Yèp salut les gars,
Bon je vous explique vite fait ma situation, je n'ai plus fait de vélo depuis 7 ans, j'ai eu un accidents qui m'a empéché de marcher durant 5 ans alors que j'étais assez sportif et casse coup.
A partir du moment ou j'ai recommencer à me tenir debout et ce malgrè mon léger handicap je me suis remit à la motocross.Je pratique du trail et de la race amat en bécanne, mais mon but est de m'amuser!
Depuis 2 semaines je me suis remit au VTT, pour améliorer ma condition physique, pour rider écolo, puis aussi car il y a l'air d'avoir beaucoup plus de spot pour le VTT que pour la bécanne.
Je me suis orienté sur un Mondraker Dualen d'occasion équipé de roue sun rims, que j'ai choppé à un très bon prix.
Actuellement j'ai des pneu de route dessus, car je ne fait que de la piste cyclable et un peu de street pour me réhabituer à pédaler, à faire des wheeling, doser mon équilibre sur le vélo,les premiers tour de pédales ont été hard!
Le souci est que je souhaiterais qu'il soit le plus polyvalent possible, dans la mesure du possible.
Donc c'est là que vous intervenez !
En transmission je suis en 24 / 32 pour les plateaux, je mouline beaucoup trop, que devrais je monter ?
je me tate pour du 26 / 36, en sachant que je compte
me jetter sur des trails, bike park, du free ride et de la DH, faire de tout quoi, le tout en mode amateur, et type qui cherche juste du fun!
Niveau freinage, je trouve mon formula B4 faiblard à l'arrière, qu'est que je pourrais passer à la place, les Avid juicy 5 ? formula ORO K18 ?
je veux rester en 160mm, mais je veux un freinage puissant pour stopper mes 86 kilos, et efficace en DH, pas une merde qui chauffe vite et qui freine plus.
Niveau suspention, j'ai une marzo dirt jam pro, laquelle je pourrais monter avec un poil plus de débattement ?
Niveau pneumatique, quelle marque / model me conseillerez vous??
Pour une bécanne je sais répondre que sa soit de la piste asphalte ou du trail, mais pour le vélo ...
Voilà en vous remerçiant.
inscrit le 18/05/09
11 messages