tips
tips

inscrit le 18/05/09
11 messages
Yèp salut les gars, Bon je vous explique vite fait ma situation, je n'ai plus fait de vélo depuis 7 ans, j'ai eu un accidents qui m'a empéché de marcher durant 5 ans alors que j'étais assez sportif et casse coup. A partir du moment ou j'ai recommencer à me tenir debout et ce malgrè mon léger handicap je me suis remit à la motocross.Je pratique du trail et de la race amat en bécanne, mais mon but est de m'amuser! Depuis 2 semaines je me suis remit au VTT, pour améliorer ma condition physique, pour rider écolo, puis aussi car il y a l'air d'avoir beaucoup plus de spot pour le VTT que pour la bécanne. Je me suis orienté sur un Mondraker Dualen d'occasion équipé de roue sun rims, que j'ai choppé à un très bon prix. Actuellement j'ai des pneu de route dessus, car je ne fait que de la piste cyclable et un peu de street pour me réhabituer à pédaler, à faire des wheeling, doser mon équilibre sur le vélo,les premiers tour de pédales ont été hard! Le souci est que je souhaiterais qu'il soit le plus polyvalent possible, dans la mesure du possible. Donc c'est là que vous intervenez ! En transmission je suis en 24 / 32 pour les plateaux, je mouline beaucoup trop, que devrais je monter ? je me tate pour du 26 / 36, en sachant que je compte me jetter sur des trails, bike park, du free ride et de la DH, faire de tout quoi, le tout en mode amateur, et type qui cherche juste du fun! Niveau freinage, je trouve mon formula B4 faiblard à l'arrière, qu'est que je pourrais passer à la place, les Avid juicy 5 ? formula ORO K18 ? je veux rester en 160mm, mais je veux un freinage puissant pour stopper mes 86 kilos, et efficace en DH, pas une merde qui chauffe vite et qui freine plus. Niveau suspention, j'ai une marzo dirt jam pro, laquelle je pourrais monter avec un poil plus de débattement ? Niveau pneumatique, quelle marque / model me conseillerez vous?? Pour une bécanne je sais répondre que sa soit de la piste asphalte ou du trail, mais pour le vélo ... Voilà en vous remerçiant.
pierrick_spe38
pierrick_spe38

inscrit le 22/02/09
119 messages
c koi ton budget pour les freins, la fourche, les pneus?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tout d'abord salut à toi et bienvenue :wink: . C'est cool et bien que tu te remette au vtt :D . Alors, côter transmission,deux choix:- soit comme tu le dis 26-36 pour les plateaux de devant (avec une cassette en 11-32), c'est assez polyvalent. -soit, tu met un mono plateau devant avec un guide chaine. le plateau en 34 dents, c'est super polyvalent, ça marche bien partout (j'ai opté pour ça moi). Pour tes frein, je te conseil des Avid juicy 5 ou elixir R , qui ne sont pas trop cher par apport aux autres et fonctionnent merveilleusement bien !!! :D Puissant, pas de chauffe trop importante, progressif, très bon toucher, presque pas d'entretien (mes plaquette ont plus d'un an en dh et freeride ) et enfin pour ta fourchen, encore la je te coneil une pike (des chez rockshox) ou alors leur nouvelle révélation 2009 (2010?) soit disant plus légère. tu as aussi les fox vanilla 32 qui sont assez sympa :wink: mais en axe de 9mm devant (comme toi quoi). voilà si tu as d'autres question n'hésite pas :D :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a vue de nez je dirais que les juicy 5 sont a la fois abordable , simples d entretien et de bonne facture mais rester en 160 pour faire du dh et avec un poids de 86 kg, ca me parait light a la limite monter au moins plus gros devant...180 me parait un minimum si tu veux pas ruiner des plaquettes a la vitesse de l eclair.. les plateaux en 26 36 me paraissent bien aussi j ai qu un 36 sur mon bighit et il est parfait pour la partie "dh et freeride" (peux pas te renseigner pour le 26) quant a la fourche t as la marzo 55 la rockshocks lyrics.... certaines fox 36 ..... les 3 etant dans les 160mm de debattement...(a verifier si c est compatible avec les normes constructeur de ton cadre)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
il a un axe de neuf mm devant, je suppose que tu veux pas (tips) changer ta roue avant maintenant?? car pour la pike, fox36, marzo 55, wotan il faut un moyeu axe de 20mm et non 9mm . Ou alors tu prend une fox vanilla 32 :wink:
tips
tips

inscrit le 18/05/09
11 messages
pierrick_spe38, je suis comme tout le monde, je veux le mieux au moins cher possible. hihi, j'ai pas de budget prédéfini, mais je ne peux pas me permettre le haut de gamme. Pour te donner une idée jsuis smicard. Nic_lestreeteur : 26 / 36 c'est ce que j'ai commandé, pour la cassette je comptais également la changer, sa tombe bien, actuellement j'ai 7 pignons en 11/34, mais elle a besoin d'être changée. je vais surement suivre ton conseil, quoi que, une cassette de vélo de route ne ferait-elle pas aussi l'affaire?? Niveau freinage, ok c'est cool pour les conseils les juicy 5, un collègue ma aussi parler des strocker comme quoi ils étaient pas mal, mais un peu plus cher.Je crois que je vais me tourner vers les juicy 5. Pour la fourche je prends note de vos conseils. Et vous en pensez quoi de la marzo freeride SL avec le débattement en 130/150 ? razgriz65 : j'espère perdre encore du poid en pédalant hihihihi! Actuellement en freinage je suis en 180 devant et 160 derrière. Nic : nan je ne souhaite pas changer ma roue avant, tant que je l'ai pas fracassé, elle reste là! hum la fox vanilla 32 a un débattement de 140 c'est bien ça?
violito
violito

inscrit le 06/04/09
454 messages
Matos : 2 avis
"tips" disait:
hum la fox vanilla 32 a un débattement de 140 c'est bien ça?
oui elle a 140mm de deb et elle est vraiment top comme fourche ! je l'avais montée sur mon howler et franchement elle marchait nikel, progressive, bonne lecture, bref vraiment bien pour le prix !
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Salut, Je ne sais pas trop ou mettre ma question, donc navré si ce n'est pas au bonne endroit :? Je voudrais savoir si quand on achete un frein avant, il suffit de le monter avec un adaptateur special pour un disque de diam 203mm ? Ou l'etrier est il fait pour un certain diam?? Désolé si vous ne comprenez pas ma question, je ne sais pas trop comment expliqué.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in