boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Bonjour, j'ai acheté un big hit 1 de 2008 (en kit cadre) et tout a l'heure j'ai enfin pu l'essayer.Et la a ma grande surprise un craquement se fait entendre.Je pense immédiatement a ma roue arr qui est morte mais pour en être sur je la change. Mais le craquement ne disparait pas. Je démonte mon pédalier (shimano xt hollotech II qui a 10sorties) regraisse roulement axe vis la totale quoi. Re test du vélo et toujours ce sale craquement. Il survient lorsque je me met en danseuse pour accéléré. Aidez moi je ne sais vraiment pas d'où sa vient et sa commence a me gonfler et sérieusement Par avance merci de votre lecture et de votre aide Tony
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
t'es certain que c'est le pedalier? pas la chaine par hasard qui lorqu'elle est en en forte tension frotte sur qqchose?? si c vraiment le pedalier===>s.a.v
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
merci de ta réponse mais ce n'est pas un bruit de frottement mais un craquement et on arrive même a sentir quelque chose qui bouge lors de ce craquement c'est bizard
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
graissage du boitier de pédalier...
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
déja fait c'est graisser de partout enfin au niveau du filletage des roulement ,du taraudage du boitier, les vis, l'axe et en plus je l'ai fais 2 fois car après la 1er fois le craquement persistait j'avais donc penser a une saleté mais tout démonté néttoyé et regraisser et sa disparait toujours pas je vais devenir fou :D
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tu l'as achetais neuf ou d'occase??? après, cela peut venir: - roulements - axe (filetages non graissé) - roulements de pédalier - roulements de pédales
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
le cadre est une occase mais le pédalier ainsi que les pédales ont étés acheté neuf après pour les roulement du cadre je ne pense pas sinon il craquerait en compression normal or ce n'est pas le cas
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
pas forcement. déjà, à l'achat d'un cadre d'occase, je change direct les roulements. 2 solutions: - kit spé a 100€ ou tu as tout le kit - kit maison, tu vas chez "AD" ou un grossiste en pieces auto et tu achètes tout les roulements.(démonter un de chaque pour avoir les ref) prix: env 40€
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
je contacterai l'ancien proprio du cadre pour lui demandé si il avait ce bruit j'espère que ça ne vient pas de la parce que la j'ai pas de frais a faire édit : en y repensant tout a l'heure j'ai forcé sur le pédalier (pour simuler le pédalage) et on sens clairement comme un jeu dans le pédalier accompagné du craquement
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
tu les l'as serré comment tes manivelles??? tu crois qu'il va te dire, "j'ai oublié de te parler de ce petit bruit???"
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
j'espère que oui (l'espoir fait vivre :D ) alors pour le serrage: d'abord les roulements graisser sérré au recommendation ensuite je passe l'ensemble manivelle plateau axe dans le boitier je passe l'autre manivelle enclenche la languette dans le trou prévu sur l'axe serre l'embout des shimano et serre la manivelle avec ces deux vis opposés
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
essai de virer tes pivots, de tout regraisser avec de la graisse au teflon, de faire un entretien de ton amorto, et de le retendre un peu... J'avais le meme genre de bruit et ca venait de là...
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
J'ai eu le même problème que toi. Les craquements lors des accélérations venait en fait du pivot de fourche. Il a été changé et depuis plus aucun craquements :wink:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
ok alors pour le pivot quand la fourche était sur mon ancien bike il ne craquait pas tout a l'heure j'ai démonté pour voir les roulement comme me la conseillez kifran et les roulement au niveau du boitier de pédalier sont complètement rouillés donc je vais aller en chercher et je vous tiens au courant merci de votre aide
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"Kaktus69" disait:
J'ai eu le même problème que toi. Les craquements lors des accélérations venait en fait du pivot de fourche. Il a été changé et depuis plus aucun craquements :wink:
c'est ce qui arrive quand le jdd, n'est pas graissé.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Tien, Mr Kifran à mis la liste de ses bikes... Dis moi ou tu habites que je te braque le garage :D :twisted: Pas mal comme liste... Tu as une sacrée chance quand même! Fin du HS
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
le travail, et le travail de loisir...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in