leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
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Bonjour, Voilà, j'ai des Avid Code 5, et en plein nettoyage, j'ai appuyé sur le levier de frein (alors que l'étrier n'était plus fixé), et les plaquettes sont restés fermées, et rien à y faire...Bon là j'ai commencé à me dire...quel co*! Mais ensuite me vient à l'idée de démonter l'étrier et là j'aurai ptêtre réussi à remettre les plaquette comme il le faut, mais comme j'ai beaucoup de chance, UNE seule vis était grippée, et rien à y faire! (j'ai bouffé la visserie...-_-) donc j'ai arrête. Je ressere le tout et je reteste le levier de frein, et plaff!! l'huile qui gicle, et là je me dit: "EH MER**! Au moins là ca freinera plus..." Enfin voilà quoi la total, et tout ça pour enlever ce put*** de grincement!!! (je voulait limer les plaquettes). Donc voilà quoi, alors j'aimerai un peu d'aide pour pouvoir réparer ça et refaire un purge, car il manque pas mal d'huile, et me dire un peu que faut-il prendre (huile spéciale, etc...). Je serai bien aller voir un peut chez sport 2000 pour qu'ils me refasse ça, mais la avec mes 50 cm de neige, je peux pas trop bouger de chez moi, et sa me passera le temps... Merci beaucoup!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
bah quand tes plaquettes son coplettement de sortie: un tournevis plat et tu fais levier. Sinon concernant remontage et purge, tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la doc dispo sur le site SRAM: section "support", très bien illustré et détaillé. Bon courage.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Oui, j'ai bien fait levier, mais ca ne suffisait jamais...il y avait jamais assez de place pour y laisser passer le disque...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
J'ai déja collé plusieurs fois les plaquettes de mes stroker, un tournevis plat et nikel
Yann03
Yann03

inscrit le 25/01/08
118 messages
Arf, si meme repoussé il n'y avait pas de place c'est que t'avais surement une bulle d'air dans le circuit Ben maintenant faut remettre le piston et pour la purge, soit t'achètes un kit, soit tu t'en bricoles un avec des seringues mais faut trouver les embout qui s'adapte a ton levier et ton étrier
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
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Matos : 2 avis
Bonsoir je vous expose mon problème voilà je posséde une paire de hayes nine et tout à l'heure en tentand un abubacca mon frein arriére ma un peu laché c'est à dire que ma roue à continuer à rouler donc que dois-je faire - changer mon frein sachant qu'il a un an et demie d'utilisation et jamais de purge - changer tout simplement mes plaquettes sachant que je les ai changé en avril - ou tout simplement resserer ma visse de garde Merci d'avance pour vos avis et de vos conseils. A+ et bon ride.
pyrah
pyrah

inscrit le 07/04/09
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"hs07" disait:
Bonsoir je vous expose mon problème : voilà je posséde une paire de hayes nine et tout à l'heure en tentand un abubacca mon frein arriére ma un peu laché c'est à dire que ma roue à continuer à rouler donc que dois-je faire : - changer mon frein sachant qu'il a un an et demie d'utilisation et jamais de purge - changer tout simplement mes plaquettes sachant que je les ai changé en avril - ou tout simplement resserer ma visse de garde Merci d'avance pour vos avis et de vos conseils. A+ et bon ride.
Je pense qu'il te suffira de purger ton frein pour régler ton problème. Le mieux est de faire une purge par an pour la routine, histoire de ne pas avoir une huile trop âgée dans ton frein car les propriétés de l'huile changent avec le temps. Perso je suis passé aux freins mécaniques à disques (Avid bb7 en 203mm) car ils ne nécessitent presque pas d'entretien et ils freinent aussi bien voir même mieux que certains hydrauliques. a+ bon ride
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
"Yann03" disait:
Arf, si meme repoussé il n'y avait pas de place c'est que t'avais surement une bulle d'air dans le circuit Ben maintenant faut remettre le piston et pour la purge, soit t'achètes un kit, soit tu t'en bricoles un avec des seringues mais faut trouver les embout qui s'adapte a ton levier et ton étrier
Hum...oui, mais ca risque d'être compliqué!^^ Mais sinon, il y a aussi une fuite au niveau...heu enfin à l'endroit où l'huile pousse un truc de forme cylindrique qui lui pousse la plaquette (désolé, je ne connait pas le nom de cette "chose!^^"), est-ce grave la fuite? ou comme à dit Yann, il faut remettre le piston, où du moi, est-ce que ca se répart? XD J'aurais grave les boules si je doit racheter un frein à 90 euros...alors que le bike je l'ai depuis 1 mois... En tout cas merci ! :)
ore29
ore29

