nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous ! ça fais un baille que je me documente sur internet, pour moi, je suis à peu près sur des réglages que je veux faire, enfin savoir COMMENT faire . Mais le truc c'est que j'ose pas démonter mon bike :? j'ai peur de ne pas savoir re-monter une pièce après. comment avez vous faites le première fois? s'entrainer sur un vieux bike dont on ne sert plus? merci =)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Commences donc par nous dire quelles sorte de réglages du veut faire ?
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
tout ! c'est pour l'entretient surtout, genre démonter le pédalier, pleins de trucs comme ça. aprés mon dérailleur arrière est mal réglé j'aimerais bien éssayé de le réglé moi même mais j'ai peur de tout faire foirer :?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
pour regler un derrailleur tu peux pas faire foirer grand chose : le reglage se fait avec 2 petites vis ya un tuto ...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
quand tu demontes pour la premiere fois, soit methodique, regroupes les pieces, hesite pas a prendre des photos pour etre sur lors du remontage, si jamais un incident arrive, n'oublie pas que c'est le metier des bouclards, ils sauront te le remonter :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Dr House tme fais rire, la tension tu cable, t'en fais quoi? C'est LE premeier truc à faire :roll: Pour le dérailleur, pas dur, c'est deux butées matérialisées par 2 vis, celle pour la butée Haute ("H") et l'autre la butée basse "L" (gravé normalement à coté de chaque vis) Le principe consiste à bloquer le dérailleur (alligner plutot) avec le plus petit pignon (butée basse, vers l'extérieur du vélo) et sur le plus grand (vers la roue). Je suis clair? :D
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
a mon avis le derrailleur et deja monté nan ? une fois monté avec la bonne tension de cable il ne reste plus qu'a regler avec les vis de butées...
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
oui =) mais pour mon vtt,qui était un décat' j'ai essayé de régler les deux vis comme y fallait résultat ya plus aucune vitesse qui se passait lol bon j'ssaierai alors
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah tu cherches un tutoriel et tu fais pas le chienchien tout fou qui fait de la merde sur son bike ;)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"Kona.shred.67" disait:
Bah tu cherches un tutoriel et tu fais pas le chienchien tout fou qui fait de la merde sur son bike ;)
+1
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"dr_house" disait:
a mon avis le derrailleur et deja monté nan ? une fois monté avec la bonne tension de cable il ne reste plus qu'a régler avec les vis de butées...
et non tu règle d'abord la butée basse, en alignent le galet haut du dérailleur sur le petit pignon(utilise la vis marqué "L", si tes pas sur regarde si une vis touche), a oui faut avoir dévisser le câble avant tout ça, une fois la buté basse réglé tu mais le câble en le tendent bien et tu serre le câble. tu fait un essais et tu règle la buté haute de façon a ce que le grand pignon passe mais que la chaine ne saute pas.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
il y a aussi le hors serie de velovert qui est bien foutu. sinon, eplucher les tutos sur les forums...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
et au passage sa sert a rien de le démonter tout les mois pour le nettoyer tu vas plier tes pas de vis, abimer tes pièces...juste pour info il te faut un peu de matos genre clé pour boitier, fouet à chaine, extracteur de cassette... te retrouve pas avec un vélo a moitié démonter quoi. voilà
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"Kona.shred.67" disait:
Pour le dérailleur, pas dur, c'est deux butées matérialisées par 2 vis, celle pour la butée Haute ("H") et l'autre la butée basse "L" (gravé normalement à coté de chaque vis)
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 27/05/2009 - 18:45
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
t'es sur de ça ? :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
C'est le problème des Shadow de Shimano qui sont venus foutre la merde :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"CoWbob" disait:
et au passage sa sert a rien de le démonter tout les mois pour le nettoyer tu vas plier tes pas de vis, abimer tes pièces...juste pour info
la je ne suis pas d'accord... si tu le fais "bien" y a pas de raison que ca abime (bon, une purge des freins ou de la fourche tous les mois... ca sert pas a grand chose, mais un nettpyage de transmission apres chaque sortie est + que necessaire ;) )
kingofgt
kingofgt

inscrit le 06/04/09
1330 messages
Enfin à mon avis "high" ça veut plutôt dire "haut", pour butée haute.
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
H c'est high L c'est low
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
A parlé pour dire de la mer*e :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 27/05/2009 - 18:44
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
tu confonds avec fast et slow ou quoi ? high = butée haute, le haut c'est le grand pignon low = butée basse ressort détendu, petit pignon.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Au p**** le débutant :oops: Grosse gaffe, j'ai bien confondu. Tout s'explique avec mon dérailleur :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in