themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
Bonjour. Je possède un spécialized démo 8 équipé d'un amortisseur fox DHX 4.0 neuf. Quand je fais un saut l'amortisseur craque a la reception. Vu que je ne connais pas les réglages, j'aimerai bien que vous m'aidiez a le régler pour enlever ce craquemet car sa soule. Merci de votre réponse
Message modifié 3 fois. Dernière modification par themadrider6901, 23/12/2008 - 11:10
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt plusieurs possibilités: - de la poussiere quelque part sur l'amorto (au niveau des bagues par exemple) qui craque en compression - ton ressort qui couïne un peu - autre commence par bien tout nettoyer.
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"paikan" disait:
Slt plusieurs possibilités: - de la poussiere quelque part sur l'amorto (au niveau des bagues par exemple) qui craque en compression - ton ressort qui couïne un peu - autre commence par bien tout nettoyer.
L'amorto n'est pas sal car il est neuf. Donc déjà ce n'est pa a cause de la poussière. Maintenant ça me le fais meme quand je compresse fort juste en roulant.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
es tu vraiment sur que cela soit ton amorto???
1bikermarocain
1bikermarocain

inscrit le 24/09/08
57 messages
peut etre que le ressort est plus petit que la course / ou que tu as trop serré le ressort
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
ca te dit pas de la roder aussi :roll: après tu pourra lui en mettre plein la gueule :D
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
Oui je suis sur que c'est mon amorto a 100%. Non je pese que le ressort est bien réglé car c'est mon bouclard qui l'a fais. Et pour le rodage je pense qu'il est déjà effectué =). Mais tout a l'heure j'étais au tel avec un pote et il m'a dit regard si t'es biellette sont bien vissé. En rentrant tout a l'heure j'ai regardé et la biellette qui tien l'amorto n'était pas visé a fond. Je le ferais demain et je vous dirais si sa craque encore. J'ai resserer toutes mes visses. J'en ai meme pété ma clé BTR et ça craque encore. Je crois que je vais allé mettre mon spad chez le bouclard (bah non car il est fermé pendant les vacances je vais devoir trouver le merde tous seul)
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
T'es un peu contradictoire :roll: Bref, en principe ton bouclard devrait te revoir ça je pense :? tu verras bien après les vacances.. regarde si c'est pas les articulations qui craquent aussi :?
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
j'ai eu un probleme dans le genre sur mon big hit a chaque compresion sa crakai .. :? enfait j'ai demonter les axe qui tienne mon amorto et je l'ai ai un peu gresser et remonter depuis plus rien :) meme si ton amorto est neuf demonte t'est axe et regarde sa peu eventuelement etre sa :wink:
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"hoel" disait:
j'ai eu un probleme dans le genre sur mon big hit a chaque compresion sa crakai .. :? enfait j'ai demonter les axe qui tienne mon amorto et je l'ai ai un peu gresser et remonter depuis plus rien :) meme si ton amorto est neuf demonte t'est axe et regarde sa peu eventuelement etre sa :wink:
Oui j'avais pensé a le faire mais mon père veut pas :evil: car il dit qu'une fois une pièce démonter elle n'est plus sous garantie. Donc voila. Mais j'en suis sur que c'est ça.
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
non si tu demonte ta piece pour gresser un peu les axes elle sera toujour sous garantie ! imagine tu fait une sortie dans la boue .... tu revien tu lave ton spad et après tu demonte ton bras ar pour graisser un peu les roulements c'est toujour sous garantie ( amoin d'avoir fait le con et d'avoir explozer un truk ! ) si tu voi se que je veu dire :wink: :lol:
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"hoel" disait:
non si tu demonte ta piece pour gresser un peu les axes elle sera toujour sous garantie ! imagine tu fait une sortie dans la boue .... tu revien tu lave ton spad et après tu demonte ton bras ar pour graisser un peu les roulements c'est toujour sous garantie ( amoin d'avoir fait le con et d'avoir explozer un truk ! ) si tu voi se que je veu dire :wink: :lol:
Oui je vois. Mais bon mon père préfère payé le bouclard au lieu que je le fasse. Merci pour toute vos réponse les mecs quand meme.
Coutess
Coutess

inscrit le 25/05/08
441 messages
Si c'est ton père qui paye :lol:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
"themadrider6901" disait:
Mais bon mon père préfère payé le bouclard au lieu que je le fasse.
si c'est du neuf ..garantie donc t'aurai rien a payé .... :wink: (enfin cher mon bouclard sa marche comme sa .... )
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"hoel" disait:
Oui je vois. Mais bon mon père préfère payé le bouclard au lieu que je le fasse. Merci pour toute vos réponse les mecs quand meme.
Sa va, fais le, il en saura rien
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Sauf si tu crains le fouet :twisted: :lol: :lol: :arrow:
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Moi je l'adore :twisted:
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
la fessé !! la fessé !! la fessé !! :twisted: :twisted:
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
ton père y craind que si tu démontes et que tu remontes mal tu foire un pas ou autre d'important et dans ce cas oui pas de garantie mais bon tu sais visser dévisser je pense ?? :wink:
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"FAFptiVititeur" disait:
ton père y craind que si tu démontes et que tu remontes mal tu foire un pas ou autre d'important et dans ce cas oui pas de garantie mais bon tu sais visser dévisser je pense ?? :wink:
Bah oui je sait vissé des vis lol. Je fais un BEP MEI (c'est de la maintenant un peu de la mécanique donc voila) La je m'en vais apporter le bike au bouclard. Je vous dirais pourquoi il craque. Les mecs honte à moi. Je rentre de chez le bouclard. Le mec a fais un bunny hup (bien haut environ 1m) et sa craquait, il a levé la selle car elle était au minimum, a refait des bunny et sa craquait plus. En faite c'est la selle qui touchait le pneu à la réception :evil:. Bah j'étais sur le cul quand il m'a dit ça.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
ah bon, par ce que pour ton un craquement est synonyme de frottement de selle???
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/04/08
523 messages
:lol:
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"kifran78" disait:
ah bon, par ce que pour ton un craquement est synonyme de frottement de selle???
Bah ça fesait un bruit énorme. J'aurais jamais pensé une seconde a la selle qui frotte le pneu.
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6172 messages
"kifran78" disait:
Bah ça fesait un bruit énorme. J'aurais jamais pensé une seconde a la selle qui frotte le pneu.
ben si, il est connue ce truc... j'en ai moi même fais les frais. comme pas mal de proprio de demo...
themadrider6901
themadrider6901

inscrit le 12/11/08
43 messages
"kifran78" disait:
"kifran78" disait:
ben si, il est connue ce truc... j'en ai moi même fais les frais. comme pas mal de proprio de demo...
:oops: a ok. En faite c'est les démos qui sont mal fais quand tu as la selle baissé au max