nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
Matos : 1 avis
[color=green][/color]bonjour à tous,j'ai recemment acheté un mbk fr 900, j'ai remarqué qu'à une certaine vitesse à la moindre secousse la chaine se bloque et j'entend un bruit bizarre, et du coup si je ne pédale pas à ce moment la chaine s'enmêle de plus en plus. j'ai un ami qui ma dis que c'est peu etre le fait qu'il y aie un maillon ou deux en trop du coup la chaine n'est pas assez tendu, qu'en pensez vous? merci de me rep =)
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
bienvenue a toi alors soit ta chaine est trop longue en effet, soit ton plateau ou tes pignons sont usés (cequi entraine un elargissement des dents, donc pas assez de place entre les maillons pour laisser passer la dent)
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
mais le problème c'est qu'il est tout neuf... enfin je l'ai acheté à un mec qui me la remis à neuf et je l'ai contacté et il m'à dis que c'était le dérailleur arrière qui était mal réglé
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
ben regle le dérailleur, y a un topic sur le forum pour ca ;) je sais pas trop y faire, je suis en singlespeed :p
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
si il l'a refait a neuf, la chaine est surement neuve aussi alor? dans ce cas sa peut venir de ta chaine qui a un point dur au niveau d'un maillon et sa l'empeche de bien passer sur la k7 et dans les galets du dérailleur. moi sa m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière apres un remplacement de chaine et les symptômes ressemblaient a ce que tu décris.
timtoum
timtoum

inscrit le 22/03/08
38 messages
si il l'a refait a neuf, la chaine est surement neuve aussi alor? dans ce cas sa peut venir de ta chaine qui a un point dur au niveau d'un maillon et sa l'empeche de bien passer sur la k7 et dans les galets du dérailleur. moi sa m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière apres un remplacement de chaine et les symptômes ressemblaient a ce que tu décris.
nounouch
nounouch

inscrit le 18/04/09
22 messages
même quand je ne pédale pas ça se produit :( j'ai même des fois la chaîne qui du 3eme passe au 2eme plateau quans ya trop de secousse -_-
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
wai ben trop longue, je crois que si tu prends la droite qui passe par les 2 galets (au centre) elle doit etre orthogonale au sol pour avoir une bonne tension
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in