Leveloteur
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"razgriz65" disait:
arf...mais c est tellement marrant de voir certains prier le dieu wd40...a les ecouter ils vont finir par en boire pour decoller le cholesterol......
Ah mon dieu, tu as raison... Surement, tu dois être le fabricant pour affirmer l'impossible :lol:
kingofgt
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N'empêche que ça reste vachement efficace pour toutes les applications qu'ils citent. Perso quand j'ai pas ma burette d'huile D4 sous la main, je mets du WD40 et ça fait très bien l'affaire. Mais je confirme bien aussi, que ça protège de l'humidité, que ça nettoie plutôt bien, et que ça dégrippe bien aussi (et ce n'est pas uniquement pour mon vélo que je m'en sert, mais pour des objets bien plus spécifiques ...).
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razgriz65
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ben ecoutes fais ce que tu veux....a defaut d etre fabricant ou ingenieur, je suis mecano...je passe ma journée sur un bouzin qui necessite une belle floppée de graisse ,degraissant,fluide hydraulique et degrippant pour fonctionner...sans compter un bonne dose d autres produits dans le genre... et l autre qui me sort sa propagande sur wd40 que tout le monde a deja lu 15 fois (sans compter que si t avais l audace de lire ce que tu postes tu verrais que c est marqué que ca lubrifie les petits mécanismes genre serrurerie ou mouvement d engrenages miniatures, et pas un gros roulement de velo ou une chaine) mais bon.... faites ce que vous voulez si puget mets "lubrifie les bikes" sur son etiquette vous aller gaver vos roulements d huile d olive ? bref vous pouvez acheter des produits hors de prix, si vous savez pas vous en servir autant rien faire.... a la limite c est vrai que ca lubrifie legerement...meme si bien trop fluide et corrosif (c est pas pour rien que ca degrippe et nettoie les graisses) vu que le velo n est pas une mecanique de precision ben ca passe.. apres si un vrai mecano bosse comme ca sur une vraie mecanique avec contraintes diverses et tout le tralala....bonjour les degats a vous ecouter le wd40 c est un peu le chuck norris des lubrifiants... vous me faites marrer
kingofgt
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Je précise que je ne m'en sert uniquement qu'en cas d'absence de ma burette d'huile sur ma chaine. Et de temps en temps pour faire briller les pièces du vélo aussi. C'est bien les seuls domaines ou j'utilise ce produit. Le reste je le fait selon les préconisation des fabricants... Mais après le WD40, je m'en sers aussi pour protéger de l'humidité une vieille Jeep Willys que l'on ne sort pas souvent (et qui est stockée dans le 65, donc si un jour tu en vois une aux environs de Lourdes, ben c'est moi :) ) afin d'éviter que la corrosion ne s'installe. Je m'en suis servi aussi en kart pour enlever les traces de pneus sur les pontons. M'enfin pour moi ça reste un produit très efficace, qu'il faut bien sur ne pas utiliser lorsque l'on ne sait pas ;) .
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razgriz65
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oui en secours et dernier recours ca passe encore.... moi je suis de lannemezan... put*** une jeep willis....c est le reve ca.... ca coute combien un de ces trucs renovés ? je te l echange contre mon bighit si tu veux....et un carton de 12 de wd-40
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Pratique aussi pour astiquer le cadre! La boue dégage plus facilement!
kingofgt
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Une belle Jeep, ça va chercher les 15000€. La elle est restaurait mais vu qu'on s'en sert beaucoup en tout terrain, elle vieillit forcément plus vite ... Lannemezan ? Je crois que mon frère avait un pote la bas (Nicolas Lab... je donne pas le nom entier :D ). La Jeep en illustration : <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x83d5m_wrong-way_auto">Wrong Way</a>
envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/kingofgt">kingofgt</a></div> Si tu as déjà rouler sur la MTR, tu devrai reconnaitre une certaine cabane ...
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ce qui est bienc est qu il y a encore des stocks de pieces de rechange pour un bon million d année..merci le gouvernement us des années 40 qui a sorti pour chaque jeep willis un stock de pieces de rechange et 7 exemplaire...sans se doutert que ce serait un modele tres fiable...
kingofgt
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Oé surtout que maintenant les pièces sont refaites et on trouve plusieurs sites internets qui les vendent par correspondance (comme CRC ...). Niveau fiabilité je ne te cache pas que accidentellement on a roulé quelques kilomètres sans huile dans le moteur (la surprise, on pensait que c'était le mano qui perdait, ou meme la pompe à huile qui c'était prise une merde dedans... ben en fait y avait pas d'huile ...) et qu'elle marchait comme si de rien n'était. Bon on a tout remis en ordre pour pas risquer de fumer le moteur quand même ... Mais elle pète le feu toujours.
davelepec
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Hs au produit d'entretien mais pour une fois que je vois un bordelais monter sans chaîne et ne pas freiner en montant tu fais fort. Sinon razgriz65 tu devrais faire vendeur par correspondance de Wd40.
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mais davelepec je pense qu on s est pas compris je peux pas saquer ce produit...j en ai pas et je m en sert jamais.... je me fout juste de la gu****le de ceux qui l utilisent a tout bout de champ
binouz
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"razgriz65" disait:
mais davelepec je pense qu on s est pas compris je peux pas saquer ce produit...j en ai pas et je m en sert jamais.... je me fout juste de la gu****le de ceux qui l utilisent a tout bout de champ
okay tes un énervé toi le wd 40 , je l'utilise que pour la chaine , parce que ca coute quedal , parce que sa chope pas les merdes , et surtout ca marche . et j'en suis sur depuis le temps que je l'utilise j'ai jamais eu de problemes sur mon tequila ... donc si t'es contre okay , mais essaye juste d'arreter d'etre aggressif a chaque message ... et davelepec s'est exprimé au second degré je pense .
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ben quand t entends 10 fois la meme chose..fausse de surcroit...ca saoule pour me venger j ai regraissé ma chaine cet aprem....qui en avait grandement besoin vu que le bike avait pris la flotte ces derniers temps....
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T'es quand même un peu chelou razgriz... ça t'arrive de trouver X ou Y chose bien sans dire que c'est de la merde? Tu as pas l'impression d'affirmer l'inafirmable? Simple question. Et le jour ou la chaine n'est pas une succession de petits mécanismes, je me pends! :arrow:
binouz
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"Kona.shred.67" disait:
T'es quand même un peu chelou razgriz... ça t'arrive de trouver X ou Y chose bien sans dire que c'est de la merde? Tu as pas l'impression d'affirmer l'inafirmable? Simple question. Et le jour ou la chaine n'est pas une succession de petits mécanismes, je me pends! :arrow:
il est chelou surtout parce qu'il n'a aucun argument qui tient la route ... et ca m'ettonerais qu'il ait essayé de lubrifier sa chaine au "1000 x maudit" WD 40 avec un état d'esprit pareil et oui , la chaine = petit mecanisme
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mouarf....demonte ta montre ou une serrure et t en aura du petit mecanisme... la chaine c est un amas de pieces metalliques archaiquement rivetées les unes aux autres sans aucun systeme antifriction(roulement, coussinets....etc) mais ca a ren d un "petit mecanisme" arretez de vous aventurer dans les problemes de meca...vous savez pas de quoi vous parlez.... vous etes encore au bahu, vous essayez de me tenir tete sur mon boulot....je passe mes journée a en utiliser des lubrifiants de tous genres. puis les gens comme davelepec sont des mecanos cycles qui savent eux aussi parfaitement de quoi ils parlent c est pas vraiment vous avec votre experience de lapin et parce que vous avez lu une etiquette qui allez faire croire a quiconque que vous savez de quoi vous parlez tain shred tu veux faire mecano cycle...pars dans cet optique et ca av encore faire un tromblon qui va pourrir des velos de clients ca... attends d apprendre avant de parler....(d ailleurs t as annoncé que tu te pendais..je pense que sur le forum on trouvera pas mal de monde pour te faire le noeud ou pour taper dans le tabouret.....a prendre a 4 eme degres)
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[Hs/on]moi je réponds faux le wd40 j'en met sur mes tartines le matin pour bien me lubrifier les intestins car c'est de la petite mécanique.[hs/off] Essayer de réfléchir un peu un truc qui attaque la rouille chimiquement contient des produits qui vont pas faire que attaquer la rouille c'est pour ça déjà que c'est à déconseiller sur les pièces en caoutchouc ensuite le wd40 ca lubrifie pour dégripper et pas protéger La transmission y'a de l'huile faite pour celà et pas chère et si le vélo ne voit pas trop la boue du pétrole désaromatisé pour l'odeur un pinceau et un chiffon.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 30/04/2009 - 02:15
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Razgriz, t'es tombé plus bas que le fond... Facile d'attaquer, ton seul moyen de défense, tu sais même pas argumenter. Le jour ou une chaine c'est un amas de féraille emboitée, bah, oui, je te laisserais l'honneur de me pendre. Allez, Mr le Mécano, je te laisse dans tes pensées profondes et obstinés, vu que tu ne connais que ça... Pj
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Kona.shred.67 arrêtes de taper sur razgriz car il est certes virulent mais vous le chercher bien, le débat sur le WD40 a déjà été remuer; de toute façon si tu travailles dans des shops tu verras que dans aucun d'eux tu ne trouveras de tel produits.
