nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous, j'aimerai avoir des renseignements sur les plaquettes, par exemple -combien ça coute en général (pas du bas de gamme) -si tout le monde peux démonter/remonter les plaquettes - combien dure des plaquttes en général -et pendant le rodage des plaquettes, quand sait-on si le rodage est finis ou pas? désolé pour ces question à la con mais c'est la première fois que je passe sur des hydroliques, donc voila merci ! =)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nounouch, 30/05/2009 - 23:00
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
15€ environ oui sa dépend si tu frênes ou pas (3-12mois env) pas de rodage
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
pas de rodage :?: :?: pas sur, parce que sur les premiers freinages, les plaquettes grincent en general, et freinent moyen...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
quand tu changes un pneu tu le rodes ? quand tu laisses ton vélo à l'envers la nuit, tu le rode tous les matins le temps que la fourche "revienne"? quand tu changes une chaine tu la rode ? une cassette ? un plateaux ? un boitier de pédalier ? ... tu freines 5-6 fois et la puissance arrive alors si sa c'est un rodage, je doit roder pas mal de chose.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"CoWbob" disait:
tu freines 5-6 fois et la puissance arrive alors si sa c'est un rodage, je doit roder pas mal de chose.
Biensur que tu rodes des plaquettes! Je dirai plutôt 3 ou 4 descentes... Plaquettes neuves, ça freine mal!! Evidement ça doit varier suivant les modèles.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Ca couine quand c'est neuf, c'est pénible...
Me manque encore une ou deux descente alors...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"tomrider84" disait:
"CoWbob" disait:
tu freines 5-6 fois et la puissance arrive alors si sa c'est un rodage, je doit roder pas mal de chose.
Biensur que tu rodes des plaquettes! Je dirai plutôt 3 ou 4 descentes... Plaquettes neuves, ça freine mal!! Evidement ça doit varier suivant les modèles.
ah oui ? et comment ? tu appuie sur le levier différemment pendants les 3-4 descentes ? a l'envers peut être ? ah bah voilà j'ai la solution pour roder mes pneus les monter à l'envers pendant les premiers kilomètres. merci, j'aurais appris quelquechose. qu'est ce qu'il faut pas entendre.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"pingouinnuclaire" disait:
Ca couine quand c'est neuf, c'est pénible... Me manque encore une ou deux descente alors...
attention il a pas préciser la longueur c'est un facteur primordial attention parce que si ta descente fait /2 de celle tomrider bah faudra en faire 6-5. et idem pour le relief, defois qu'on tombe sur du roulement sa compte pas pareil que du cassant facile !!! génial ça
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bien sur qu'un démontage de plaquette est à la portée de tout le monde, faut juste pas avoir deux mains gauche... J'ajoute à cela: - la durée de vie d'un plaquette dépend aussi de sa composition (céramique, métal fritté; organique...) - idem pour la période de rodage; attention toutefois à ne pas "les glacées".
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"CoWbob" disait:
quand tu changes un pneu tu le rodes ? quand tu laisses ton vélo à l'envers la nuit, tu le rode tous les matins le temps que la fourche "revienne"? quand tu changes une chaine tu la rode ? une cassette ? un plateaux ? un boitier de pédalier ? ... tu freines 5-6 fois et la puissance arrive alors si sa c'est un rodage, je doit roder pas mal de chose.
lolz Bien sur que ça se rode (histoire de répéter encore un coup si tu penses toujours le contraire). Après les céramique se rode plus vite que les métalliques. Comment, bah plusieurs freinages sec en évitant de faire trop chauffer. Et la puissance arrive progressivement... 5-6 fois ça suffit pas vraiment, c'est un coup a fusiller les plaquettes ou avoir un Freinage pas au top par la suite.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"CoWbob" disait:
"tomrider84" disait:
"CoWbob" disait:
ah oui ? et comment ? tu appuie sur le levier différemment pendants les 3-4 descentes ? a l'envers peut être ? ah bah voilà j'ai la solution pour roder mes pneus les monter à l'envers pendant les premiers kilomètres. merci, j'aurais appris quelquechose. qu'est ce qu'il faut pas entendre.
