dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Bonjour, je suis actuellement en Belgique pour les vacances de noel et après la première nuit, je me suis apperçu que ma fourche s' est énormément durcit.... :( ( Problème qui ne survient pas lorsque je suis chez moi dans le sud de la France ) En Belgique, il fait très froid la nuit et les températures peuvent descendre en dessous des - 5 degrès. J' aurais donc voulu savoir si quelqu' un savait si le froid pouvait agir sur l' hydraulique d' une suspension, si c 'est un autre problème et si vous saviez s' il existe un " remède " ? Ex : Faut t' il couvrir le vélo la nuit ? Merci d' avance
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est quelle fourche?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
c est quoi ta fourche ?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
J' ai une rock shox recon sl
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
:? il y a eu sa sur certaines totem aussi.. contacte le SAV savoye pour des infos :wink: je t'envoie le num par mp si tu veux bon ride
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
:D Cool merci beaucoup ! Mais n' y a t' il personne qui a eu ce genre de problème ? Donc tu penses que ça peut être le froid ?
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
moi jai deja eu ce genre de probleme avec ma sr suntour c est pas comparable essu tes plongeurs et mais de l huile au niveau des joint chez moi sa a remarché de la merde etait rentré dedans
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
ah daccord, je vais le faire aussi alors :) ps : je suis allé il y a quelque temps chez mon bouclard, je lui ai dis que j' avais remarqué dèjà une légère perte de débattement; il a analysé la fourche et tout... mais il ma dit que là, sur le faite, il ne voyait rien de suspect et qu' il ne pouvait pas renvoyé la fourche au sav sans qu' il n' y ai un réel " porblème ". Pourtant quand je roule, je vois bien que la fourche n' est pas aussi réactive qu' au début ou je l' ai eu ( noel dernier )... Peut être faudrait t' il faire une vidange ? Connaisais vous la garantie sram ?
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
l'huile avec le froid devient moin fluide par conséquant cela influt le comportement avec de ta fourche, essaye de mettre ton vélo a un endroit ou la température approche les 20°C ( température ambiante d'une maison quoi... ) et normalement ta fourche devrait retrouver un comportement normal. l'huile sera plus fluide. @+ bon soirée
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
:D Super ! Oui, je pensais à ça moi aussi.... mais enfin, meme au chaud, en belgique, il fait froid :lol: Je téléphonerais demain parceque là c' est un peut tard ^^ Merci à tous pour conseils :D
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
huile les plongeur de ta fourche ( avec de l' huile teflonné si possible ) nettois bien les joints des plongeurs, ouvre la detente si tu a un reglage de detente et ça devrait déja mieux marcher. demain dimanche, pour contacter un SAV ou meme ton bouclar ... bon courage :D
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"dirtyfifty" disait:
Bonjour, je suis actuellement en Belgique pour les vacances de noel et après la première nuit, je me suis apperçu que ma fourche s' est énormément durcit.... :( ( Problème qui ne survient pas lorsque je suis chez moi dans le sud de la France ) En Belgique, il fait très froid la nuit et les températures peuvent descendre en dessous des - 5 degrès. J' aurais donc voulu savoir si quelqu' un savait si le froid pouvait agir sur l' hydraulique d' une suspension, si c 'est un autre problème et si vous saviez s' il existe un " remède " ? Ex : Faut t' il couvrir le vélo la nuit ? Merci d' avance
donc tu pert du débatement ? ou ta fourche ce durcit je voit pas la :?
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Enfaite.... ce serait les deux... mais elle n' est dure que depuis que je suis en Belgique ça c' est sur :(
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Je te souhaite du courage pour trouver un shop ouvert demain :D
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
^^ Après demain ou après - après demain alors :lol:
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
si c' est surtout car elle est plus dure j' en suis sure c' est la fluidité de l' huile qui est en cose, j' ai le meme soucy avec ma DJ3, j' ai roulé cette aprem' par 3°c et j' ai été encore obligé d' ouvrir la detente car la fourche était " bridée " à cause du froid. Met ta fourche au quoi du feux et elle va redevenir normal
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
-5 tres froid ???? chez moi cet hiver on a eu -17 max et sa peut descendre jusqu'a -30 max !... et je peut te comfirmer que le drucissement de ta fourche c'est bien le froir ! conseil : enroule une couverture ou une serviette tout autour de ta fourche et de ton amorto(si t'en a un)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"freeride_du_42" disait:
-5 tres froid ???? chez moi cet hiver on a eu -17 max et sa peut descendre jusqu'a -30 max !... et je peut te comfirmer que le drucissement de ta fourche c'est bien le froir ! conseil : enroule une couverture ou une serviette tout autour de ta fourche et de ton amorto(si t'en a un)
et si il est hidrolique :wink:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Lol mon feu est éteint là :wink: Je mis mon bike à l' interieur et je vais suivre tes conseils, je vais l' enrouler avec un serviette :) Oui enfin moi j' suis du sud, donc -5 c' est pas mal dejà :? - 15 par contre :shock: je survivrais pas xD
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Et non je n' ai pas d' amorto :cry:
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
moi aussi j' habite dans le sud et les -5 ° on les atteints assez facillement la nuit . même vendredi on a eu 5 cm de neige ( youpi) fin du hs
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Shi* ! Je rale là :( mdr Ouais enfin..... ça doit être le nord du sud ^^ Bref.... merci pour les conseils, je vous recontacte si je vois que le problème persiste :) A +
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in