inscrit le 30/03/08
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si ton spad est neuf tu le ramènes où tu l'as acheté pour le sav
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Nan il est pas neuf, je l'ai acheté en occas sur internet, mais je peut vous dire que les code 5 sont presque neuf...
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
hum , moi c' est pareil de l' huile agiclé par le petit trous qui ya sur le résérvoir puis plus rien le frein été mort :( met toi c' est de ou que sa giclé ?
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
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Stations : 1 avis
Ton bike, c'est un: CT WEAPON X-Trem DH ? Ta pas une photo ou quelque chose stp? Car je ne connais pas du tout, et ma recherche google n'aboutit a rien. T'es sur que tu te trompe pas sur le nom?
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Moi c'est par l'entrée de la gaine sur l'étrier là où l'huile rentre dans l'étrier quoi^^ Mais en tout cas j'espers que mon bouclard pourra réparer ça parce que là... :x Mais ensuite il y avait une autre fuite au niveau des plaquettes, enfin là où l'huile les pousse, j'espers que c'est pas trop grave...
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
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"Scorp" disait:
Ton bike, c'est un: CT WEAPON X-Trem DH ? Ta pas une photo ou quelque chose stp? Car je ne connais pas du tout, et ma recherche google n'aboutit a rien. T'es sur que tu te trompe pas sur le nom?
-_- c'est mon bike comment je pourrai me tromper, ce serai la honte!^^ http://img371.imageshack.us/img371/936/dscn1674kb5.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/6144/dscn1675cx5.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/6144/dscn1675cx5.th.jpg Alors heureux? :roll:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
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Ouai, merci, je connais un nouveau bike maintenant :D. Perso, il est très bien équipé, mais j'accroche pas trop avec le cadre vraiment bizarre, par contre il doit être rigide. C'est peut-être parce qu'on m'a fais chier avec mon cadre (Diamondback strike), on me disait que c'est une poutre. Mais le fonctionnement était vraiment bien, donc le tien c'est peut-être pareil.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
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Moi le cadre je le trouve bien stylé!^^ Et comportement en descente nikel, pour le freeride c'est du pure plaisir, bref, on peut dire ce qu'on veut dessus, il est génial! 8) PS: j'ai mis 2 fois la même tof désolé...je voulai mettre une autre, mon copié/collé à pas marché ! XD
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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Matos : 2 avis
"leo_Rider_43" disait:
"Scorp" disait:
Ton bike, c'est un: CT WEAPON X-Trem DH ? Ta pas une photo ou quelque chose stp? Car je ne connais pas du tout, et ma recherche google n'aboutit a rien. T'es sur que tu te trompe pas sur le nom?
-_- c'est mon bike comment je pourrai me tromper, ce serai la honte!^^ http://img371.imageshack.us/img371/936/dscn1674kb5.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/6144/dscn1675cx5.th.jpg http://img258.imageshack.us/img258/6144/dscn1675cx5.th.jpg Alors heureux? :roll:
y'en a bien qui ont des identiti et qui l ecrivent identity...
leo_Rider_43
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inscrit le 16/11/08
188 messages
Oui, mais bon c'est peut-être une faute de frappe^^ Comme moi, je vien de remarqué qu'il manque le -e à la fin de X-Trem, sur le bike, il y est ^^ Mais voilà koi...sinon à part ça, pourriez vous me parler de la fuite au niveau des plaquettes (voir page précédente), est-ce grave? Et si mon bouclard peut réparé ma panne?
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
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Stations : 2 avisMatos : 3 avis
sa peut ariver a tous le monde de se gourer même avec un velo a 5000 euro
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
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Normalement si c'est pas un gland de première ille fait, ou il envoie le matos chez Avid
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
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Le mieux, si tu le sent vraiment essaye de réparer toi même, mais vu la connerie que t'as fais, il vaut peut-être mieux l'emmener chez ton bouclar, et normalement, il devrait savoir le faire, si il est un minimum compétent. Mais peut-être que c'est irréparable, et il te le dira, dans ce cas, il te restera plus qu'à payer :S
fr33_dir7er
fr33_dir7er

inscrit le 16/02/08
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mais si il te fait payer, fais attention a ce qu il ne te fasse payer que l etrier et pas le frein complet (a ce prix la faut pas deconner)
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
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Au pire, essaye de le chopper d'occase. Comme le tien est déjà d'occase, ça doit pas poser de problème.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Oui, je pense que je vais faire ça, voir mon bouclard et qu'il se démerde avec, et bon si je doit payer un étrier encore ça va...30 euros à peut pres ça peu aller. Merci!^^ PS: Mon bike je l'ai payé 1400 euros, mais il en vaut 4000 (pièce changé comprises dont la boxxer team, d'origine il était à 3000), et il a 1 an et roulé qu'occasionnelement.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
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Matos : 2 avis
C'était couillon de démonter tout l'étrier pour attraper les plaquettes, il aurait suffit d'ouvrir le système (sur mes Hayes y'a un pti bouchon), pousser sur les plaquettes ca aurait fait sortir l'huile et hop elle se retrouvaient a la bonne place sans tout foirer! Là une fois que t'as essayé de démonter, foiré les vis et foutu des fuites dans le bidule...Bé le mieux est effectivement d'aller chez un bouclard!