ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut a vous, je m en remet a vous pour un probleme de vibrations au freinage avant. je m explique ! le spad est un X160 LT de chez lapierre les freins formula oro K18 disque formula 180 la fourche domain 318 I TURN 115/160 ma question est , pourquoi a chaque freinage assez sec, j ai la fourche avant qui a tendance a vouloir ce raprocher de la roue arriere avec une vibration jusque dans les mains ( la fourche vibre , de l avant vers l arriere) j ai changé les plaquettes, j ai inversé les disques avant arriere, j ai essayé d incliner l etrier avec des rondelles,aucun jeu dans les foureaux et la direction. rien y fait j ai toujours la domain qui tremble au freinage puissant. si une personne a cette fourche, serait elle qui engendre ce probleme et comment le resoudre . la fourche avait un pivot en acier et est donc reparti chez rock schox mais le probleme sera le meme au retour. merci d avance, pour toute reponse. enzo
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
comment tu sait quil sera le meme au retour peut etre que c etait le pivot!!!
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
On veut un diagnostic House :lol: :arrow:
rouelibre31
rouelibre31

inscrit le 07/07/08
113 messages
il faut ouvrir et opérer en urgence :D peut étre le jeux de direction :?:
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Bonne idée allez Chase on fait d'abord une coloscopie :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
oé pour moi ton jdd est mort, ou peut etre qu'il etait desseré, que t'as continué a rouler et que sa a deformé le cadre. c'est peut etre un defaut sur la domain
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
un pote avait un p'ti souci du meme genre sur la domain, sa s'rait pas dans ta roue avant ? quand t'es sur ton vélo, leve l'avant du sol et essaie de bougé ta roue de droite a gauche, (sans tourné le guidon hein) le jeu peu venir de là, la cause est le maxxle qui faut vraiment serré fort !
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
c'est bete mais docteur house a un prophet...dr house avec chase c'etait bien plus rigolo. Sinon pour ton probleme : change de pneu avant, c'est peut etre ça. Sinon essaye de freiner sur une autre surface ( terre, goudron, ...) voir si ça ne vient pas de ça. Ensuite démonte ton JDD et regarde l'état des billes, serre tes disques, change de roue avant ( avec un pote par ex ) pour tester), mets ta fourche sur un autre vélo enfin bref essaye d'isoler la piece en cause.
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Moi aussi sa me le fait mais pas tout le temps. Mon bouclard a décelé un craquement du pivot donc pour l'instant la fourche est en SAV (tribe) Peut-être le disque qui est voilé ou un jeu sur la patte de fixation de l'étrier.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut, les vibrations peuvent étre aussi dû a la fourche qui a un poil de jeu (sa m'est déjà arrivé)
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
jai bien reflechi a mon diagnostique : a mon avis ce sont les vis du disque qui sont dessérées ca mest arrivé en descente avec le prophet de mon pere je me demandais ce que cetait est les vis etaient desserées bon jai reflechie de 9 a 11 ; cest 10euro l heure donc la consultation te reviens a 20 euro lol
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut a vous tous, je voudrais tout d abord vous remercier de toute vos reponses si rapide, c est cool . j ai lu que cela pouvai venir du jeu de direction, le jeu a été changé, j ai mis un jeu a roulement annulaire, et il n y a aucun jeu dans la direction. j ai lu aussi un disque de frein désseré. les disques ont été inversé avant arriere, et il sont bien sérré. j ai changé aussi le pneu. la roue est hyper serrée. les bagues de guidages ont été changée sous garantie, recement. il n y a aucun jeu dans la fourche. alors j en viens a la conclusion suivante. si la fourche est trop dure ( ressort trop puissant) , quant je freine fort, la fourche au lieu de plonger, prefere vibrer et chercher a partir en arriere ? pour ceux qui ont des domain, quant il freine, la fourche s enfonce t elle de beaucoup ? merci d avance de toute reponse enzo
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
la science na pas reponse a tout peut etre une maladie genetique inconnue?lol
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"dr_house" disait:
la science na pas reponse a tout peut etre une maladie genetique inconnue?lol
La verité est ailleurs... faut appelez l'agent Mulder... :D :D :D
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
il n'y a pas un je udans le moyeu ? je sait pas si pour toi "roue et moyeu" étaient pareil donc je suggere :)
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
salut enzo, as tu regardé si ta pate de fixation av. est montée ds le bon sens? (sens de la flêche vers le haut pour les Formula) j' ai monté une fois cette pate du mauvais sens et quand je freinais ma fourche "dribblait" à mort!la pate remie ds le bon sens, plus de dribble dons essaye :wink:
ma.gic.1981
ma.gic.1981

inscrit le 23/03/08
166 messages
sinon en dernière solution tu change de bike allez je sais je sort
hoel
hoel

inscrit le 04/09/08
776 messages
ma domain ne vibre pas mais portable oui .. (ok elle etait pouri) bref quand je freine elle plonge un peu mais ne vibre pas ...
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut a vous tous, la patte de fixation a bien la fleche vers le haut, d ailleur je crois que tu ne peu pas la monter en bas, c est un détrompeur, j avais justement essayé de l inverser pour essayer et no possible . j ai essayer de metre des rondelles pour changer l angle de l etrier et c est pareil . je n ai pas de jeu dans la roue. le velo a un peu plus de 1000 KM et je ne fait pas de saut, je fais juste de l x country dans les bois . je vous repose ma question , quant vous freinez avec votre domain est ce que les plongeurs s enfonce de beaucoup, car dans mon cas j ai l impression que les ressorts sont trop dur, et au lieu de s enfoncer, elle drible ! enzo
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ma domaine n'as que 3 mois et quand je freine ,elle plonge plus ou moins, ca dépend si c'est un freinage fort ou pas...après c'est peut etre tes plongeurs qui sont pas bien lubrifié
romD
romD

inscrit le 19/02/07
275 messages
si tu dribles c'est que ta fourche est mal reglée, début de course trop raide, en meme temps si elle est neuve, est ce qu'elle est rodée? si tu l'as reglée comme 1 sid c'est normal, c'est pas 1 fourche de xc, c'est fait pour etre progressif et souple en début de course essaye en dechargeant à mort la précontrainte et compression ouvert en grand, sur du goudron
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
C'est peut être simplement un manque de rigidité (conception trop light pour ton gabarit et ton utilisation). Le phénomène disparait il lorsque tu la passe en 115 ? Si c'est le cas, tu n'es pas forcément obligé de passer à une fourche plus rigide (36 par ex), le simple fait de changer de pneu avant peu améliorer les choses (crampons moins espacés). Autre piste, usure des bagues de guidage. Autre piste, cartouche morte (surtout si effectivement, même réglée souple, ça ne plonge pas du tout quand tu freines).
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur votre 318 IS.. il y a bien le motion Control... Il est réglé comment?... Si trop dur, c'est normal que ça plonge pas...
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
la vibration peut eegalement etre due au disque, enfin, a la forme du disque. Les disques en "petale" ont tendance a donner de legeres vibrations, contrairement aux disques "ronds" as tu un autre disque pour comparer?
rider_83
rider_83

inscrit le 16/09/08
40 messages
salut si tu a des disques wave é ses que ton étrier n'est pas trop éloingner tu n'a pas changés l'adaptateure de ton frein si oui es bien du 180 aussi si tu a changé la fourche pour une domain peux têtre ce nest pas le même adaptateurs sinon éssaye avec un disque rond [edit Paikan: merci de faire un effort sur l'ecriture ! ]