nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
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bonjour à tous ! ça fais un baille que je me documente sur internet, pour moi, je suis à peu près sur des réglages que je veux faire, enfin savoir COMMENT faire . Mais le truc c'est que j'ose pas démonter mon bike :? j'ai peur de ne pas savoir re-monter une pièce après. comment avez vous faites le première fois? s'entrainer sur un vieux bike dont on ne sert plus? merci =)
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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Commences donc par nous dire quelles sorte de réglages du veut faire ?
nounouch
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inscrit le 18/04/09
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Matos : 1 avis
tout ! c'est pour l'entretient surtout, genre démonter le pédalier, pleins de trucs comme ça. aprés mon dérailleur arrière est mal réglé j'aimerais bien éssayé de le réglé moi même mais j'ai peur de tout faire foirer :?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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Matos : 2 avis
pour regler un derrailleur tu peux pas faire foirer grand chose : le reglage se fait avec 2 petites vis ya un tuto ...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
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quand tu demontes pour la premiere fois, soit methodique, regroupes les pieces, hesite pas a prendre des photos pour etre sur lors du remontage, si jamais un incident arrive, n'oublie pas que c'est le metier des bouclards, ils sauront te le remonter :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Dr House tme fais rire, la tension tu cable, t'en fais quoi? C'est LE premeier truc à faire :roll: Pour le dérailleur, pas dur, c'est deux butées matérialisées par 2 vis, celle pour la butée Haute ("H") et l'autre la butée basse "L" (gravé normalement à coté de chaque vis) Le principe consiste à bloquer le dérailleur (alligner plutot) avec le plus petit pignon (butée basse, vers l'extérieur du vélo) et sur le plus grand (vers la roue). Je suis clair? :D
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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Matos : 2 avis
a mon avis le derrailleur et deja monté nan ? une fois monté avec la bonne tension de cable il ne reste plus qu'a regler avec les vis de butées...
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
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Matos : 1 avis
oui =) mais pour mon vtt,qui était un décat' j'ai essayé de régler les deux vis comme y fallait résultat ya plus aucune vitesse qui se passait lol bon j'ssaierai alors
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Bah tu cherches un tutoriel et tu fais pas le chienchien tout fou qui fait de la merde sur son bike ;)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
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"Kona.shred.67" disait:
Bah tu cherches un tutoriel et tu fais pas le chienchien tout fou qui fait de la merde sur son bike ;)
+1
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
"dr_house" disait:
a mon avis le derrailleur et deja monté nan ? une fois monté avec la bonne tension de cable il ne reste plus qu'a régler avec les vis de butées...
et non tu règle d'abord la butée basse, en alignent le galet haut du dérailleur sur le petit pignon(utilise la vis marqué "L", si tes pas sur regarde si une vis touche), a oui faut avoir dévisser le câble avant tout ça, une fois la buté basse réglé tu mais le câble en le tendent bien et tu serre le câble. tu fait un essais et tu règle la buté haute de façon a ce que le grand pignon passe mais que la chaine ne saute pas.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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il y a aussi le hors serie de velovert qui est bien foutu. sinon, eplucher les tutos sur les forums...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
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et au passage sa sert a rien de le démonter tout les mois pour le nettoyer tu vas plier tes pas de vis, abimer tes pièces...juste pour info il te faut un peu de matos genre clé pour boitier, fouet à chaine, extracteur de cassette... te retrouve pas avec un vélo a moitié démonter quoi. voilà
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
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"Kona.shred.67" disait:
Pour le dérailleur, pas dur, c'est deux butées matérialisées par 2 vis, celle pour la butée Haute ("H") et l'autre la butée basse "L" (gravé normalement à coté de chaque vis)
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 27/05/2009 - 18:45
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
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t'es sur de ça ? :?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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C'est le problème des Shadow de Shimano qui sont venus foutre la merde :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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"CoWbob" disait:
et au passage sa sert a rien de le démonter tout les mois pour le nettoyer tu vas plier tes pas de vis, abimer tes pièces...juste pour info
la je ne suis pas d'accord... si tu le fais "bien" y a pas de raison que ca abime (bon, une purge des freins ou de la fourche tous les mois... ca sert pas a grand chose, mais un nettpyage de transmission apres chaque sortie est + que necessaire ;) )
kingofgt
kingofgt

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Enfin à mon avis "high" ça veut plutôt dire "haut", pour butée haute.
dqrkrider
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H c'est high L c'est low
rider_on_kona
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A parlé pour dire de la mer*e :oops:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rider_on_kona, 27/05/2009 - 18:44
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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tu confonds avec fast et slow ou quoi ? high = butée haute, le haut c'est le grand pignon low = butée basse ressort détendu, petit pignon.
rider_on_kona
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Au p**** le débutant :oops: Grosse gaffe, j'ai bien confondu. Tout s'explique avec mon dérailleur :lol:
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