de choses a apprendre d'eux. sur ce bon ride, moi je vais [size=18]roder[/size] mes sintered. :) merci razgriz65
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