scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous ! Je viens faire appel à vous, car depuis peu, mon VTT est immobilisé. J'ai un NORCO A-Line 2005, avec un axe arriere de 150x12mm, avec moyeu de roue vissé sur le cadre. Il se trouve que sur ce moyeu, au niveau de la cassette, j'ai une "rondelle" qui vient de se casser. Attention ce n'est pas celle qui tient la cassette. Elle a un pa de vis, et vient se visser entre la patte du cadre, et le corps du moyeu. Mon moyeu est un moyeu d'origine monté sur les Norco, a savoir un "KDRN512 150 x 12 mm nutted" Regardez plutot : http://img188.imageshack.us/img188/6738/cassettepti.jpghttp://img269.imageshack.us/img269/4690/cassette2pti.jpghttp://img30.imageshack.us/img30/8302/cassette3pti.jpg J'ai montré ça a mon vélociste, il n'avait pas ce modele de rondelle. Comment faire ? Qui contacter ? ...Est ce qu'un possesseur de Norco a déja eu ce type de mésaventure ?... Je n'arrive pas a trouver de solution... et je ne peux plus rouler avec mon vélo... Si vous pouvez m'aider... :lol:
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
essaye de trouver un ecrou du même diamètre etd e la même taille que ta rondelle cassée va voir dans un magasin de bricolage avec ta rondelle pour leur montrer
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Ah oui effectivement, un ecrou, ça peut etre pas bete... juste vérifier que ça touche pas la cassette au dessus...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Ah oui effectivement, un ecrou, ça peut etre pas bete... juste vérifier que ça touche pas la cassette au dessus...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
mmmmwai, ca a pas l air de servir de conrte écrou, une rondelle toute simple devrait faire l affaire
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
En effet, on dirait plutot une sorte de cale ou spacer. La rondelle ira...
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Ok, je vais essayer de trouver une rondelle... par contre il ne faut pas qu'elle soit de diametre trop important sinon ça va toucher la cassette, au dessus...
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
au pire tu lime, ca fera dégueulasse (enfin, ca dépend comment c est fait), mais sans importance technique je pense
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Yes, faut vraiment que je fasse ça, car aucun shop ne voit de solution Ils me proposent de changer TOUT LE MOYEU !! :shock: :shock: :shock:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
c est ce que j aurais fait je pense, mais apres tout s il fonctionne encore et qu il te convient, pourquoi changer
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
petite précision, ce qui me fait penser a un "spacer", c est qu il n y a rien pour le serrer avec une clé ou outil spécial, c est la que j ai oublié le contre écrou ;) mais je suis pas sur a 100% hein on est d acc :wink:
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Yes,merci de vos conseils. Je suis en train de voir avec un shop s'ils peuvent pas me la trouver. Sinon, si ça se trouve je change le moyeu... a voir... Je commence a avoir pas mal de jeu dans la cassette... donc bon... :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
sinon va voir au brico... tu l'auras 10x moins chère que dans ton mag de vélo
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
J'vais aller faire un tour à Weldom, demain, voir ce qu'ils ont...
tidav8304
tidav8304

inscrit le 10/05/08
368 messages
salut je pense qu'une rondelle fera l'affaire maintenant fait gaffe que ça te nique pas le filetage de l'axe
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Tidav > Oh oui effectivement, je n'avais pas pensé au filetage... Hum oui y doit falloir bien la centrer avant de serrer... Jvais voir tout ça MERCI en tout cas !
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Bon, tout bien réfléchi, et compte tenu de l'état général de mon moyeu, je réfléchis si je vais pas le changer. J'ai l'occaz d'acheter un SYNCROS FR HUBS 12mm x 150mm comme celui ci : Si j'achete avec un axe 12mm, il peut bien aller pour remplacer mon vieux, je me trompe pas ? (j'aime mieux etre sur, vu que sur l'ancien l'axe fileté était compris dans le moyeu, et la non...) Merci les amis :)
street63
street63

inscrit le 01/03/08
130 messages
j'ai eu exactement le même problème que toi il n'y a pas longtemps et je te conseille de changer de moyeu . J'ai voulu changé l'écrou et en mettre un acheté chez un magasin de bricolage , ça m'a bousillé l'axe de mon moyeu et le moyeu par la même occasion. Tu ne peux pas trouvé ce genre d'écrou vendu individuellement dans les shops de vélo ou sinon tu as de la chance qu'ils en aient mais se sont souvent des pièces d'occasions qu'ils ont récupéré sur d'anciens vélos !
scratcher
scratcher

inscrit le 19/04/09
290 messages
Merci pour ton témoignage ! LOL... Allez, c'est parti, j'opte pour le moyeu 12mm creu SYNCROS... avec un bon axe normal de 12mm... et plus ce fichu moyeu batard que personne n'arrive à réparer :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in