berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
Taper ça sert à rien... faut plier.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"berlioz78" disait:
Taper ça sert à rien... faut plier.
ouaip parce qu'il vas revenir
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
faut le garder dans sa poche une journée et après normalement il n'est plus voilé ok ok je connait la sortie :lol: :arrow:
Skyzo
Skyzo

inscrit le 07/04/09
13 messages
yop , lol nettoyage a l'huile d'olive , jpence que c peut efficace en freinage aprés . Le disque peut casser , se voiler sous plein d'effet , j'ai vu des disque en salle etat aprés des freingage de barjo , le disque a 90 degrés ^^ . sinon moi jlai devoile avec un maillet en plastique type camping !! ++
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
2heures à 200°C au four
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
Faut jamais chauffer une piece métallique soumise à un effort.....car lors de sa fabrication, la pièce à été refroidie pour la durcir, métal trempé quoi...et si tu rechauffe, tu changes les propriétés "physiques" du disque par exemple...après ca tient peut être, mais c'est pas conseillé ca ! J'en ai déjà vu redresser un disque au chalumeau :roll:
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Surtout si jamais vous les chauffez quand même... Pensez à pas prendre la pièce métallique directement avec la main, sinon vous risquez d'avoir une petite ou un grosse cloque. :lol:
surfer62370
surfer62370

inscrit le 06/04/09
333 messages
Matos : 1 avis
sinon moi,pour dévoilé mes disques : - je le démonte - je le pose sur une surface plate,et propre pour pas rayer le disque - Je le redresse en tordant seulement les "branches " et pas la piste - je constate la diminution du voile en le remétant a plat - et ça jusqu'a temps qu'il soit plat ! :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
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"NBF-Ronron" disait:
"biento_le_p2" disait:
beeeh je pense que sa peut se casser quand même
Le casser! :shock: MDR. C'est de l'acier, il ne cassera pas, pour atteindre la limite de plasticité de ton disque, je pense qu'il te faut faire pas mal de muscu. Donc tu peux y aller sans craintes, il se tordra mais ne cassera pas. Donc vas y doucement, et en ne tordant pas trop, histoire de ne pas le voilé dans l'autre sens. Tu peux y allé sans crainte, protege bien la piste de freinage et evite tout les corps gras qui peuvent rentrer en contact.
oui, un disque peut cassé :wink:
Tzig
Tzig

inscrit le 01/09/07
879 messages
"surfer62370" disait:
sinon moi,pour dévoilé mes disques : - je le démonte - je le pose sur une surface plate,et propre pour pas rayer le disque - Je le redresse en tordant seulement les "branches " et pas la piste - je constate la diminution du voile en le remétant a plat - et ça jusqu'a temps qu'il soit plat ! :wink:
Oui je fais presque pareil, moi je le mets à plat, puis dans l'étau entre des cales en bois et ca marche en général bien ! D'ailleurs, si vous utilisez un étau pour redresser un tube par exmeple, genre tige de selle, faite gaffe avec les cales en bois, une fois une cale à glissé et m'a giclé en pleine tronche => arcade petée :evil: et ca pisse le sang un truc de dingue lol ! Faut faire gaffe quoi !
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Tzig" disait:
D'ailleurs, si vous utilisez un étau pour redresser un tube par exmeple, genre tige de selle, faite gaffe avec les cales en bois, une fois une cale à glissé et m'a giclé en pleine tronche => arcade petée :evil: et ca pisse le sang un truc de dingue lol ! Faut faire gaffe quoi !
moi une fois je resserrait les freins v-brake de ma mère (vélo qui as 25 ans) et alors que je tire sur le cable avec une pince, le cable a craqué donc la clé anglaise en pleine tronche... ça fait de bien!
NBF-Ronron
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"traputaca" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"biento_le_p2" disait:
beeeh je pense que sa peut se casser quand même
Le casser! :shock: MDR. C'est de l'acier, il ne cassera pas, pour atteindre la limite de plasticité de ton disque, je pense qu'il te faut faire pas mal de muscu. Donc tu peux y aller sans craintes, il se tordra mais ne cassera pas. Donc vas y doucement, et en ne tordant pas trop, histoire de ne pas le voilé dans l'autre sens. Tu peux y allé sans crainte, protege bien la piste de freinage et evite tout les corps gras qui peuvent rentrer en contact.
oui, un disque peut cassé :wink:
J'aimerais bien savoir qu'elle était les circonstances de la casse du disque, cela m'étonnerait que ce soit pendant un redressage à la main.
TroubleLimit3d
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+1 pour la méthode du tournevis et de la clé... testée plusieurs fois sur disques hayes sole (assez souples) et ça marche nikel. ac de la patience, on récupère presque un disque plat... mais ça se revoile un peu de tps en tps (échauffements lors de gros freinages). en tt cas moi jmais eu de prob !
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