CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
Matos : 1 avis
hello voilà ma question j'ai un jdd sunline v1 réducteur. les 2 cartouches de roulements sont séparées des coupelles. pour le montage, je met en place en un premier temps les cartouches dans les coupelles au marteau, histoire que cela soit bien centré, ou j'attaque directement le tout a la presse sa se centrera tout seul?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je ne connais pas tes coupelles, ni ta presse d'ailleur mais je te le déconseille, tu risque dd plier tes coupelle et si le tout par pas droit tu nique tout a la presse... Cadre et jdd...
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
dans la mesure ou c'est droit, la presse c'est niquel ..
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages

sa répond pas tout a fait a ma question. bikepedlar.co.uk pour le jdd Comment je rentre les cartouches dans les coupelles sans les foirer? je les rentre avec la presseen même temps que le Jdd sur le cadre. ou je les positionne préalablement au marteau en les faisant entrer dans les coupelles sur quelques millimètres ?

Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tu vas chez ton bouclard si tu veux pas faire de gaffe. Quite à laisser 20€, mais au moins tu n'y lessera pas ton cadre ;)
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Salut a tous, j ai un petit soucil sur un jdd cane creek double x short: en fait la taille des cylindres des cuvettes qui s enquastrent ds le cadre est très courte (env 10mm), je voulais savoir si je risque qlq chose a les mettre, si ca va pas déformer le cadre a l usage car très petite surface de contact entre la cuvette et le cadre. C est pour monter sur un Demo7 en 1.5. merci. Alex.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
"Kona.shred.67" disait:
Tu vas chez ton bouclard si tu veux pas faire de gaffe. Quite à laisser 20€, mais au moins tu n'y lessera pas ton cadre ;)
pas grave pour le cadre. mon bouclard je lui explique son taff, lui c'est xc le reste sa lui passe au dessus. j'ai une presse, extracteur... je fait tous sur mon vélo, enfin mes, donc voilà le 3ème sa sera pareil. et pour alex, un xshort c'est court d'ou son nom. alors c'est vrais 20€ chez fizz mais bon tu serais passé sur le site cane creek tu aurais lu, pratique xc. (après les 1,5 en xc pas vu beaucoup)
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
ya aussi des JDD sur les vélos en charbon et tout dure :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"CoWbob" disait:
"Kona.shred.67" disait:
pas grave pour le cadre. mon bouclard je lui explique son taff, lui c'est xc le reste sa lui passe au dessus. j'ai une presse, extracteur... je fait tous sur mon vélo, enfin mes, donc voilà le 3ème sa sera pareil. et pour alex, un xshort c'est court d'ou son nom. alors c'est vrais 20€ chez fizz mais bon tu serais passé sur le site cane creek tu aurais lu, pratique xc. (après les 1,5 en xc pas vu beaucoup)
Attention à ne pas confondre : Les 1.5 de cane creek s'appellent "double Xc" mais ils sont bien destinées aux pratiques type DH ou FR en 1,5 idem pour les modèles Double X, Xc, Xc Flush, XcR Flush = JDD de DH. Explication double Xc = le "X" veut dire 10 en latin et c'est le dixième modèle de JDD de la gamme cane creek = le "c" veut dire converter, ce sont les modèles qui permettent dans une douille en 1,5 de monter du 1 pouce 1/8 La version "Double X short" que tu as acheté est en faite prévue pour les douilles de canonnade dont l'usinage est plus court pour avoir une colonne de direction plus épaisse a cause de leur fourche mono bras, la fameuse lefty. Bref à priori tu peux donc monter ce jeu de direction sur ton cadre si c'est un canonnade, si ton vélo est d'une autre marque il faut que tu te renseignes auprès de ton bouclard.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tu sais quoi mon quentos, tu m'apprend quelque chose la. sinon peit hs de rien du tout, tu as reçu ton joujou??
CoWbob
CoWbob

inscrit le 06/04/09
1168 messages
ah oui la merci quentos. on continu à en apprendre tous les jours mais là... respect
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Okay merci de m' avoir repondu. Non moi ce n' est pas pour le monter sur un cannondale, mais sur un Demo 7. Parce qu' en fait le risque c' est si je monte ce JDD, il se pourrait que j' ovalise mon cadre, non?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sympa Quentos pour le petit leçon. Donc pour ton affaire alex64., si l'on prend en compte ce que Quentos vient de dire: la profondeur d'insertion des coupelles n'est pas assez importante donc sujet à ovalisation (saud si la douille du D7 est une cannondale like).
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Tout est claire merci beaucoup.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in