Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Quand il y a trop d'huile, le risque c'est de démolir les clapets ou de flinguer les joints. Si ça se trouve, le gars a qui tu l'as acheté avait vidangé avant de la vendre et il y a mis trop d'huile (hypothèse vu que je n'ai pas la fourche sous les yeux). Avant ce changer la cartouche, vérifie qu'elle fonctionne encore (en la plongeant dans l'huile justement!) en l'actionnant et en touchant au réglages sans la remonter dans les jambages. Avec un peu de chance et une paire de joints neuf, ca repartira. Pour l'huile, il te faut te rendre dans un magasin de moto et prendre de l'huile pour suspension. A ta place, j'userais de mon plus bel anglais pour écrire au préparateur et lui demander un kit de joints ainsi que la viscosité et la quantité d'huile à remettre. En tous cas, j'ai rarement vu une fourche avec une cartouche carrément irréparable! Dans le pire des cas, tu peux envoyer le tout chez X1 Racing pour qu'il te la répare...Ou qu'il te fasse un devis!
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En fait niveau fonctionnement de fourche, je suis totalement à la ramasse! Car vous me dîtes de l'envoyé à X1 racing mais la cartouche se trouve pas du côté gauche?DOnc le jambage de droit serait d'origine? Bref, je comprend pas grand chose :oops: Aussi le soucis c'est que je n'ai pas l'intention de l'envoyer et d'en avoir pour 200€, autant en racheter une neuve étant donné que je l'ai payé ce prix là. Malheureusement cela ne fait que 3 semaines que je l'ai :cry: . Merci pour vos réponses.
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
Pour te répondre simplement J'ai sur un de mes bikes une boxxer race 2009 que j'ai donc acheter neuve en shop Après 1 mois de ride léger j'ai constater une fuite bien visible sur le plongeur gauche Je passe donc en shop pour voir comment réglé le problème et donc le mec me dit clairement que les SPI d'origine sont de la vrai merde !! Il me commande donc des SPI qui l'a l'habitude de prendre et dont sa boxxer est également équiper ! Miracle !!! plus de frictions, plus de fuite et ride de bourrin pour vérifier si ... et rien sa fonctionne nikel !! En me renseignant plus j'ai apris que les SPI qu'il ma installer sont également utilisé par X1 racing donc voilà !! va voir ton bouclard et normalement sa devrait s'arranger
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Mais tu aurais une idée du prix stp? Et les joints SPI dont tu parles c'est pas ceux des plongeurs par hasard? Parce que je parle des joints de la cartouche.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Bonjour, J'aimerais savoir si il était possible de se procurer une cartouche de boxxer séparément et si oui comment? Merci d'avance.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"backdoor63" disait:
"flo-du31" disait:
"backdoor63" disait:
non mais la cartouche est du côté gauche donc c'est bon ça n'a aucun rapport en fait. Par contre aujourd'hui je suis allé chez Nauroto et on m'a dit que l'huile 5wt n'existait pas. Ils ont du 5w40,5w30...mais pas de 5wt, ça n'existe pas pour eux! Qu'en pensez-vous, où puis-je donc trouver une huile appropriée? Et pour la cartouche, vous avez une idée pour la vidangé? Merci
Comment ça aucun rapport?
Étant donné que c'est le côté droit qui est touché, je ne vois pas le rapport avec la cartouche qui se trouve à gauche, je me trompe?
Oui tu te trompe ;) Quand t'es sur ton vélo, à gauche t'as le ressort, à droite la cartouche hydraulique . . . Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne contacts pas Mojo . . .
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Pour quoi faire? Car il n'y a plus de garantie et la cartouche est belle est bien mort donc je ne la vidangerais pas. J'espère juste changer la cartouche , j'en ai vu des boss.Connaissez-vous le prix? Merci pour vos réponses.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"backdoor63" disait:
Pour quoi faire? Car il n'y a plus de garantie et la cartouche est belle est bien mort donc je ne la vidangerais pas. J'espère juste changer la cartouche , j'en ai vu des boss.Connaissez-vous le prix? Merci pour vos réponses.
Pour qu'ils te disent d'où le problème vient et comment le régler . . . Bos ne fait plus de cartouches ;)
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Ok merci :) ps: je sais pas pourquoi je disais que la cartouche était du côté gauche :oops: , en plus je l'avait démonté à droite... Je vais contacter Mojo :arrow:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
J'ai contacté Mojo racing ce matin mais ils ne me répondent pas. Il s'avère que la fourche a été révisée à exhauss racing, je leur ai envoyé un mail. Est-ce que c'est fiable comme boîte? Merci.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Ils sont serieux chez Exhauss.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Et tu sais si ils vendent des cartouches séparément ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Rebonjour, J'ai contacté Mojo racing ainsi que Exhauss racing mais ceux- ci ne me répondent pas. J'aimerais savoir s'il était possible d'acheter une cartouche (d'origine ou non) séparément pour la monter moi même (Boxxer ride) sur un site en VPC. Merci d'avance.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
personne? :cry:
Bourrix
Bourrix

inscrit le 06/04/09
483 messages

Contacte TFT ils en vendent seules je pense! (www.tftuned.com)

backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Ok merci tu me sauves :D
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
A oui mais j'y suis déjà allé là, Par contre je suis un peu perdu, dans la rubrique RS je ne trouve que des ressorts et chez Bos , On dirait qu'il le font mais je comprend pas où est-ce qu'il explique le pourquoi du comment? Pouvez-vous m'aider? Merci :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
"backdoor63" disait:
A oui mais j'y suis déjà allé là, Par contre je suis un peu perdu, dans la rubrique RS je ne trouve que des ressorts et chez Bos , On dirait qu'il le font mais je comprend pas où est-ce qu'il explique le pourquoi du comment? Pouvez-vous m'aider? Merci :)
Bos ne font plus de cartouches seules ;)
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"backdoor63" disait:
as tu appelé l'importateur??? a savoir savoye
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in