Pt1 c'est la guerre ici
C'est pas en Dh que ca va changer qqchose WD40, huile fluide ou teflonnée ou je sais pas quoi....
Les seuls endroits qui doivent être lubrifiés sont les contacts rivets/maillons ("axes" de la chaine quoi), juste pour pas que ca pète....c'est tout.
En XC l'utilisation de tel ou tel produit peut en effet faire une différence, pour la simple raison que le temps de pédalage est très nettement supérieur ! Donc que la chaine est plus solicitée ! Donc là...WD40 à proscrire !! Trop volatile comme produit.
Par contre, sur un Dh, WD40 ou burette, ca fera exactement pareil...on ne pédale pas des masses en Dh, relancer à la limite, donc un produit lubrifiant même des plus merdique, volatile suffira !
Après entre WD40 et burette sur le DH, la seule chose qui changera c'est la fréquence de "regraissage", l'huile tien plus longtemps que le WD40 !
Quand t'en vois qui mette de la graisse épaisse type JDD sur la chaine et même les plateaux, ou encore sur les galets de derailleur...c'est là qu'il y a un gros problème !
Perso j'ai jamais pété une seule chaine correctement entretenue...que ca soit avec du WD40 ou de l'huile, j'ai les 2. Encore faut-il que ca soit correctement entretenu = démontage, dégraissage complet, brossage, rehuilage, surplus enlevé et remontage.
inscrit le 04/07/08
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