jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages

bonjour, voila aprés une session bien mouvementé, je rentre chez moi et la, ce fut le drame, je m'appercois que mon pédalier RACE FACE DIABOLUS DH silver a du jeu, donc aprés une longue étude du probléme, je vois que c'est le boitier qui a pris et donc qui est a changer ! j'ai vu sur crc ceci (chainreactioncycles.com )mais je ne sais quoi prendre, si vous pouriez m'aider ca serer cool. le jeu vient de la manivelle gauche et mon cadre est un santacruz bullit, je ne connait pas la largeur du boitier ! merci,

MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
La largeur du boitier n'est importante que pour la longueur de l'axe et le manchon en plastique entre les 2 cuvettes. Il te faut juste les cuvettes. le Xtype est compatible avec Shimano Hollowtech2; FSA MegaExo; qui sont de meilleurs qualité que ces m... de roulement RF. Sinon , tu n'achète que les roulement (Cf, SKF, ou Enduro Bearing)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
tu fous un hope ceramic pour vtt et ça bougeraplus jamais :wink: :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"Nic_lestreeteur" disait:
Et pourquoi pas un CK? :lol: chrisking.com http://chrisking.com/bottombracket Qui possède un graisseur intégrer pour l'entretien, à l'image des vérin/articulation de Caterpillard ou rotule de bagole et cie...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
parce que le hope est plus classe, moins cher et marche du feux de dieu :shock: la céramic c'est un autre monde et les joint sont super étanche (sortie très boueuse liquide dimanche et pas une crasse n'est rentrée). 4 mois que je l'ai et 0 soucis, pourtant il est très souvent dehors mon bike :D. Là hope à sortit un truc d'enfer :twisted: :wink:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
"MadRider974" disait:
Et pourquoi pas un CK? :lol: chrisking.com http://chrisking.com/bottombracket Qui possède un graisseur intégrer pour l'entretien, à l'image des vérin/articulation de Caterpillard ou rotule de bagole et cie...
ça c'est du bon matos... testé et approuvé...
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
merci, sur le lien que j'ai donner ils vendent la paire de cuvettes avec roulement ? j'ai chercher des roulements mais sans trop de résultat, si quelqu'un a des lien sa seré sympa, merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
parce que le hope est plus classe
:shock: ouais, euh non, la pas, mais alors pas d'accord du tout !
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
le CK a la modique somme de .... ? :lol: sa sera surement hope :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
119 euros... en vpc
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"MadRider974" disait:
Qui possède un graisseur intégrer pour l'entretien, à l'image des vérin/articulation de Caterpillard ou rotule de bagole et cie...
Non il faut acheter cette pièce (adaptateur en gros) pour graisser parfaitement le BB. C'est écrit sur leur site. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"dylanap" disait:
"MadRider974" disait:
Qui possède un graisseur intégrer pour l'entretien, à l'image des vérin/articulation de Caterpillard ou rotule de bagole et cie...
Non il faut acheter cette pièce (adaptateur en gros) pour graisser parfaitement le BB. C'est écrit sur leur site. :wink:
oui et non. en fait le systeme est intégré pour graisser le truc, mais le graisseur en lui meme (la piece en plus) est en option payante ;)
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
"paikan" disait:
parce que le hope est plus classe
:shock: ouais, euh non, la pas, mais alors pas d'accord du tout !
chacun ses gout je vais dire :wink:
jojobubu
jojobubu

inscrit le 11/04/09
218 messages
pour en revenir a nos moutons, je vais acheté un hope normal (pas céramik), il sera adaptable a mon diabolus ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
sans soucis :wink:
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
bonjour, j'ai un petit ( gros ? ) probléme avec mon boitier de pédalier race face evolve dh, il y a du jeu dans les manivelles, suites a un petit ecart, j'ai des rondelles blanches que j'avais de mon pédalier ride dh de mon autre bike? Je peux les mettres pour enlever le jeu ou pas ? de plus, j'ai remarqué des craquement quand je pédale fort dans le boitier de pédalier, un signe qu'il soit mort ??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Si présence d'un jeu latérale; il te manque donc ces micro-entretoises pour ajuster la ligne de chaine/jeu une fois les entretoises d'ajustement de largeur de boitier de pédalier mises.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
c'est bon je viens d'en mettre, il faut les mettre entre la manivelle et le boitier c'est ca ? en tout cas c'est ce que j'ai fais et ça a l'air de marché nickel.
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
et sinon, sur mon autre bike j'ai un pédalier + boitier de pédalier race face ride dh, il ne s'enlève pas de la même façon que mon evolve, vous savez comment l'enlever ? merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in