"CoWbob" disait: "Kona.shred.67" disait: Tu vas chez ton bouclard si tu veux pas faire de gaffe.
Quite à laisser 20€, mais au moins tu n'y lessera pas ton cadre
pas grave pour le cadre.
mon bouclard je lui explique son taff, lui c'est xc le reste sa lui passe au dessus. j'ai une presse, extracteur... je fait tous sur mon vélo, enfin mes, donc voilà le 3ème sa sera pareil.
et pour alex, un xshort c'est court d'ou son nom.
alors c'est vrais 20€ chez fizz mais bon tu serais passé sur le site cane creek tu aurais lu, pratique xc. (après les 1,5 en xc pas vu beaucoup)
Attention à ne pas confondre :
Les 1.5 de cane creek s'appellent "double Xc" mais ils sont bien destinées aux pratiques type DH ou FR en 1,5 idem pour les modèles Double X, Xc, Xc Flush, XcR Flush = JDD de DH.
Explication double Xc
= le "X" veut dire 10 en latin et c'est le dixième modèle de JDD de la gamme cane creek
= le "c" veut dire converter, ce sont les modèles qui permettent dans une douille en 1,5 de monter du 1 pouce 1/8
La version "Double X short" que tu as acheté est en faite prévue pour les douilles de canonnade dont l'usinage est plus court pour avoir une colonne de direction plus épaisse a cause de leur fourche mono bras, la fameuse lefty.
Bref à priori tu peux donc monter ce jeu de direction sur ton cadre si c'est un canonnade, si ton vélo est d'une autre marque il faut que tu te renseignes auprès de ton bouclard.
inscrit le 06/04/09
1168 messages