rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages

salut à tous. Alors voila j'ai des hayes sole, une horreur et je vais changer. J'ai vu un Hayes el camino sur CRC à 60. chainreactioncycles.com Donc je voulais avoir quelques avis de possesseurs de ce frein. et aussi je sais pas comment on fait pour savoir si le pack comprent bien l'étrier, le levier et la gaine. voila merci bon ride

ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
et bien c tous simple quand tu achète une banane, elle et livrer avec la peau et la banane a l intérieur et bien pour les frein c comme une banane ou une voiture quand tu va l acheter la voiture tu achète pas la carrosserie et le moteur séparément donc t frein c tous vendu ensemble au pire il te faudra faire une purge et découper la gaine au montage voila il suffit juste d un peu de bon sens les mecet reflechir avant de poser une question :twisted: :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Exact. si non, vu que les El Camino sont que dispo pour l'arrière (frein démonté neuf d'un bike et revendu) bah si tu veux la paire, tu peux taper dans du Shimano Deore. En 160, 104€ la paire plus port, neuf!
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
nan je prendrais juste l'arrière et je veux savoir si ce frein est bien. un pote m'avais dit que sur ce kit il y avait ni la gaine, ni le disc. Et comme avant on pouvais choisir notre disc et faire notre pack bah voila je svais plus. magic1981 si ça te faisait chier de répondre fallait pas répondre mais au moin c'est plutot clair et précis
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
rafou sa ne me fesait pas chiez de repondre car au quelle cas je n aurait pas repondu :wink: par contre en se qui concerne c frein moi je te dirait que sa reste du hayes et que c etait tres bien au debut de l hydraulique et que sa a bien evolué depuis chez d autre marque tels que avid shimano etc, et pour ma par je n en suis pas tres comptant de cette marque j avait des hfx 9 et je suis tres comptant de les avoir changer (capuchon de purge qui pete dans une descente) et plus de frein la joie quoi essaye de voir chez d autre marque et de gonfler un peu ton budget :wink:
tipopo
tipopo

inscrit le 10/06/07
79 messages
yo ba moi je fus possesseur de ce frein arrière et bon faut dire que c'est pas du top... bon après si c pour du dirt ça peut aller mais dans ce cas la autant se prendre un bb7 qui tape dans les mm prix voir moins chère et bien mieux pour cette pratique.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Les Elcamino dès leurs sorties n'ont pas eu bonne réputation... les "on dit"; "il parait"; test presse... peu performant; manque de mordant... Il y a eu une version améliorée, mais passé sous silence au vu des performance des Avid, Hope et marque tendance du moment. Un pote les as pris pour faire du XC; à 80euro la paire complette (étrier+levier+adaptateur+disque 203mm+visserie) dans les Flood sales de chez CRC; fallait pas s'en priver. Il les as essayer sur son XC avec des disque de 160mm, voyant la puissance, il les as montés sur son bike de FR! Verdic de ma part pour les avoir essayer lors d'une sortie: AU TOP! Ca pile plus fort que mes Juicy 7! (les 2 possédants un réglage d'attaque") Franchement, moi j'ai rien à redire.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
bon bon bon bah je vais réfléchir, mais j'ai pas mal d'avis opposés alors...=) pas évident. Sinon j'avais vu les shimano LX qui je crois arrache pas mal la cannette. Je vais réfléchir. merci de vos réponses en tout cas, c'est cool
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Moi je les ais eu, et je te les déconseilles vivement !!! J'ai fais une saison de DH avec, et j'ai eu que des problèmes. Le levier si on le rapproche de la poignée, il revient plus. Si on veux qu'il revienne, faut le mettre au plus loin, et là c'est trop long. Ils prennent du jeu très rapidement. Je les purgeais à chaque sortie car y'avait toujours du problèmes. Le plus gros problème venait du piston (mauvais joint d'origine). Bref, je sais pas si il y a eu des améliorations depuis, mais sinon je te les déconseilles.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in