pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
Salut à tous! Voila mon problême..Je ne sais pas comment c'est arrivé mais ma sherman s'est fissurée a la base, au niveau des visses de serrage pour ceux qui voit.. Je me suis renseigné et mon spad a plus de deux ans donc la fourche n'est plus garantie..la grosse loose en gros.. :( Je voulais savoir s'il étais possible d'acheter juste les fourreaux (la partie blanche qui maintiens la fourche) et à quel prix? Merci et bon ride! :wink: édit : voila la photo http://img373.imageshack.us/img373/84/dsc00021fi9.jpg http://img373.imageshack.us/img373/dsc00021fi9.jpg/1/w260.png
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ouille oui c'est possible mais pour une fourche de cette gamme et de cet age, c'est pas dit que se sois plus rentable que de racheter une fourche entière :s
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
Tu penses que sa reviendra cher les fourreaux seuls?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"pock" disait:
Tu penses que sa reviendra cher les fourreaux seuls?
Bah un changement de fourreau revient entre 1/2 à 1/2 du prix d'uen fourche neuve... Sinon, ce phénomène de casse se produits lorsque l'on serre trop les vis de serrage (cf: 888, 36...)
monthomas13
monthomas13

inscrit le 08/04/09
213 messages
j'ai faillit acheter une GL fissuré au même endroit, le mec assuré que ça faisait 1 an qu'il roulait avec et que sa ne bougeait pas, c'est une maladie apparemment du coup manitou en 20 MM oui mais non ....

et en 9 mm c'est pas assez rigide... bon beh on va garder la marzo hien ^^
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
On m'a dis la meme chose pour le serrage. Sinon c'étais dus a un gros contact de coté.. Mais la sa fesais 6mois que je me servais de mon spad juste pour me déplacer, donc pas de jump ni rien,juste des manual et des bus,et se fesais plus d'un an que je n'avais pas touché aux visses de ma fourche..Alors sa me parait qd meme assez étrange. En ce qui concerne les prix, quelqu'un pourrais me donner des chiffres plus concrets? Pas que je remette doute ta parole MadRider974! :wink: C'est pr savoir à combien sa pourrais me revenir clairement.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6489 messages
Matos : 4 avis
a mon avis c'est juste que tu a trop serré les deux petites visses il faut a peine les bloquer
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
Ouais j'ai du trop serrer sans faire attention... :? Personne ne sais si on peut acheter les fourreaux et a quel prix?
ludothe67
ludothe67

inscrit le 08/06/08
608 messages
Matos : 1 avis
Slt, effectivement tu as trop serrer les vis ^^ lol. Regarde sur vélovert les occas et cherche une sherman ou autre manitou, boby du forum avait aussi fissuré sa gold label et a mi des fourreaux de sherman à la place. Je pense que pour moins de 100€ tu puisse en trouver ;).
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
Matos : 1 avis
Salut, j'ai eu exactement le même problème sur ma Gold label après 6mois: passage en garantie et retour (1,5mois). On en avait acheté 2 avec un pote, la sienne n'a jamais pétée et pour cause: d'origine elle avait des rondelles dans la fente de serrage pour limiter la déformation de la matière. Avant de péter ma fourche ne les avait pas, au retour de sav il y'en avait. Si vous ne les avez pas mettez en, genre 1 à 2mm d'épais, et molo sur le serrage. C'est un des rares défaut de la fourche. pour trouver la pièce (fourreaux) faudrait appeller l'importateur directement, les fourreaux de gold sont compatibles (ludothe :wink: ). ça risque d'etre cher pour une fourche de 2ans et en occaz ça parait dur à trouver... changement de fourche? :arrow:
pock
pock

inscrit le 20/05/09
451 messages
Je n'avais pas de rondelles.. :? Bon soit j'arrive a trouver des fourreaux soit je crois que je vais devoir m'acheter une rigide car je manque d'argent.. Sa fais c***r quand meme.. En tout cas merci pour les tuyaux les gars! Je vous tiendrez au courant si j'y pense! Tchou et bon ride! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in