biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/05/08
141 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous j'ai un problème hier j'était en train de rouler en champ de bosse je fais une chute je me relève et je prend le bike et la je me rend conte que la roue arrière freine!! je fais tourner la roue arrière je vois mon disque voilé de bien 3mm je réussi a le redréssé a la main pour finir la journé mais maintenant j'en et mare obligué de sérré mais plaquette a fond pour que sa freine et du cou sa ralentit savez vous comment redréssé un disque (sans en acheter un autre) merci a tous bon ride @+
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
disque voilé = à changer...
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
"kifran78" disait:
disque voilé = à changer...
les vinyl était tellement mieux que les disc compactes :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
portnawak...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Par cela, il veut dire que toi, tu dis nimp. Un disque se voile forcément, des fois, rien que sur des gros freinages. Si le voile est tres important, il faut le devoilé à la main, en y allant tranquillement. Mais si tu changes tes disques des qu'ils sont voilés et bin tu dois les changer souvent.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
joker... :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"NBF-Ronron" disait:
Par cela, il veut dire que toi, tu dis nimp. Un disque se voile forcément, des fois, rien que sur des gros freinages. Si le voile est tres important, il faut le devoilé à la main, en y allant tranquillement. Mais si tu changes tes disques des qu'ils sont voilés et bin tu dois les changer souvent.
+1 je l' ai fait a la main et il était presque droit , mais largement utilisable :wink:
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/05/08
141 messages
moi le problème c'est que je les déja dévoillé et j'ai peur qu'il casse en le dévoilant encore!!!vous avais pas une technique??
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
heu sa peut casser un disque ? ou sa se plit juste ? :?
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/05/08
141 messages
beeeh je pense que sa peut se casser quand même
guillaume13008
guillaume13008

inscrit le 06/06/07
475 messages
ben tu le redresses, y'a pas d'autre moyen de le dévoiler! si t'as peur de le casser en le dévoilant, change-le!
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Si t'as peur de mal le faire, amène le chez ton bouclard, et normalement il a la technique pour le dévoiler. En plus, si tu lui a acheté le vélo il devrait te le faire gratuitement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7114 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"biento_le_p2" disait:
beeeh je pense que sa peut se casser quand même
Le casser! :shock: MDR. C'est de l'acier, il ne cassera pas, pour atteindre la limite de plasticité de ton disque, je pense qu'il te faut faire pas mal de muscu. Donc tu peux y aller sans craintes, il se tordra mais ne cassera pas. Donc vas y doucement, et en ne tordant pas trop, histoire de ne pas le voilé dans l'autre sens. Tu peux y allé sans crainte, protege bien la piste de freinage et evite tout les corps gras qui peuvent rentrer en contact.
biento_le_p2
biento_le_p2

inscrit le 23/05/08
141 messages
ok si il casse je te le fais repailler xD
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
éviter les corps gras ? mais j'néttoie à l'huile d'olive mes disques moi :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"Scorp" disait:
Si t'as peur de mal le faire, amène le chez ton bouclard, et normalement il a la technique pour le dévoiler. En plus, si tu lui a acheté le vélo il devrait te le faire gratuitement.
Ahahah, la technique c'est un gros tournevis dans un trou et tordre bien fort dans l'autre sens, ou à la clé anglaise au choix.
eb17
eb17

inscrit le 08/04/07
1864 messages
"Flo0" disait:
éviter les corps gras ? mais j'néttoie à l'huile d'olive mes disques moi :?
OH NAN ! Je rêve ???!!!!
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
:lol: 'l"huile d'olive" trouve pas ça un peu gros ? ^^
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
mdr il y crois en plus ^^
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
:lol: quand je l'ai écrit j'me suis dit j'vais rien mettre qui montre clairement que je déconne car ça me parait suffisament claire (mais ne rien mettre permet de voir si certains accrochent) apparement ui XD
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages

allez un p'tit lien: pagesperso-orange.fr

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
viva la naïveté les mecs mdr
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
"berlioz78" disait:
"Scorp" disait:
Ahahah, la technique c'est un gros tournevis dans un trou et tordre bien fort dans l'autre sens, ou à la clé anglaise au choix.
^^, ou bien un bon démonte pneu en fer marche bien aussi.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
ou sinon démonter le disque, le mettre sur un radiateur 30 minutes , le poser sur une surface plane et mettre les bonne encyclopédies Larousse dessus :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ou alors tu tape dessus avec un marteau sur du marbre :)