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Nan là ou je suis ils en vendent pas... De toute façon je l'utilise pas en lub. à 100%, mais ça peut dépaner...
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"davelepec" disait:
Kona.shred.67 arrêtes de taper sur razgriz car il est certes virulent mais vous le chercher bien, le débat sur le WD40 a déjà été remuer; de toute façon si tu travailles dans des shops tu verras que dans aucun d'eux tu ne trouveras de tel produits.
j'aimerais juste qu'il argumente car moi , faute de lubri teflon a 20 € les 6 gouttes , j'utilise tout le temps du wd 40 pour la chaine , et sa marche ... et quand on mettera du WD 40 dans une montre .... bref pas grave si il ne fait pas confiance aux ecritures dessus après tout il est "mécano" autre question peut etre débile mais je la pose quand meme : pour eviter de bloquer les gros filetages ( pédales ,pédalier ... ) on peut mettre de la graisse normale (comme pour JDD , moyeux ... ) ou c'est innefficace et il faut utiliser une pate de montage spéciale ?
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c est pour ca qu on te dis de prendre de la graisse et de l huile "normale"...moins cher pas corrosif et aussi efficace pour ton probleme la graisse ne vas pas t aider sur ce point....au contraire elle aidera la vis a se devisser d elle meme(a part si c est de la graisse de merde qui va secher...et encore) par exemple l ancien proprio de mon bike en avait mis sur l ecrou central de fixation des manivelles (pedalier)ce qui fait que ca se devissait tout le temps et qu ila ruiné les manivelles... si tu veux stopper une vis efficacement il te faut ce que t appelle de la pate de montage qui sappelle dans les commerces du frein filet.. c est une sorte de liquide epais qu on applique sur le filet de la vis juste avant de la serrer et qui apres coup seche et aide a garder une adherence filetage/alesage..... la ca bougera plus va chez casto ou weldom t as des tout petit tubes dans les 5€ t as besoin que de quelques gouttes par vis.... quant a kona shred...tu vois on est deux a te le dire..... je suis peut etre virulent mais si tu lisais completement tu verrais que j argumente.......et que a force d affirmer des trucs faux (sur la chaine entres autres) tu va vraiment finir par te pendre c est marrant des 3/4 des discussions ou tu prends part tu finis seul contre tous a essayer de te defendre en denigrant les autres..... alors je t en prie continues...je ne suis qu un sombre inculte.... du wd-40 j en mets meme a la place de l huile moteur dans ma caisse...ca me fait gagner 20 bourrins vu que les pistons glissent mieux
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Mec t'as rien capté décidément... Bref, end of the HS. Pour la graisse, au shop, il monte tout avec de la graisse blanche "classique". Faut pas en mettre partout, mais sur les pédales (enfin le filetage qui rentre dans la manivelle) c'est conseillé. ça évite les grincements et facilite le démontage
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mais biensur....
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Un problème? Ptain tu critiques tout, tu as toujours raison... C'est bien! Ô grand mécano... Si tu as déjà mis les pates dans un atelier d'un shop, fais signe, on en reparlera. Enfin, chacun sa spécialité Ps: de toute façon, le seul emploi du WD 40 pour moi c'est nettoyer et protéger mon cadre...