2Rteam
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inscrit le 10/04/09
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Salut, j'ai mes disques Hope Flottant en 203mm qui ne freine pas. J'ai testé avec deux freins un K24 et des juicy3, rien a faire ça ne freine pas. J'ai nettoyé mes disques avec un produit special pour les freins probikeshop.fr Qu'est ce qu'ils ont ? Es ce que l'on peut tuer des disques ? s'ils sont glacé comment on fait ?

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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ben si tu a toute essayer et que tu en a marre et ben tu peut a acheter des autres
kino
kino

inscrit le 10/06/07
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Normalement c'est les plaquettes qui se glaces pas les disques. Ceux-ci peuvent chauffer au rouge et être inutilisable après je crois, mais sa m'étonne pour des disque Hope qui sont de bonne qualité.
2Rteam
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inscrit le 10/04/09
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oui j'ai tout essayer mais techniquement comment on peut fumer ou glacé des disques. c'est juste un truc en fer donc ça peut pas casser et puis es ce que ce que j'ai essayé je l'ai bien fait ou pas.
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
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dégraissant ou essence :wink:
RiderSansRaison
RiderSansRaison

inscrit le 26/03/08
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Ben ça dépend comment tu les a glacés en fait et de si ils sont vraiment glacés :D c'est après quoi que ça n'a plus freiné? Après que tu ais mi de l'huile sur ta chaîne ou après une descente? Ou encore autre? Et ça dépend aussi de l'âge de tes plaquettes, parce que ça se trouve, elles sont simplement usées xD
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
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C'est ton disque qui a peut-être été attaqué par des plaquettes mortes, dans ce cas on m'avait conseillé de mettre des plaquettes pas organique pour refaire le disque. :wink:
2Rteam
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inscrit le 10/04/09
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pour le dégraissage, avec le produit que j'ai mis en lien plus haut. pour les plaquettes, c'est bon car j'ai verifier les memes freins avec d'autres disques et ça freine. Pour le glaçage, j'ai pris mon bike un matin apres avoir bricolé dessus et j'ai eu ce probleme donc j'ai pensé a de l'huile et j'ai changé plaquettes et degraissé disque et rien alors j'ai changé de freins car les miens avait la durite avia mal serré et rien toujours.
davelepec
davelepec
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Des plaquettes doivent se roder au disque sur lequel elles vont fonctionner donc j'ai eu les hope flottant sur des juicy 3 et au début j'ai eu le même bordel que toi. Donc tu installes tes disques que tu dégraisses avec alcool 90° c'est le mieux tu les sèches, tu ponces légèrement tes plaquettes au papier 120 pas trop fin et en faisant des ronds tu remontes tout. Maintenant tu pars roder tes freins en faisant des ac coups secs et assez répétés sur tes freins pendant quelques secondes et ensuite tu laisses refroidir puis tu refais quelques secondes etc etc etc.. Le truc c'est de jamais monter trop haut en température une fois roder tes freins vont devenir de plus en plus puissant, pour éviter de glacer après de long freinage dans du pentu tu peux refaire l'exercice de rodage de plaquettes dans les périodes calmes des descentes.
kifran78
kifran78
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truc tout con, que je répéte a chaque fois, toujours mettre le disque de la marque du frein... ex: shimano/shimano et non shimano/avid... après il y a des pièces adaptables, qui ne sont pas forcement mieux que l'origine... pour le glaçage des plaquettes, un petit coup de papier de verre dessus, et c'est good...
2Rteam
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aujourd'hui pas le temps de rouler ni meme bricoler donc je dregraisse les disques a l'alcool et je ponce les plaquettes. je tiendrai au courant
davelepec
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salut kifran78 je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton conseil est bon pour des néophyte mais si tu t'y connais tu peux adapter certaines pièces. Moi même en attendant d'avoir des tunes j'avais adapté paire de disque hope flottant 225mm av et 200mm arr sur mes juicy 3 mais j'ai réalisé les cales au tour et j'ai ajusté pile poil que les œillets ne touchent pas les plaquettes et que la surface des plaquettes soit bien en contact avec la piste de freinage. Depuis je roule avec des codes 5 mais je regrette ces disques qui sont beaucoup plus résistant au voile.
jerem.rider
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inscrit le 07/04/08
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"davelepec" disait:
salut kifran78 je suis pas tout a fait d'accord avec toi, ton conseil est bon pour des néophyte mais si tu t'y connais tu peux adapter certaines pièces. Moi même en attendant d'avoir des tunes j'avais adapté paire de disque hope flottant 225mm av et 200mm arr sur mes juicy 3 mais j'ai réalisé les cales au tour et j'ai ajusté pile poil que les œillets ne touchent pas les plaquettes et que la surface des plaquettes soit bien en contact avec la piste de freinage. Depuis je roule avec des codes 5 mais je regrette ces disques qui sont beaucoup plus résistant au voile.
T'en pense quoi des code 5 ? je compte changer mes juicy 3 pour des code 5 c'est pour ça =)
davelepec
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C'est un peu hs au sujet mais pour les avoir payer une misère les code 5 sont vraiment les freins les mieux adaptés à mon pilotage et mon poids. Défaut : - poids car quatre pistons - manette des juicy pas top - pas de progressivité et surtout avec des plaquettes oragniques Avantage : - les plus puissants(des freins que j'ai essayé après c'est mon avis donc...) - endurants pas les mieux comparé à des hope - économique et facile d'entretien je dépense beaucoup moins de plaquettes qu'avec tout mes anciens freins Donc si tu peux les avoir pas cher fonces sinon orientes toi vers les code qui sont plus progressif et plus facile d'utilisation grâce au roulement situé dans le levier et à l'attaque réglable au levier.
CoWbob
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"2Rteam" disait:
aujourd'hui pas le temps de rouler ni meme bricoler donc je dregraisse les disques a l'alcool et je ponce les plaquettes. je tiendrai au courant
pour les disques: alcool et tu brules avec un briquet. pour les plaquettes, c'est pire que du sopalin: fais des encoches perpendiculaires a la ponceuse, pas très profond, et rape ta surface avec un papier gros grain.
jerem.rider
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"davelepec" disait:
C'est un peu hs au sujet mais pour les avoir payer une misère les code 5 sont vraiment les freins les mieux adaptés à mon pilotage et mon poids. Défaut : - poids car quatre pistons - manette des juicy pas top - pas de progressivité et surtout avec des plaquettes oragniques Avantage : - les plus puissants(des freins que j'ai essayé après c'est mon avis donc...) - endurants pas les mieux comparé à des hope - économique et facile d'entretien je dépense beaucoup moins de plaquettes qu'avec tout mes anciens freins Donc si tu peux les avoir pas cher fonces sinon orientes toi vers les code qui sont plus progressif et plus facile d'utilisation grâce au roulement situé dans le levier et à l'attaque réglable au levier.
Merci pour ta critique, Je pense les acheter car 160 € la pair sur CRC ...
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tu arrives facilement a doser tes freins avec du 225mm AV. car avec mes K24, j'ai passer l'arriere a 183 sinon c'etait assez on/off
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