polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Bonjour, Alors Ceci n’est pas un problème technique mais je n’avais pas ou mettre se post. Malgré mais quelque année de bouteille (bike ) derrière moi je ne c’est pas se que se terme signifie. Il s’agit de l’article sur le sunn forest jump 4x dans le dernier numéro de bike dedans il ai dit que les roulement sont soufflet pour avoir a meilleur roulement ( rendement ), ai que quelqu’un a le s’avoir suffisant pour répondre a ma question. Merci ai bon ride Ai bonne fête de fin d’année à tous
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Traduction :D : Bonjour, Alors ceci n’est pas un problème technique mais je ne savais pas ou mettre se post. Malgré mes quelques années de bouteille (bike ) derrière moi je ne sais pas ce que ce terme signifie: Il s’agit de l’article sur le sunn forest jump 4x dans le dernier numéro de bike; dedans il est dit que les roulements sont soufflés pour avoir un meilleur roulement ( rendement ), est ce que quelqu’un a un "savoir" suffisant pour répondre a ma question? Merci et bon ride Et bonne fête de fin d’année à tous Sinon, moi je ne pourrais pas répondre, même si les roulements ça me connais (je sort du skate), non je me la pète pas 8) ... Merci et toi aussi passes de bonne fêtes :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
soufflé l'air pour enlever toutes les impuretés puis huilés par la suite nan ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
C'est courant les fautes de frappe sur Bike : c'est peut-être soufflé et pas soufflet comme l'a dit Traputaca
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Je ne c'est pas exactement, tout se que j'entand par se therme la c'est une augmentation du rendement. En contre partie, l'entretien ai plus frequent, il parle de re huilé les roulement tout les 2 heure... Qeul ai la maniere exacte, ai quel ai le véritable procédé? :? :shock: :?:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
et ba ? meilleur rendement, y veulent dire que comme les roulement sont "remis a neuf" toutes les deux heures, y'a tous qui va bien qui roule comme y faut ! le rendement, c'est comme la performance, là un meilleur quand y dise pour avoir un meilleur rendement, c'est pour que y'est tous qui marche niquel quoi
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Eh excuse moi mais non je ne crois pas. il sont obligé de re huilé les roulement apparemment a cause de cette manipulation de soufflé les roulement...!!! Ai il ne parle pas de changement de roulement dans l'article. Par contre une chose ou je suis d’accord enfin que tu veut dire ai qui ai vrais c que grasse a se procédé de (soufflé les roulements), il augmente le rendement donc la performance par contre au profil de la duré de vie du système puisqu’il dise qui sont obligé de les huilé toute les 2 heures de roulage. Mais on s’égare du sujet Es que quelqu’un a la compétence requise pour me dire comment procède ton pour soufflé un roulement, ai quel manipulation s’agit il exactement ? Merci :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, Pas difficile, tu prends un compresseur, tu envoies de l'air à haute préssion sur les roulements pour dégager la poussière...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"polofox" disait:
Eh excuse moi mais non je ne crois pas. il sont obligé de re huilé les roulement apparemment a cause de cette manipulation de soufflé les roulement...!!! Ai il ne parle pas de changement de roulement dans l'article. Par contre une chose ou je suis d’accord enfin que tu veut dire ai qui ai vrais c que grasse a se procédé de (soufflé les roulements), il augmente le rendement donc la performance par contre au profil de la duré de vie du système puisqu’il dise qui sont obligé de les huilé toute les 2 heures de roulage. Mais on s’égare du sujet Es que quelqu’un a la compétence requise pour me dire comment procède ton pour soufflé un roulement, ai quel manipulation s’agit il exactement ? Merci :lol:
c'est pas compliqué ET
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
"polofox" disait:
Ai il ne parle pas de changement de roulement dans l'article.
personne ne parle de changer les roulements :wink: je dis juste c'est pour les remettre comme neuf, en bon état quoi :wink: comme dis plus haut, soufflé un roulement, tu fous de l'air sous pression, sa dégage les impureté et basta :wink:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"rider_on_kona" disait:
"polofox" disait:
c'est pas compliqué ET
+1 :roll:
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
moi pa marlé lé essemmesse
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
pourtant tu l'écris bien :wink:
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Oui, je suis pourtant pas très convaincu par cette description la. ai je vois pas comment les impureté pourrait être enlever, de 1 avec les de joint qui sont des deux coté du roulement pour garantir un étanchéité parfaite. 2 cette opération ai faite pour la première fois roulement neuf : lol: (nous parlons d'un sunn Forest jump 4x d'un pro) se procédé ai fait a la préparation du bike ai a sont montage!? : shock: :? :? :? :? :?: bonne fête de fin d'année ai joyeux noël en retard : wink: a tous ai a toute
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
pour ce vélo, apparament, il est fait toutes les 2h de roulage :wink:
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
oui, exacte!!! :lol: mdr
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"polofox" disait:
Oui, je suis pourtant pas très convaincu par cette description la. ai je vois pas comment les impureté pourrait être enlever, de 1 avec les de joint qui sont des deux coté du roulement pour garantir un étanchéité parfaite. 2 cette opération ai faite pour la première fois roulement neuf : lol: (nous parlons d'un sunn Forest jump 4x d'un pro) se procédé ai fait a la préparation du bike ai a sont montage!? : shock: :? :? :? :? :?: bonne fête de fin d'année ai joyeux noël en retard : wink: a tous ai a toute
T'es dyslexique ou quoi ? ET = Et puis EST = verbe etre au présent AI = verbe avoir au présent.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Ptain il est roi des casses couilles celui là. On t'explique le truc, tu nous prend pour des cons! Traces ta route à la librairie chercher un dico!
polofox
polofox

inscrit le 17/06/08
30 messages
Je répondrai juste rien a sa!!! :lol: Je ne t’eu connais pas mais tu te prends pas pour de la merde toi c sur. Alors j'ai u un ami qui boss pour shimano France ai il ma expliqué en quoi sa consisté exactement, c tout simple en faite il faut enlever les joint de protection, mettre a nue les roulement se qui apporte moins de frottement ai donc un rendement accru. Oilli post terminé
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
821 messages
j est une idé di tu apprenet a parlai françest ca seret pas mal du tous
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"polofox" disait:
Je ne t’eu connais pas mais tu te prends pas pour de la merde toi c sur.
Bein lui il arrive à s'exprimer correctement au moins ... S'est pas en écrivant comme sa que tu ne passera pas pour de la merde :wink:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Nan mais sérieux, ya un moment ou faut arrêter de prendre les gens pour des cons...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in