"razgriz65" disait: euh oui enfin ta definition du "se faire" ne veut rien dire a mes yeux
le rodage est une action a mener....
le fait que tu ne le fasse pas ne veut pas dire que ca se fait tout seul...c est juste que toute la durée de vie de ton frein tu utilise les freins a peu pres aussi fort que ne le ferait un pro en rodage.....
tu pourrais appeler ton "se faire" " manger des crepes" ou "vermifuger un lampadaire"
que ca me generait pas
je suis assez d'accord la dessus. c'est tout ce qui fait la différence depuis le début, définition du rodage. il yen a une générale qui est la tienne et justifiée entièrement et la mienne qui est peut être un peu plus spécifique et donc non exhaustive volontairement.
c'est comme dire je fais du FR, ya pas de définition propre, et chacun a sa propre idée ou définition de ce mot. certains te diront du FR en station ou sur un spot shaper dans tous les sens, non désolé je vois pas, pour moi le Fr c'est poser ces roues ou personne n'est aller, ou c'est le plus naturel (genre un paquet de video ou de passage sur nwd, roam...) et d'autres pour qui le FR c'est sauter sur spot conçu pour.
"razgriz65" disait:
de plus le debattement du levier et le toucher sont deux choses bien distinctes
le débattement c'est la course du levier entre son point le plus haut, point de repos et le plus bas, la roue bloquée.
maintenant est ce qu'on parle de course ou de débattement, sa je ne sais pas, je vais dire les 2.
Le débattement ou course et le toucher sont liés car dépendent de la même chose, de la pression du liquide et l'état des plaquettes.
"razgriz65" disait:
et le reglage par molette ne regle que la course a vide du levier
a savoir la course de toute ta cinematique avant que les plaquettes ne viennent en contact du disque
(par modification de la position de repos de ton piston qui se trouve dans la poignée)
ce qui revient au toucher, on est d'accord.
ya pas 36 vis de toute façon, la garde et le réglage d'attaque des plaquettes. et bien sans toucher à la garde et comme je le dit sur la page précédente, sur IN la course et courte et agressive, sur "out" la course est plus longue et le toucher plus souple.
la garde quand à elle ne va que déplacer la course sur le maitre cylindre. angle plus ouvert ou pas.
"razgriz65" disait:
l espace est comblé par du liquide venant du reservoir, garantissant toujours le meme debatement a vide du levier(en theori bien sur)
bref le fait de jouer sur la molette pour compenser l usure n est qu illusoire...ou a la limite pour palier un defaut du systeme tri align....
théoriquement oui car sa ne sera jamais démontrable de façon objective, pour le reste le fait est que la molette va permettre de comblé cet espace sans perdre de pression sur toute la cinématique.
pour faire simple, on va réduire la contenance du réservoir supérieur (en vissant la molette)pour augmenter le volume dans l'étrier le tout sans faire varier la pression du liquide.
comme sa plus de perte et plus besoin d'une course plus longue pour un même freinage.
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