backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Salut, Tout à l'heure je sors mon vélo, je tourne la seul molette (rouge sur le fourreau droit) sur ma Boxxer ride. Je roule un peu et je me rend compte que de l'huile me gicle sur le genou donc grosse fuite qui s'en suit et le fourreau de droit vide. Juste une tige en métal relié au capuchon en sort, le seul truc de normal. C'est une fourche préparée avec une cartouche d'azote. Pouvez-vous m'aider svp?? Merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 06/05/2009 - 15:44
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Personne aurait une idée car ça commence à me faire flipper si la préparation a un soucis, surtout que ça ne fait que 2 ou 3 fois que je m'en sers(acheté d'occase) :?
olivier53
olivier53

inscrit le 06/04/09
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tu tes petre fait avoir sur" locaz "!
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Non je pense pas c'est que j'ai tourné la molette rouge. Je l'ai peut-être trop tournée et de l'huile est sortie. C'est pas grave à votre avis?? Merci.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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En même temps, si ta fourche pisse l'huile, c'est qu'ya un soucis... Photo de là ou ça sort?
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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j'en mettrai une demain. Merci pour vos réponses.
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
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Stations : 1 avis
la molette rouge c'est normal que tu la tournes car ca sert à regler le rebond... puis pour aller au dela de la plage de réglage, tu l'aurai senti que ça forcait... par contre c'est pas normal que ca fuie, et je sais pas d'ou ca peu venir... j'ai pas regardé comment est assuré l'étanchéité au niveau de la cartouche de rebond, dsl
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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Matos : 2 avis
tire sur la molette, et resserre la BTR (c est du 6 je crois) resserre TOUT en meme temps 2 BTR en bas des fourreaus et 2 de 24 il me semble en haut des fourreaux et remets de l huile a droite :wink:
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
"rom323" disait:
la molette rouge c'est normal que tu la tournes car ca sert à regler le rebond... puis pour aller au dela de la plage de réglage, tu l'aurai senti que ça forcait... par contre c'est pas normal que ca fuie, et je sais pas d'ou ca peu venir... j'ai pas regardé comment est assuré l'étanchéité au niveau de la cartouche de rebond, dsl
Je sais à quoi sers la molette mais je voulais dire qu'elle s'est déboitée lorsque je roulais et même quand je ne compressait pas la fourche, l'huile sortait comme si il y avait de la pression, comme une éruption... Merci pour l'explication free-dirter mais je vais la faire faire par un spécialiste, les fourches et moi, ça fait 2... Je vais faire une photo :arrow:
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
hiboox.fr J' ai préféré ne pas forcer pour l'enlever.La il tiens mais bon vu qu'il n'y a plus d'huile ça claque 8) . Il y a donc juste l'huile à remettre?La viscosité est-elle importante? Merci.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
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Salut !! Je voit se que tu veut dire !! quand tu compresse ta fourche , entent-tu un bruit d'air qui s'échappe si oui il s'agit du joint d'étanchéité sur le sert-clip de ta molette ! et de se fait de l'huile coule également !
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Maintenant non car il n'y a plus d'huile :lol: En fait il est possible que je l'ai déboité et le temps que je le remboîte il y ai plus d'huile, car là je l'ai remit et plus de bruit mais ça rebondit à mort, elle claque quand je lève la roue. Le joint a l'air bon, je pense que j'ai juste fais le glandu un instant... Quelle type d'huile faut-il mettre svp? Merci
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
C'est quoi comme cartouche? Car se n'est pas celle d'originie. Bos?Push?
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Mojo
flo-du31
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Mojo
Arf Ca marche bien, mais d'après pas mal de retour pas super fiable :?
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Mais cela a un rapport avec le problème?? Merci pour vos réponses
flo-du31
flo-du31

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"backdoor63" disait:
Mais cela a un rapport avec le problème?? Merci pour vos réponses
Beh oui, si tu les contacts, ils seront surement bien réactifs . . . mojo.co.uk ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Mais l'huile se trouve bien dans les plongeurs donc ça a aucun rapport avec la préparation? Non? Edit: je sais je suis têtu :!:
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Sinon c'est quel type d'huile qu'il faut et est- ce que c'est cher? Merci
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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de l huile d olive :p ca doit etre marqué sur ta doc (woops) euh... sur le site RS peut etre (sram)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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"backdoor63" disait:
Mais l'huile se trouve bien dans les plongeurs donc ça a aucun rapport avec la préparation? Non? Edit: je sais je suis têtu :!:
Le but de la"préparation" mojo (Qui en 'est pas une en soit), est de changé la cartouche dans sa totalité. Donc oui l'huile est dans le plongeur droit, mais après la quantité ne doit pas être la même que celle d'origine préconisée par Rs.
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Ah d'accord. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur leur site (rock shox) mais c'est normal en même temps. J'enverrais un mail à Mojo mais est-ce qu'ils parlent français? :oops:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
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Matos : 1 avis
"backdoor63" disait:
Ah d'accord. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé sur leur site (rock shox) mais c'est normal en même temps. J'enverrais un mail à Mojo mais est-ce qu'ils parlent français? :oops:
Si mes souvenirs sont bon, ils ont arrêtés depuis un moment les cartouches pour Rs. Je pense pas, mais bon tu peux toujours tenter :)
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Ok merci pour tout :D
fr33_dir7er
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inscrit le 16/02/08
821 messages
Matos : 2 avis
tiens nous au courant :wink: