antyamok
antyamok

inscrit le 07/11/08
14 messages
Bonjour à tous; Me voilà dans de beaux draps! Bien embêté par un Giant STP0 2008 au pédalier cassé. Comme indiqué par la féche et le cercle sur la photo, l'axe de mon pédalier Truvativ Hussefelt est cassé. Et bien cassé!! :twisted: La tête de l'axe m'est resté dans les mains alors que le pas de vis et encore "vissé". N'ayant bien entendu l'outillage pour me dépeter seul de ce casse tête, sauriez-vous où puis-je l'amener sur Paris pour me le faire réparer. Il y a-t-il un magasin de VTT dans Paris car je me suis déjà fait refouler de 3 magasins sous pretexte qu'il n'avait pas l'outillage et bla bla et bla bla bla... Merci d'avance. http://img200.imageshack.us/img200/9546/giantstp0.jpg
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
je ne vois pas trop ton pb,est ce que par hasard tu n'arrives pas a sortir ta manivelle avec le plateau si c'est ca,tu vas chez norauto ou feu vert,tu leur demandes si tu peux emprunter un arrache volant,tu cales les 3 pattes derriere le plateau et en avant!ou sinon un bon marteau et hop!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Et si tu essayais de le sortir avec un outil? J'ai pas trop compris ton souci :s
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"antyamok" disait:
Bonjour à tous; Me voilà dans de beaux draps! Bien embêté par un Giant STP0 2008 au pédalier cassé. Comme indiqué par la féche et le cercle sur la photo, l'axe de mon pédalier Truvativ Hussefelt est cassé. Et bien cassé!! :twisted: La tête de l'axe m'est resté dans les mains alors que le pas de vis et encore "vissé". N'ayant bien entendu l'outillage pour me dépeter seul de ce casse tête, sauriez-vous où puis-je l'amener sur Paris pour me le faire réparer. Il y a-t-il un magasin de VTT dans Paris car je me suis déjà fait refouler de 3 magasins sous pretexte qu'il n'avait pas l'outillage et bla bla et bla bla bla... Merci d'avance. http://img200.imageshack.us/img200/9546/giantstp0.jpg
viens la ou je suis, a culture vélo orgeval. c'est a 20min de paris en voiture. A13 sorti poissy.
CIDFA
CIDFA

inscrit le 19/08/08
210 messages
"barth_65" disait:
ou sinon un bon marteau et hop!
bah ouai le marteau ya rien de mieu comme derniere solution sinon tu c'est ce que c'est un extracteur de manivelle ISIS http://www.mtbikers.com/images/products/g12743.jpg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Salut !! j'ai eu le même problème avec mon ancien bike ! seul solution sans outils c'est rouler en forçant sur la manivelle est normalement elle devrait prendre du jeu puis s'enlever à la main le seul magasin pour moi apte à te le remettre en état est GIANT BIKE SHOP saint spire à Corbeil-Esonne dans le 91 Voilà !!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
euh il parle de casser, se que vous dite n'a rien avoir :shock: C'est plutôt la tête de vis qui tient la manivelle qui a péter! Et c'est pour ça que tu te fait refouler des magasin. Il te faut un extracteur, tu perces un peu dans le bout de vis qui est rester dans l'axe, tu met l'extracteur et sort la vis. Après faut trouver une autre vis, surement dispo dans un bon atelier en shop.
antyamok
antyamok

