Taper ça sert à rien... faut plier.
"NBF-Ronron" disait:oui, un disque peut cassé"biento_le_p2" disait:Le casser! MDR. C'est de l'acier, il ne cassera pas, pour atteindre la limite de plasticité de ton disque, je pense qu'il te faut faire pas mal de muscu. Donc tu peux y aller sans craintes, il se tordra mais ne cassera pas. Donc vas y doucement, et en ne tordant pas trop, histoire de ne pas le voilé dans l'autre sens. Tu peux y allé sans crainte, protege bien la piste de freinage et evite tout les corps gras qui peuvent rentrer en contact.beeeh je pense que sa peut se casser quand même
"surfer62370" disait:Oui je fais presque pareil, moi je le mets à plat, puis dans l'étau entre des cales en bois et ca marche en général bien ! D'ailleurs, si vous utilisez un étau pour redresser un tube par exmeple, genre tige de selle, faite gaffe avec les cales en bois, une fois une cale à glissé et m'a giclé en pleine tronche => arcade petée et ca pisse le sang un truc de dingue lol ! Faut faire gaffe quoi !sinon moi,pour dévoilé mes disques : - je le démonte - je le pose sur une surface plate,et propre pour pas rayer le disque - Je le redresse en tordant seulement les "branches " et pas la piste - je constate la diminution du voile en le remétant a plat - et ça jusqu'a temps qu'il soit plat !
"Tzig" disait:moi une fois je resserrait les freins v-brake de ma mère (vélo qui as 25 ans) et alors que je tire sur le cable avec une pince, le cable a craqué donc la clé anglaise en pleine tronche... ça fait de bien!D'ailleurs, si vous utilisez un étau pour redresser un tube par exmeple, genre tige de selle, faite gaffe avec les cales en bois, une fois une cale à glissé et m'a giclé en pleine tronche => arcade petée et ca pisse le sang un truc de dingue lol ! Faut faire gaffe quoi !
"traputaca" disait:J'aimerais bien savoir qu'elle était les circonstances de la casse du disque, cela m'étonnerait que ce soit pendant un redressage à la main."NBF-Ronron" disait:oui, un disque peut cassé"biento_le_p2" disait:Le casser! MDR. C'est de l'acier, il ne cassera pas, pour atteindre la limite de plasticité de ton disque, je pense qu'il te faut faire pas mal de muscu. Donc tu peux y aller sans craintes, il se tordra mais ne cassera pas. Donc vas y doucement, et en ne tordant pas trop, histoire de ne pas le voilé dans l'autre sens. Tu peux y allé sans crainte, protege bien la piste de freinage et evite tout les corps gras qui peuvent rentrer en contact.beeeh je pense que sa peut se casser quand même
inscrit le 06/04/09
8466 messages