maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
bonjours . voila ma fourche rock shox dart 3 siffle quand elle s"enfonce avant elle faisait slash mais je ces que c'estait l'huile mais la sa siffle vraiment aîgue ... :? merci d'avance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxetlektm, 24/04/2009 - 15:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
attention ça risque d'exploser (grosse déflagration)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
La dart3 est ressort/élastomère ou ressort/huile ? si y a de l'élastomère, elle doit être plus molle quand il fait chaud et ça peut siffler à cause de l'air éjecté lors de la compression.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
"Nicotikk" disait:
re bonjours pourquoi ??? :? je n'est mon vtt que depuis 3 mois ! et pour répondre a berlioz78 elle est a huile mais je ne suis pas sur a 100 % merci pour vos rép ! :roll:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Je me souviens maintenant que mon cousin a une dart3 sur son vélo, et qu'elle siffle un peu, ça fait pchiiit pchiiit quand on compresse c'est ça ? y a pas grand chose à faire je pense, il n'y a pas eu de fuites d'huile ? tu peux mettre un peu d'huile sur les plongeurs, ça peut pas faire de mal, ça va lubrifier et peut être limiter les sifflements. attention, pas du wd40 hein, de l'huile :p
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"maxetlektm" disait:
"Nicotikk" disait:
re bonjours pourquoi ??? :? je n'est mon vtt que depuis 3 mois ! et pour répondre a berlioz78 elle est a huile mais je ne suis pas sur a 100 % merci pour vos rép ! :roll:
c'était de l'humour... Pas drôle mais de l'humour t'inquiétes ta fourche n'est pas une bombe à retardement. Comme berlioz78 le dit, c'est surement un "problème" d'huile.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
ouè sans doute car il y a un coté de la fourche c'est noir quand sa s'enfonce et c'est aasez dur a enlever(le noir) l'autre n'a pas ce noir la, il est apparue lors d'une sortie boueuse ! 8)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Elle a dû s'encrasser. L'idéal serait de démonter, nettoyer, graisser et remonter au propre, je suppose que ce sont des cartouches fermées donc tu devrais pouvoir le faire sans perte d'huile en y allant par étapes. si tu veux pas démonter, nettoies bien la crasse et mets de l'huile sur les joints pour bien lubrifier.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
ok merci pour vos réponses rapide je vous informe de l'évolution !
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
c'est bon je viens de mettre de l'huile et d'essayer sa ne siffle plus merci ! :D :D :D
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
de rien :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Pas de souci :D essayes de bien nettoyer les joints après chaque sortie, et n'hésites pas à mettre un peu d'huile de temps en temps pour bien lubrifier.
maxetlektm
maxetlektm

inscrit le 11/04/09
144 messages
ok :D :P
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut je post sur se post car j'ai rien trouver d'autre vu qu'il n'y a plus la fonction "rechercher"... enfin bref voila pour faire simple dés que je serre les écrous de ma roue arrière même sans trop serré elle ne tourne plus mais elle tourne si il sont bien dévisser comment régler le probléme ?? merci pour vos rép.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
up personne ? :( enfet j'ai trouvé mon axe tourne avec la roue d'ou peut provenir ce probléme ? merci
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Roulements morts ? Pb de roue libre ? Je sais pas trop, je te conseille de démonter ton moyeu et de chercher ce qui pourrait coincer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in