inscrit le 07/11/08
14 messages
Merci à vous tous pour vos messages Plus particulièrement à Bombshell qui semble avoir compris mon problème. Donc il faut que je me procure un extracteur pour enlever la partie de ma vis coincée dans son logement.Un extracteur pour manivelle ISIS comme m'a expliqué CIDFA. PS : Merci à toi kifran78 pour ta proposition mais je n'ai pas la possibilité de venir te voir, je n'ai plus de voiture.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"antyamok" disait:
Merci à vous tous pour vos messages Plus particulièrement à Bombshell qui semble avoir compris mon problème. Donc il faut que je me procure un extracteur pour enlever la partie de ma vis coincée dans son logement.Un extracteur pour manivelle ISIS comme m'a expliqué CIDFA.
de rien. Par contre non, CIDFA est aussi à coté du problème :? Je parle d'un extracteur de vis que tu trouveras dans un magasin de bricolage! Ça ressemble à ça : Il te faut aussi un perceuse avec une mèche fine pour percé le bout de vis resté dans l'axe. Tu perces à un diamètre légèrement en dessous de ton extracteur qui lui même doit avoir un diamètre inférieur à celui de la tige fileté! Après tu rentre l'extracteur dans la vis et quand ça sera suffisamment vissé , la vis sort toute seul (met du dégrippant avant). C'est pas dur a faire a condition d'être un minimum bricoleur. Si t'es pas sur va voir quelqu'un parce que c'est un coup a foiré le filetage de l'axe... Ps : il n'ont pas se genre de matériel dans un shop de bike quel qu'il sois.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
au passage l'extracteur de visse se visse dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme on dévisse une visse :wink: )
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Si, mais pas à la vente, j'en ai à l'atelier...
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
ce genre de truc soit tu sais faire soit pas et tu t'abstiens même d'essayer. te lance pas dans un truc dans lequel tu vas empiré les choses, t'es sur le cadre là. amène le a un shop sans hésiter.
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"CoWbob" disait:
ce genre de truc soit tu sais faire soit pas et tu t'abstiens même d'essayer. te lance pas dans un truc dans lequel tu vas empiré les choses, t'es sur le cadre là. amène le a un shop sans hésiter.
hein? t'es sur le cadre? rien a voir il est dans l'axe... c'est pas la mort... si ta visse de serrage d'axe est une 5mm tu fore du 3mm dedans et tu prend l'extracteur qui va bien avec et c'est régler :roll: je commence a comprendre pourquoi les shop se permettes de taxer 30€ pour une manip de 5min si tout le monde y vas au moindre petit défit. :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
"CoWbob" disait:
tu sais je l'avais jamais fait et je m'en suis sorti sans rien casser. c'est pas bien dur quand même au passage, ça s'appelle un extracteur de goujon :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"KoSumO" disait:
"CoWbob" disait:
hein? t'es sur le cadre? rien a voir il est dans l'axe... c'est pas la mort... si ta visse de serrage d'axe est une 5mm tu fore du 3mm dedans et tu prend l'extracteur qui va bien avec et c'est régler :roll: je commence a comprendre pourquoi les shop se permettes de taxer 30€ pour une manip de 5min si tout le monde y vas au moindre petit défit. :roll:
Lol +1 Suffit d'avoir le matos et de percer/visser droit :roll: Pour konatrucmachin, tu as une peseuse aussi dans ton atelier ? Parce que rentrer un extracteur sans préparer un semblant de trou... bonne chance! Et très très peu de shop oserai s'aventurer la dedans au risque de foirer le filetage de l'axe... :oops: Dans tous les gros shop que j'ai pu faire (genre espace vélo, veloland etc...) il sont former pour changer la chambre à air de la mamie ou régler un dérailleur mais dès que c'est un peu plus compliqué, y'a plus personne...
antyamok
antyamok

inscrit le 07/11/08
14 messages
Je remercie tout le monde pour leur participation sans faille dans la réparation de mon pedalier. La vis étant creuse, je n'ai pas eu besoin de faire de près trou. Avec l'extracteur de vis, une fois avoir mis la perceuse dans la bonne rotation, la vis est sortie sans aucun effort. Maintenant je voudrais savoir quel est le diamètre de la vis de pédalier dois-je racheter sur chain reaction ( du costaud)? Et enfin quel kit single speed me conseillez-vous? Encore merci :lol:
antyamok
antyamok

inscrit le 07/11/08
14 messages
un petit up :wink:
antyamok
antyamok

inscrit le 07/11/08
14 messages
un petit up :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in