Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
Salut amis rider ! Voila j'expose mon problème, tout content d'avoir mes pédales auto, je décide de les mettre sur mon bike, et la stupéfaction impossible de deviser la pédale gauche ! a deux dessus toujours impossible !. Les bras de pédalier sont des truvativ rukion et les pedale plate qui sont sur le bike, planet x Donc je voulais savoir si c'était foiré ? ou une petite solution a par aspergé de degrippant ? Merci pour vos reponses
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
peut être en changeant de sens de devissage
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
le pas de vis est inversé je crois...
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Sa me fait pareil sur mon spad. N'importe qu'elle que soit le sens de déserrage :!:
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
Au pire si tu n'y arrive vraiment pas tu vas chez un magasin de vélo il te le fait en 2 minutes... Autrement éssaye avec ta clé de 15(normal quoi) tu la positionne et tu met une barre de fer sur la clé, enfin j'ésplique mal mai sen gros faut que ta clé passe dans ta barre et la ta plus de force vu que ton point de force est plus éloigné ! Essaye quand meme dans l'autre sens parceque si ca se trouve tu sérrais ^^
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
"mechaniks" disait:
peut être en changeant de sens de devissage
Testé des deux coté, un amis mecano viens de me dire de chauffer, je vais tester je vous tiens au jus surtout toi vadoor si ta le meme probleme :?
Frybrain
Frybrain

inscrit le 03/05/09
0 message
Salut, premier post pour moi et c'est facile de répondre à ça parce que je me sens concerné ... J'ai eu le même problème la semaine dernière (en voulant remplacer mes pédales auto par des FR) et j'ai trouvé la soluce sur le net : comme dit ci-dessus, la pédale de gauche a un pas de vis inversé donc en fait, le meilleur moyen pour se souvenir de comment dévisser ses pédales, c'est de retenir qu'il faut toujours forcer vers l'arrière. Maintenant, si ça vient pas, c'est qu'à force d'avoir quiché dans le mauvais sens, elle est bien grippée. Bon courage donc. Moi j'y ai flingué une clé de 14 et finalement, ma pédale auto y est resté aussi mais maintenant, j'ai les pédales que je veux ... Au boulot !
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
des pedales plates sur un 9.1 ?? :shock: :lol: :lol:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
"I_fought_piranhas" disait:
des pedales plates sur un 9.1 ?? :shock: :lol: :lol:
j'en ai sur mon XC ...
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah si tu fais du xc avec (ce qui serait logique) c'est plutot stupide (au niveau du poids surtout) apres si tu fais juste de la balade, je comprends que tu veuilles pas t'emmerder avec des autos ...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Pareil moi j'ai galéré. Il faut "ralonger" la clef avec un tube ou truc du genre, c'est plus facile après
lapin92
lapin92

inscrit le 28/12/07
183 messages
pour info les sens c'est : pour la pédale gauche:vers la droite pour dévisser pour la pédale droite:vers la gauche pour dévisser
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Hésites pas à monter debout sur ta clé...
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
"SoldMac" disait:
Tu tape un bon degrippant comme le WD 40 tu laisse agir et tu essai.
"berlioz78" disait:
Hésites pas à monter debout sur ta clé...
voila je dirais pas mieux. personnellement je met le paquet de WD40 et je laisse reposer 1h a 1 nuit (le temps que ça pénètre bien dans le filet). puis je me met debout dessus(met tes protège tibia il y a moyen de se faire bien mal ^^)
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
En cas fait gaff, sa m'est deja arriver et j'y ai passer 2 clefs plates ^^ les deux cassé donc fait attention :wink:
Miko56
Miko56

inscrit le 30/03/08
144 messages
O& moi c'est pareil j'ai une clé qui s'est déformée et pourtant c'était du kraftwerk.... Bon ca serait ptet pas arriver avec du facom mais quand meme kraftwerk c'est de la bonne qualitée. Mais le plus simple reste quand meme d'aller chez ton bouclard vite fait bien fait si tu n'y arrive pas !
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
SA ma trop souler j'ai changer les manivelle j'en avais de coté. Merci de vos reponses j'espere que sa a aider quelqu'un bon ride all
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Mon frère aussi elle était bloquer. On les a fait chauffer, mis du dégrippant, .... Puis on a essayer avec une clé allen, une clé plate (facom qu'on a , en passant, bien abimer) :lol: . En gros impossible de la sortir. On va chez le bouclard, y nous dit "faut pas faire ça avec des clé de m**** ". Il y vas avec sa clé, il la coupe en deux, :lol: . Le lendemain il la sortit, et monter les nouvelles. Tous ça pour dire que faut les surveiller régulièrement pour pas quelle ce grippe, sinon ça devient vite galère.
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Une question, peut-être bête mais bon... Avez-vous mis de la graisse sur le pas de vis de la pédale ? Car, pour moi en tous cas, je n'ai plus eu de problème de ce genre depuis que je fait cette manip. ++
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Les mecs, quand vous montez vos pédales, un peu de graisse sur le filetage, et faites bien gaffe aux cotés (L = gauche et inversement) C'est con mais les 3/4 des gens font l'erreur. Pour la graisse, ça évite de griper dans des inserts en acier ou autres! Et la dernière chose à faire c'est de chaufer!
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
En effet de la graisse sa aide, demonter tout els mois et remonter sa aide aussi je pense. Le bouclard n'y est pas arrivé. Il nous a dit tu chauffe a bloc et tu refroidi direct. sa "peut" marcher ^^.
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
J'ai galérer aussi, le Wd-40 n'as rien fait J'ai été chez le bouclard il m'a preté un clef plus grande et ça y a été tout seul.
Xeto
Xeto

inscrit le 24/08/08
88 messages
:lol: mon pere a mis le bras de pedalier dans le barbeuk, au bout de 10 minutes il a deviser la pedale est venu toute seule ^^. En gros faut chauffer !
tomtom95880
tomtom95880

inscrit le 10/03/08
170 messages
bon deja faut que tu saches les pedales tu devisses toujours par l arriere et tu les remontes vers l avant et toujours monter a la graisse pour pas que sa se grippe et voila si c est gripper tu peu toujours mettre une ralonge pour avoir un bras de levier plus grand donc plus de force voila :wink: