fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
http://www.kenny-racing.com/fr/bike/cat-20801-les-produits.html sinon PIT-STOP de chez SRAM qui fait plein de produit comme ça
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
"paikan" disait:
"Nico.tmm" disait:
Si quelqu'un veut du produit pour bien faire briller le cadre, bon attention à la peinture du cadre aussi, moi j'utilisais du GS27 auto-lustant, le même que pour ma caisse, sinon là sur la voiture j'ai essayé le NéoClean Cire, franchement fou le rendu qu'on a, exemple tu t'adosses contre ton phare bin tu glisses, donc à voir sur les fourreaux.
le mieux pour les plongeurs (et non les fourreaux...) c'est une huile au teflon.
Attention je parle des fourreaux pour la beauté, sur les plongeurs je mets de l'huile au téflon. Petit souci de compréhension pour certains je me suis peut-être mal exprimé
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nico.tmm" disait:
"paikan" disait:
"Nico.tmm" disait:
Si quelqu'un veut du produit pour bien faire briller le cadre, bon attention à la peinture du cadre aussi, moi j'utilisais du GS27 auto-lustant, le même que pour ma caisse, sinon là sur la voiture j'ai essayé le NéoClean Cire, franchement fou le rendu qu'on a, exemple tu t'adosses contre ton phare bin tu glisses, donc à voir sur les fourreaux.
le mieux pour les plongeurs (et non les fourreaux...) c'est une huile au teflon.
Attention je parle des fourreaux pour la beauté, sur les plongeurs je mets de l'huile au téflon. Petit souci de compréhension pour certains je me suis peut-être mal exprimé
ah ok, j'avais mal compris... perso, juste a l'eau, seché avec une peau de chamois, c'est tres bien
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
une peau de chamois ? s'te classe 8) Pour ton histoire de polish (ou ton produit miracle je sais pas quoi qui au final fait la même chose), j'ai tester sur les fourreaux d'une dj destiké, et maintenant elle me sert de miroir aussi :P Mais l'effet part assez vite avec toute la poussière... Par contre attention au joins quand tu appliques et aux autocollants non vernis!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
"Bombshell" disait:
une peau de chamois ? s'te classe 8)
la meme que celle de la voiture, tout simplement... d'ailleurs, faudrait que je fasse un coup de polish (sur les 2)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
une question qui passe pas loin du hs : mes autocollants de jantes sont pas beaux , je les enleve avec quoi ? jai sous la main quelques produits peut etre utiles : alcool a bruler acetone white spirit acide chloridrique ... euh non je vais eviter ca :)
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
une lame très fine genre cutter, tu décolles les bords avec et ensuite tu tire :oops: Par contre gaffe à la peinture faut que la lame sois poser à plat sur la surface justement pour rester en surface ^^ Ensuite chiffon imbibé avec un des produits que tu as cité pour enlever les traces de colle qui reste et voila :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi je l'ai avait enlevé avec un manche de petite cuillère :oops: Ps: c'était il y a longtemps...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
essence F pour tout ce qui est colle ;)
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
"binouz" disait:
une question qui passe pas loin du hs : mes autocollants de jantes sont pas beaux , je les enleve avec quoi ? jai sous la main quelques produits peut etre utiles : alcool a bruler acetone white spirit acide chloridrique ... euh non je vais eviter ca :)
seche cheveux
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
j'y suis allé au cutter c'est parti tout seul puis alcool a bruler pour la colle merci pour l'astuce du cutter !
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Pardonnez moi cette relance du débat WD40 mais j'ai un flacon devant moi (je ne l'utilise pas pour mon vélo mais dans le cadre de mon travail) et je lis:

Lubrifie et supprime les grincements
Lubrifie proprement les mécanismes, par exemple, les chaines de vélo, les câbles de frein ou d'indexation, les serrures. [...]

Alors? Qui a raison, qui a tort?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Merci pour ton message très pertinent sur les produits d'entretien ;) Le post était enfin redevenu calme et toi, une semaine après tu relances le débat... T'aurais pas pu t'abstenir ? Surtout pour un débat qui sert à rien dans le quel personne n'a totalement tord ou raison... tient une image pris sur google en tapant wd40 http://www.direct-lubrifiants.fr/images/wd40aerosolferme500ml.jpg comme quoi...ça doit dépendre des flacon. Bref, merci pingouinnuclaire ton message était super utile ;)
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Oh hé, je te poune d'abord :wink:
Lapierre84
Lapierre84

inscrit le 30/03/09
25 messages
"razgriz65" disait:
l huile d olive sur le carrelage ca glisse aussi , c est pas pour ca que j en mettrais sur mes fourreaux...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
eh , on met quoi dans des roullements annulaires ?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"binouz" disait:
eh , on met quoi dans des roullements annulaires ?
De la bonne graisse bien cher. Pour les "servicable" tu n'as pas besoin de faire sauter les joints. Bien sur il faut nettoyer le tout d'abords. Mais bon, un roulement annulaire généralement c'est sans entretien et quand ça "graille" c'est que c'est déjà mort.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in