2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis

Salut, j'ai mes disques Hope Flottant en 203mm qui ne freine pas. J'ai testé avec deux freins un K24 et des juicy3, rien a faire ça ne freine pas. J'ai nettoyé mes disques avec un produit special pour les freins probikeshop.fr Qu'est ce qu'ils ont ? Es ce que l'on peut tuer des disques ? s'ils sont glacé comment on fait ?

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ben si tu a toute essayer et que tu en a marre et ben tu peut a acheter des autres
kino
kino

inscrit le 10/06/07
153 messages
Normalement c'est les plaquettes qui se glaces pas les disques. Ceux-ci peuvent chauffer au rouge et être inutilisable après je crois, mais sa m'étonne pour des disque Hope qui sont de bonne qualité.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
oui j'ai tout essayer mais techniquement comment on peut fumer ou glacé des disques. c'est juste un truc en fer donc ça peut pas casser et puis es ce que ce que j'ai essayé je l'ai bien fait ou pas.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
dégraissant ou essence :wink:
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/03/08
26 messages
Ben ça dépend comment tu les a glacés en fait et de si ils sont vraiment glacés :D c'est après quoi que ça n'a plus freiné? Après que tu ais mi de l'huile sur ta chaîne ou après une descente? Ou encore autre? Et ça dépend aussi de l'âge de tes plaquettes, parce que ça se trouve, elles sont simplement usées xD
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
C'est ton disque qui a peut-être été attaqué par des plaquettes mortes, dans ce cas on m'avait conseillé de mettre des plaquettes pas organique pour refaire le disque. :wink:
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
pour le dégraissage, avec le produit que j'ai mis en lien plus haut. pour les plaquettes, c'est bon car j'ai verifier les memes freins avec d'autres disques et ça freine. Pour le glaçage, j'ai pris mon bike un matin apres avoir bricolé dessus et j'ai eu ce probleme donc j'ai pensé a de l'huile et j'ai changé plaquettes et degraissé disque et rien alors j'ai changé de freins car les miens avait la durite avia mal serré et rien toujours.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Des plaquettes doivent se roder au disque sur lequel elles vont fonctionner donc j'ai eu les hope flottant sur des juicy 3 et au début j'ai eu le même bordel que toi. Donc tu installes tes disques que tu dégraisses avec alcool 90° c'est le mieux tu les sèches, tu ponces légèrement tes plaquettes au papier 120 pas trop fin et en faisant des ronds tu remontes tout. Maintenant tu pars roder tes freins en faisant des ac coups secs et assez répétés sur tes freins pendant quelques secondes et ensuite tu laisses refroidir puis tu refais quelques secondes etc etc etc.. Le truc c'est de jamais monter trop haut en température une fois roder tes freins vont devenir de plus en plus puissant, pour éviter de glacer après de long freinage dans du pentu tu peux refaire l'exercice de rodage de plaquettes dans les périodes calmes des descentes.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
truc tout con, que je répéte a chaque fois, toujours mettre le disque de la marque du frein... ex: shimano/shimano et non shimano/avid... après il y a des pièces adaptables, qui ne sont pas forcement mieux que l'origine... pour le glaçage des plaquettes, un petit coup de papier de verre dessus, et c'est good...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
aujourd'hui pas le temps de rouler ni meme bricoler donc je dregraisse les disques a l'alcool et je ponce les plaquettes. je tiendrai au courant
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
salut kifran78 je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton conseil est bon pour des néophyte mais si tu t'y connais tu peux adapter certaines pièces. Moi même en attendant d'avoir des tunes j'avais adapté paire de disque hope flottant 225mm av et 200mm arr sur mes juicy 3 mais j'ai réalisé les cales au tour et j'ai ajusté pile poil que les œillets ne touchent pas les plaquettes et que la surface des plaquettes soit bien en contact avec la piste de freinage. Depuis je roule avec des codes 5 mais je regrette ces disques qui sont beaucoup plus résistant au voile.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
"davelepec" disait:
salut kifran78 je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton conseil est bon pour des néophyte mais si tu t'y connais tu peux adapter certaines pièces. Moi même en attendant d'avoir des tunes j'avais adapté paire de disque hope flottant 225mm av et 200mm arr sur mes juicy 3 mais j'ai réalisé les cales au tour et j'ai ajusté pile poil que les œillets ne touchent pas les plaquettes et que la surface des plaquettes soit bien en contact avec la piste de freinage. Depuis je roule avec des codes 5 mais je regrette ces disques qui sont beaucoup plus résistant au voile.
T'en pense quoi des code 5 ? je compte changer mes juicy 3 pour des code 5 c'est pour ça =)
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
C'est un peu hs au sujet mais pour les avoir payer une misère les code 5 sont vraiment les freins les mieux adaptés à mon pilotage et mon poids. Défaut : - poids car quatre pistons - manette des juicy pas top - pas de progressivité et surtout avec des plaquettes oragniques Avantage : - les plus puissants(des freins que j'ai essayé après c'est mon avis donc...) - endurants pas les mieux comparé à des hope - économique et facile d'entretien je dépense beaucoup moins de plaquettes qu'avec tout mes anciens freins Donc si tu peux les avoir pas cher fonces sinon orientes toi vers les code qui sont plus progressif et plus facile d'utilisation grâce au roulement situé dans le levier et à l'attaque réglable au levier.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
"2Rteam" disait:
aujourd'hui pas le temps de rouler ni meme bricoler donc je dregraisse les disques a l'alcool et je ponce les plaquettes. je tiendrai au courant
pour les disques: alcool et tu brules avec un briquet. pour les plaquettes, c'est pire que du sopalin: fais des encoches perpendiculaires a la ponceuse, pas très profond, et rape ta surface avec un papier gros grain.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
"davelepec" disait:
C'est un peu hs au sujet mais pour les avoir payer une misère les code 5 sont vraiment les freins les mieux adaptés à mon pilotage et mon poids. Défaut : - poids car quatre pistons - manette des juicy pas top - pas de progressivité et surtout avec des plaquettes oragniques Avantage : - les plus puissants(des freins que j'ai essayé après c'est mon avis donc...) - endurants pas les mieux comparé à des hope - économique et facile d'entretien je dépense beaucoup moins de plaquettes qu'avec tout mes anciens freins Donc si tu peux les avoir pas cher fonces sinon orientes toi vers les code qui sont plus progressif et plus facile d'utilisation grâce au roulement situé dans le levier et à l'attaque réglable au levier.
Merci pour ta critique, Je pense les acheter car 160 € la pair sur CRC ...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
tu arrives facilement a doser tes freins avec du 225mm AV. car avec mes K24, j'ai passer l'arriere a 183 sinon c'etait assez on/off
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in