cingletrack
cingletrack

inscrit le 09/10/08
25 messages
j'ai un copain qui a le même truc à l'arrière de son vtt rigide, aucun jeu nulle part, et chose bizarre, ça disparaît en changeant de frein! Essaye un autre frein pour voir si ça le fait toujours, peut-être qu'il y a une espèce de vibration de résonance dans les étriers qui se retransmet jusqu'au cadre.
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
tu fais du xc avec une domain ??? :shock:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
bande de brank, c'est l'ABS... Mdr ca peut etre la friction de tes plaquette, et comme déja dit, moyeu, jdd... T'as regardé si tes rayons sont serrés?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6172 messages
Matos : 1 avis
les vibrations, peuvent être dut a plusieurs chose: mauvaise alignements des plaquettes disque dit wave adaptateur de frein bagues de guidage jdd disque mal serré frein en lui même pivot ou plongeur qui ce desserti après, il faudrait voir la chose réellement pour savoir d'ou cela peut venir. dans ce cas, sur un fofo cela reste du théorique.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Dites je connais pas trop ce matos mais ça serait pas les freins qui sont trop puissants pour la fourche? Sinon je vois pas :?
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut a vous tous, tout d abord merci pour toutes ces idées . j avais essayé la precontrainte dans les deux extremes ouvert a toc et fermé a toc , c est pareil ça drible la molette bleu en haut a droite et ouverte a toc, et j ai essayé de reduire de débatement, c est pareil , drible. j ai lu un disque wave , c est quoi ça ? apres tous vos conseils je pense que cela serai soit le disque de frein qui provoquerai cela, ou changer de frein ! enzo
Tafaride
Tafaride

inscrit le 26/01/08
3623 messages
un disque "wave" est un disque qui a des arêtes en forme de vague genre Formula Oro :wink:
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
Perso j'ai une domain, elle pompe beaucoup au freinage ( enfin tout depend du freinage mais ça pompe ) et elle ne vibre pas... par contre j'ai un probleme dessu depuis le debut c'est quelle a tendance a pas remonter jusqu'en haut, je perd plus de 10 mm de debattement...
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
n'oublie pas d'aller sur le post ou il parle du rappel de la domain, peut etre elle serai déféctueuse...
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
up
blackdemarseille
blackdemarseille

inscrit le 19/05/07
2961 messages
Matos : 1 avis
au mais c'est a la mode le "up" qui sert a rien si yia pas de question pourquoi "upper" :roll:
cort_rider
cort_rider

inscrit le 06/04/09
2415 messages
Matos : 2 avis
ça s'apelle le SAG jerem... Quand tu t'assois sur le bike bé la fourche ce compresse un peu c'ets normal...mais après c'ets tout unehistoire de réglages wink
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 07/04/08
223 messages
"cort_rider" disait:
ça s'apelle le SAG jerem... Quand tu t'assois sur le bike bé la fourche ce compresse un peu c'ets normal...mais après c'ets tout unehistoire de réglages :wink:
Merci c'est gentil, mais quand ya plus personne dessu et qu'elle remonte pas...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'ai deja eu cette impression de drible,ca venait des freins (hayes nine sur disque hayes)! ils vibrer au freinage surement du au dessin du disque! enfin c'etait po tres derangeant!
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
tu te focalise trop sur ta fourche! je suis sur que c'est en rapport avec ton frein.. regarde bien au niveau de ton frein et de ta roue! un mec avait un probleme similaire et il venait de son moyeu de roue. :? allez bon courage! peace
ennzo
ennzo

inscrit le 07/04/09
33 messages
salut tous le monde, et mille merci pour vos conseils. je n ai pas de jeu dans le moyeu non plus, j avais essayé de bouger la roue en laterale et il n y a pas le moindre jeu. avec tous vos conseils, je commence a me dire que c est les freins, la forme du disque, peut etre ! ! ! ! ! j attend le retour de ma fourche du sav et je change le disque pour commencer . enzo
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in