cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Alors bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide j'explique mes problemes : J'ai recemment achete un mongoose 913 d'occasion et j'ai quelque petit truc defectueux. 1er probleme: Mon bras de pedale gauche n'est pas d'origine et il a enormement de jeu et je crains qu'il me casse entre les doigts(c'est un sr suntour) alors que celui de droite est un bras de pedale mongoose d'origine et il ne bouge pas donc j'aimerais que vous me disiez ou trouver un bras de pedale ou equivalent a un mongoose :roll: 2eme probleme: le velo est en single speed mais il déraille des que je sprint donc c'est très gènant :cry: . J'ai regardé et j'ai vu que que le pignon arrière bouger dans tous les sens car il etait tenu par de morceau de pvc avec le pignon au milieu et un des morceau du pvc glisser. Mais j'ai trouver un moyen pour plus que ca bouge mais ca deraille toujours donc je sais pas si sa vient du pignon car il n'a pas l'air abimée mais la chaîne est tres bien tendu donc je ne sais pas d'ou sa pourrait venir. :? Merci d'avance pour les reponse a mes problemes
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Il faudrait que tu sois plus explicite ou alors que tu nous montre une photo de ton single speed...
(n'est ce pas plutôt un monoplateau avec dérailleur?)
Sinon, vu ton problème il te faudrait un tendeur de chaine tout bête...

Et pour ton "bras de pédalier", on dit une manivelle, et je pense qu'il faut bannir un mix... Moi je dis, change de pédalier. Tu peux trouver des monoplateau pour moins de 100€!
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé deja, manivelles ^^ et sinon, ton pignon est bien aligné avec ta couronne ???
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Alors dejà merci pour ces reponses très rapides Alors voici quelques photos http://img32.imageshack.us/img32/4426/dsc00428x.jpgca c'est le single speed http://img32.imageshack.us/img32/8669/dsc00431r.jpg http://img32.imageshack.us/img32/451/dsc00429x.jpget ca c'est mes manivelles :) Pour le tendeur de chaine je veux bien essayer mais ca coûte combien et puis pour les pedaliers a moins de 100€ sont ils assez solides car je pratique de la dh du street et du dirt avec ce velo et puis tout changer pour juste un bras de pedale ca fait un peu beaucoup surtout que j'ai pas beaucoup d'argent :?
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Tu achête un vrai kit single speed et tu tend ta chaine comme il faut. Et tu ressert ta manivelle en ayant mit du frein filet
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages

Ah ouais, ca fait peur là!
Un vrai kit single speed pour commencer...
comme celui ci chainreactioncycles.com
bon, c'est cher, c'est pour te donner une idée, tu peux trouver un autre moins cher :)
Ensuite pour le pédalier, regarde chez CRC
chainreactioncycles.com
chainreactioncycles.com

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
C'est un tendeur que tu lui a montré la pas un Kit SS ...
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages

la manivelle ce n'est pas la vis qui est mal serrer c'est que ce n'est pas la bonne manivelle et ca la creuse donc le frein fillet sert a rien (j'ai deja essayer) et si je change le tout est ce que je pourrai toujours mettre mon protege plateau? et est ce qu'il faudrat juste acheter un tendeur ou tout un kit single speed + un tendeur et est ce que ca c'en est un ? chainreactioncycles.com

SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Bas perso sur mon p'tit spad de street j'ai pas eu b'soin de tendeur, mais apparament y'en a pas beaucoup qui ont cette chance ...
cruchat
cruchat

inscrit le 22/05/09
32 messages
Ben encore si ca faisait que derailler passe encore mais sa qu'a chaque fois j'ai plus de genoux tellement je tape fort dans mon guidon ou alors je me mange si c'est juste avant l'appel d'une bosse donc voila quoi
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
"SXS_Windham" disait:
C'est un tendeur que tu lui a montré la pas un Kit SS ...

Ouais, j'ai un peu mélangé les idées dans ma tête!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in