dirtwil
dirtwil

inscrit le 14/02/07
17 messages
salut a tous, je ne suis pas tres content des pneus d'origine sur mon big hit 2007 , et je voudrais savoir ce que vous me conseiller comme pneus qui évacue bien la boue et qui accoche :) merci a tous :)[color=orange][/color][/b]
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
des mud ou des swam. j'ai des swampthing maxxis en 2,5 60a, quand tu roules dans la boue, les potes qui passent derrière se demande si c'est toi ou une moto qui est passé :) et puis si ils te collent, avec sa, ils s'arrêteront très très vite car sa évacue très vite. c'est assez monstrueux en fait. ta de la boue qui vole dans tous les sens, un grip de fou et tu peux allumer presque comme sur du sec.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a l origine sur le bighit c est bien des chunder 2.35?(d ailleurs ils sont plus larges que des maxxis 2.5) pour les avoir eu je trouve que c est des tres bons pneus.... sinon je te conseille le maxxis minion dh 2.5 60a c est pas un pneu dedié a la boue....mais il accroche suffisamment sur boue, s use pas vite , coute pas cher sur crc, et a une accroche de fou sur sec vu que changer ses pneus a chaque sortie en fonction du terrain ca devient vite relou
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi j'ai des chunder en 2.30, il sont largement plus gros que mes highroller en 2.35( maxxis devrait repenser ses tailles d'ailleurs). Les highroller ont une excellente accroche sur terrain secs et rocailleux tout comme les chunder, par contre dans la boue c'est une autre histoire...on croirait des pneu slick :? Je te conseillerai de mettre des swamphing en hiver et de garder tes chunder pour l'été.
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
Kenda nevegal en 2.5 sont mes prochains pneus qui vont remplacer les chunder , Ils accrochent très biens au sec et sur la boue .
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 05/05/09
77 messages
si non je peux proposer aussi les tioga factory dh en 2.30 qui ne sont pas trop cher pour l'équivalent...c'est ça que j'ai sur mon nacnac en ce moment.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"razgriz65" disait:
sinon je te conseille le maxxis minion dh 2.5 60a c est pas un pneu dedié a la boue....mais il accroche suffisamment sur boue, s use pas vite , coute pas cher sur crc, et a une accroche de fou sur sec vu que changer ses pneus a chaque sortie en fonction du terrain ca devient vite relou
tant qu'a faire, autant prendre du 42a devant (super tacky) qui aura une meilleure accroche, sans trop perdre en usure. le changement de pneu a chaque sortie, c'est bien quand tu es en chambre... car en tubeless, c'est du preventif a chaque fois :? donc pour moi: minion devant, larsen tt derriere (80% du temps) et passage en minion (front) a l'arriere sur les sorties pure dh
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
vraiphil
vraiphil
inscrit le 07/01/08
1417 messages
Matos : 1 avis
Déjà sa dépend du terrain ou tu roule ;) ! Si c'est sec/rocailleux voir meuble tu prend des maxxis high roller/larsen tt ou Minion DH ! Si c'est mouillé je sais pas :lol: !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"vraiphil" disait:
Déjà sa dépend du terrain ou tu roule ;) ! Si c'est sec/rocailleux voir meuble tu prend des maxxis high roller/larsen tt ou Minion DH ! Si c'est mouillé je sais pas :lol: !
c'est marqué, sur la 1ere phrase: boue !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dirtwil
dirtwil

inscrit le 14/02/07
17 messages
ok les gars merci pour vos conseils , je vais opter pour les swampthing sur terrain boueux et garder mes pneus d'origine sur le sec :) bon ride a tous :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in