T'as raison rode tes pneus... :/ Des plaquettes ça se rode, en roulant, en utilisant les plaquettes simplement, sans trop forcer dessus. Plus ou moins suivant les modèles! Mes Magura je les ai presque pas rodé, pas de grande différence neuf et après 6 mois d'utilisation... Si j'avais que les Magura comme expérience, je pourrai te dire que des plaquettes ça se rode pas... Là je viens de monter des The One neuf. Bah ils freinent très mal!! Prends les si tu veux, fait une course avec, ou même une bonne DH bien engagée et au premier gros freinage tu vas tout droit! (On en reparle après 2 ou 3 sorties...)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Évidemment que des plaquettes se rodent... sur n'importe quel véhicule y a un temps pendant lequel le freinage est moins puissant suite à un changement de plaquettes car elles doivent s'adapter parfaitement au disque (quelques 10emes de millimètres, mais ça suffit parfois). sur un vélo ça se rode vite, en 10 à 30min a faire des aller retour en accélération / freinage par accoups on a fini... faut éviter de les faire chauffer sur des longs freinages, c'est tout.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
"berlioz78" disait:
Évidemment que des plaquettes se rodent... sur n'importe quel véhicule y a un temps pendant lequel le freinage est moins puissant suite à un changement de plaquettes car elles doivent s'adapter parfaitement au disque (quelques 10emes de millimètres, mais ça suffit parfois). sur un vélo ça se rode vite, en 10 à 30min a faire des aller retour en accélération / freinage par accoups on a fini... faut éviter de les faire chauffer sur des longs freinages, c'est tout.
Merci :wink: ...
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
perso jme prends pas la tete avec ces conneries , je roule et au bout de quelques gros freinages la puissance revient . 3-12 mois pour tuer ses plaquettes ... en pleine saison en station j'en change toute les 2 semaines mini >< je sais pas comment tu roules cowbob en tout cas tu dois etre du genre "le premier qui touche ses freins est un faible" :) prends des plaquettes adaptables (ebc , brake authority) ca coute moins cher et c'est souvent mieux . 3 types : -organiques : peu durables , gros mordant ->course -metalliques : longue durée , mordant normal ->loisir -ceramique : inutile et cher
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Sur le shaolin en roulant toutes le semaines 10h par semaine en moyenne, au bout de 2 ans j'avais usé la moitié des plaquettes... sur le azonic, les plaquettes ont bien 2 ans et usées à 40/50% aussi, pourtant il a fait plusieurs semaines de station en dh intensive sec et boue, et roule toutes les semaines en dh... 2semaines les plaquettes ça fait peu :shock:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"CoWbob" disait:
15€ environ oui sa dépend si tu frênes ou pas (3-12mois env) pas de rodage
Toi t'es mongol sur les bords. Voire plus si affinités! Le jour où des plaquettes se rodent pas, jm'apelle Albert, et Paikan se montre à poil au roc d'azur.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Vivement ce jour :D CowBob, invente nous les plaquettes sans rodage s'il te plait :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
J'en rigole toujours :lol: Putain, ce qu'elle est bonne celle là :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Fin bon faut pas en faire un fromage non plus, c'est vrai qu'on peut roder des plaquettes en 10min alors on peut comprendre son point de vue...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ouai mais tu balances pas ça à un débutant... "Ouai cool, mes nouvelles plaquettes, jvais me taper une descente" Et là il se retrouve sans frein ou si peux...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"berlioz78" disait:
Vivement ce jour :D CowBob, invente nous les plaquettes sans rodage s'il te plait :lol:
Trop tard; Les plaquettes Break Authority arrivent Pré-rodées! :wink:

• Pré rodée http://www.tribesportgroup.com/breakauthority/index_fr.html
Pour les tests... je vous dirais quand mes plaquettes actuelles seront mortes... Va falloir attendre (métal fritté oblige)...
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
merci beaucoup !! =)
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
oui aussi je voulais savoir quel marque est bien et quel type de plaquettes sont bien. j'ai entendu que les ceramique c'était de la merde, en métal fritté c'est excellent mais ça dure pas longtemps et en métal qui est normal ... c'est ça ou je me trompe ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Prends des origines...
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
?