Salut tout le monde !
Tout d'abord, j'me présente, j'ai 15 ans, j'habite à Albertville (73) et je ride en Trek 37000, faute de moyens. Je fais aussi beaucoup de ski freestyle.
Comme je débute dans le milieu du VTT (je sais faire du vélo hein ) j'ai plein plein de questions à vous poser, ça serait cool de votre part de m'aider.
Tout d'abord, vous pouvez m'expliquer les différences entre les différentes pratiques de VTT (dirt, freeride, etc...) avec une vidéo de chaque ?
Qu'est-ce qui différencie la mécanique des vélos en fonction de ces pratiques (fourche, potence, cadre, selle, pneu, vitesses, frein, amortisseur, etc...) et pouvez vous me dire à quelle hauteur il faut régler la selle, la potence, la taille des pneus ou du cadre, le débattement et tous les autres trucs importants pour chaque pratique ?
En gros, faire des fiches du genre :
Pratique :
Description :
Caractéristiques du vélo spéciales à la pratique :
Taille du cadre :
Taille des roues :
Débattement :
Hauteur de selle :
Hauteur du guidon :
Et puis d'autres trucs importants mais que je ne connais pas... :
Et puis aussi des trucs du genre, plus un cadre ou une roue est grand(e), plus il....
Plus une selle est haute, plus elle...
Plus un guidon est haut, plus il...
Etc....
En gros les avantages et inconvénients des différents réglages.
Ça m'aiderait vraiment à mieux connaitre la mécanique d'un vélo et comment faire les différents réglages sur mon spad et puis ça aiderait aussi beaucoup de nouveaux.
Mais j'a pas fini !
Est-ce que vous avez des trucs ou astuces bien connues des VTTistes pour alléger un vélo, ou le rendre plus performant sans modifier les pièces, juste en changeant des réglages ou encore des conseils pour que mon spad soit bien stylé (parce qu'il est moche quand même ).
Et enfin, quels sont les différentes choses qu'il faut faire pour entretenir le vélo ou en faire une vraie p'tite bombe parce que cet été j'aurais que ça à faire, du bricolage sur mon vélo. Et tout ça en dépensant le minimum d'argent parce que j'ai plus de thunes, sinon j'me serait payé un bon spad plutôt que cette bouse de Trek (au moins j'ai pas peur de le bousiller en le démontant ).
Encore une fois merci d'avance de vos réponses, ça m'aiderait vraiment à me lancer à fond dans le VTT.
Bon ride
inscrit le 22/05/09
18 messages