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razgriz65
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"Kona.shred.67" disait:
Un problème? Ptain tu critiques tout, tu as toujours raison... C'est bien! Ô grand mécano... Si tu as déjà mis les pates dans un atelier d'un shop, fais signe, on en reparlera. Enfin, chacun sa spécialité Ps: de toute façon, le seul emploi du WD 40 pour moi c'est nettoyer et protéger mon cadre...
..... ben alors pourquoi tu baves depuis deux pages ? vu que c est ce qu on s echine a dire(enfin degripper...parce que proteger au wd40...mouarf).....regarde tes messages precedents et tu verras que c est pas ce que tu disais...... enfin comme on te le dis 5 fois par semaine...t es un jeune con qui crie des qu il se croit agressé et qui refuse d avoir tort...... ben la t as tort...dans un shop j y ai deja mis les pieds...et a voir les competences de certains mecanos..... d un autre coté t as pas l air bien degourdi non plus..... alors quand plusieurs gars qui savent de quoi ils parlent te disent que t es en train de te planter...arretes de te debattre comme un poisson hors de l eau et accepte le fait que tu te plantes..(ca arrive a tout le monde...moi y compris.....mais pas sur ce point) allez je te laisse le soin de repondre en chageant de discours et en affirmant que c est tes propos de depart...essayer de changer de direction comme les girouettes.... derisoire l année prochaine demande une reorientation..ca fera une paire de velos mieux reparés....avec leurs chaines en micro mecanismes....
lacrokete
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"razgriz65" disait:
"Kona.shred.67" disait:
Un problème? Ptain tu critiques tout, tu as toujours raison... C'est bien! Ô grand mécano... Si tu as déjà mis les pates dans un atelier d'un shop, fais signe, on en reparlera. Enfin, chacun sa spécialité Ps: de toute façon, le seul emploi du WD 40 pour moi c'est nettoyer et protéger mon cadre...
..... ben alors pourquoi tu baves depuis deux pages ? vu que c est ce qu on s echine a dire(enfin degripper...parce que proteger au wd40...mouarf).....regarde tes messages precedents et tu verras que c est pas ce que tu disais...... enfin comme on te le dis 5 fois par semaine...t es un jeune con qui crie des qu il se croit agressé et qui refuse d avoir tort...... ben la t as tort...dans un shop j y ai deja mis les pieds...et a voir les competences de certains mecanos..... d un autre coté t as pas l air bien degourdi non plus..... alors quand plusieurs gars qui savent de quoi ils parlent te disent que t es en train de te planter...arretes de te debattre comme un poisson hors de l eau et accepte le fait que tu te plantes..(ca arrive a tout le monde...moi y compris.....mais pas sur ce point) allez je te laisse le soin de repondre en chageant de discours et en affirmant que c est tes propos de depart...essayer de changer de direction comme les girouettes.... derisoire l année prochaine demande une reorientation..ca fera une paire de velos mieux reparés....avec leurs chaines en micro mecanismes....
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Tzig
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Pt1 c'est la guerre ici :D C'est pas en Dh que ca va changer qqchose WD40, huile fluide ou teflonnée ou je sais pas quoi.... Les seuls endroits qui doivent être lubrifiés sont les contacts rivets/maillons ("axes" de la chaine quoi), juste pour pas que ca pète....c'est tout. En XC l'utilisation de tel ou tel produit peut en effet faire une différence, pour la simple raison que le temps de pédalage est très nettement supérieur ! Donc que la chaine est plus solicitée ! Donc là...WD40 à proscrire !! Trop volatile comme produit. Par contre, sur un Dh, WD40 ou burette, ca fera exactement pareil...on ne pédale pas des masses en Dh, relancer à la limite, donc un produit lubrifiant même des plus merdique, volatile suffira ! Après entre WD40 et burette sur le DH, la seule chose qui changera c'est la fréquence de "regraissage", l'huile tien plus longtemps que le WD40 ! Quand t'en vois qui mette de la graisse épaisse type JDD sur la chaine et même les plateaux, ou encore sur les galets de derailleur...c'est là qu'il y a un gros problème ! Perso j'ai jamais pété une seule chaine correctement entretenue...que ca soit avec du WD40 ou de l'huile, j'ai les 2. Encore faut-il que ca soit correctement entretenu = démontage, dégraissage complet, brossage, rehuilage, surplus enlevé et remontage.
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razgriz65
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vus allez voire qu a deux de plus contre lui il va quand meme se rebiffer....
ROP92
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Bon votre guerre pour savoir qui a la plus grosse s'arrête quand? Tu serais fufute razgriz, tu répondrais pas a ces gamineries, tu laisserais pisser ;) Parceque c'est vrai, le nombre de flooderie que fait kona-shred a la minute est impressionnant :shock: :lol:
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Peace les amis, et notamment toi PJ... Tonton Clint veille et il a la main sur son calibre... :-)
paikan
paikan

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"redaction vttfreeride.com" disait:
Peace les amis, et notamment toi PJ... Tonton Clint veille et il a la main sur son calibre... :-)
vraiment magnanime en ce moment toi :D...
dr_house
dr_house

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kona-shred-67: caractéristiques techniques: flood de croisiere : 31 a la minute flood maxi : 87 a la minute vocabulaire:hum hum ...
SXS_Windham
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"Kona.shred.67" disait:
Mec t'as rien capté décidément... Bref, end of the HS. Pour la graisse, au shop, il monte tout avec de la graisse blanche "classique". Faut pas en mettre partout, mais sur les pédales (enfin le filetage qui rentre dans la manivelle) c'est conseillé. ça évite les grincements et facilite le démontage
Lorsque j'ai fait mon stage chez un de mes bouclards, il avait 3 pots de graisse : - Blanche - Cuivrée - Et une transparente Et on ne montait pas tout à la graisse blanche ... Et d'ailleur sur les filtages de pédales ont mettait de la cuivrée. razgriz65 a surment raison :P
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"paikan" disait:
"redaction vttfreeride.com" disait:
Peace les amis, et notamment toi PJ... Tonton Clint veille et il a la main sur son calibre... :-)
vraiment magnanime en ce moment toi :D...
Et oui c'est plus fort que moi... élevé au western spaghetti, ça marque...
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razgriz65
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paikan et redacvttfr..desolé de m enerver un peu mais bon... le voir trasher 90% des posts ou il passe...ca me broute....alors la vu que je sais qu on a raison...ben je force un peu.... enfin moi j en ai vu se faire bannir pour moins que ca.... je dis ca je dis rien hein......
paikan
paikan

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"redaction vttfreeride.com" disait:
"paikan" disait:
"redaction vttfreeride.com" disait:
Peace les amis, et notamment toi PJ... Tonton Clint veille et il a la main sur son calibre... :-)
vraiment magnanime en ce moment toi :D...
Et oui c'est plus fort que moi... élevé au western spaghetti, ça marque...
ca va que je suis en WE depuis 1h jusqu'a mardi... par contre, je pense que mercredi, je serais "chatouilleux" (mieux vaut que je ne passe pas dans le coin d'ailleurs :D )
binouz
binouz

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okay bon graisse a proscrire alors mes pédales montées par sport 2000 ( ils avaient mon vtt pour une purge donc ils me l'ont fait ) ont étés montées sans rien .... maintenant quelles sont mortes jarrive plus a dévisser ! arg ! Xpédo de merde a l'accroche merdique , aux roulements merdiques et merdiquement montées , jai tout gagné :) je sais que le frein filet sert a empecher la visserie de se barrer mais je savais pas que ca permettait de mieux démonter !!! parfait !
Bombshell
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"razgriz65" disait:
paikan et redacvttfr..desolé de m'énerver un peu mais bon... le voir trasher 90% des posts ou il passe...ça me broute....alors la vu que je sais qu'on a raison...ben je force un peu.... enfin moi j en ai vu se faire bannir pour moins que ca.... je dis ca je dis rien hein......
T'es loin d'être le seul à en avoir marre mais bon, apparemment, il a envoyé suffisamment de mp au staff pour pouvoir garder ça place ici... Au final, fait comme la majorité, va sur un autre forum ou se sont pas des gamins croyant tous savoir qui font leur lois et ou on peux encore faire un débat sans que sa parte en vrille... ps : je plussois ton avis sur le wd40 au passage ^^
paikan
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"Bombshell" disait:
"razgriz65" disait:
paikan et redacvttfr..desolé de m'énerver un peu mais bon... le voir trasher 90% des posts ou il passe...ça me broute....alors la vu que je sais qu'on a raison...ben je force un peu.... enfin moi j en ai vu se faire bannir pour moins que ca.... je dis ca je dis rien hein......
T'es loin d'être le seul à en avoir marre mais bon, apparemment, il a envoyé suffisamment de mp au staff pour pouvoir garder ça place ici... Au final, fait comme la majorité, va sur un autre forum ou se sont pas des gamins croyant tous savoir qui font leur lois et ou on peux encore faire un débat sans que sa parte en vrille...
ce serait plutot le contraire... mais bon, malheureusement, ca marche pas vraiment :(
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ah non le frein filet n aide pas du tout a devisser...bien au contraire..... te fais pas avoir... la pedalle montée sur la manivelle simple(celle sans le plateau) est un pas a gauche...faut tourner en sens horaire pour devisser
gtabenji
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Juste une petite précision sur le freins filet, ya 3 couleurs, donc fait gaffe si tu te goure : bleu : léger prévu pour redémontage rouge : dur prévu pour redémontage exceptionel noir (je crois) : extra dur serrage définitif Met pas du noir sur n'importe quel vis :wink:
Bombshell
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la couleur est très variable en fonction de la marque du truc ^^ le mieux reste de regarder sur le flacon. :)
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il y a du vert et j ai du violet...comme dit juste au dessus les fabricants sont pas d accord donc tu peux te fier qu aux emballages et notices... par contre quelle que soient les couleurs j ai toujours reussi a demonter...bon c est vrai que parfois t es obligé de forcer comme un soviet' mais bon en rajoutant du bras de levier ca passe tout le temps
binouz
binouz

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je me fierais au vendeur 8) quand au pédales je sais faire t'inquete :wink: le frein filet ne sert pas au démontage ?? car moi c'est pas pour que ca ne se démonte pas c'est justement pour que ca se démonte !!!!
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razgriz65
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euh ta derniere phrase est pas super claire... le frein filet ca sert a ce que rien ne se devisse de soi meme... alors une fois que tu en a mis ca bouge pas mais c est aussi un peu plus dur a demonter.....
paikan
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inscrit le 06/04/09
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"binouz" disait:
le frein filet ne sert pas au démontage ?? car moi c'est pas pour que ca ne se démonte pas c'est justement pour que ca se démonte !!!!
l c'est plus du frein filet, mais de la pate anti seize (pour les pieces en titane sur de l'alu)
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
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Si quelqu'un veut du produit pour bien faire briller le cadre, bon attention à la peinture du cadre aussi, moi j'utilisais du GS27 auto-lustant, le même que pour ma caisse, sinon là sur la voiture j'ai essayé le NéoClean Cire, franchement fou le rendu qu'on a, exemple tu t'adosses contre ton phare bin tu glisses, donc à voir sur les fourreaux.
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razgriz65
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l huile d olive sur le carrelage ca glisse aussi , c est pas pour ca que j en mettrais sur mes fourreaux...
paikan
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"Nico.tmm" disait:
Si quelqu'un veut du produit pour bien faire briller le cadre, bon attention à la peinture du cadre aussi, moi j'utilisais du GS27 auto-lustant, le même que pour ma caisse, sinon là sur la voiture j'ai essayé le NéoClean Cire, franchement fou le rendu qu'on a, exemple tu t'adosses contre ton phare bin tu glisses, donc à voir sur les fourreaux.
le mieux pour les plongeurs (et non les fourreaux...) c'est une huile au teflon.