Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
bonjour à tous, voilà je viens récement d'acquérir une fourche avec un axe de 20 mm et c'est la première fois que je possède une fourche avec un axe comme ça et je voulais savoir si il y avait un ordre de serrage (axe d'abord,vis de la fourche ensuite)ou si cela n'avait pas d'importance parce que je sens un petit peu de jeu à ce niveau là.voilà je sais que cette question peut paraître débile pour certain mais bon jpréfère être sûre pour ne rien détériorer(fourche,jante ou axe).Merci d'avance.
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
Salut,tu serres en 1er ton axe sans forcer comme un bourrin,ensuite tu peux serrer les vis autour de l axe.Pense à faire une petite vérif serrage de temps en temps.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fais comme tout le monde, lis la notice....... ou use du bon sens bref serres d'abord les deux ecrous en bout d'axe(en general un est bloqué par de la loctite, seul l autre est donc a serrer) une fois ceux la bien torqués, serres les deux petites vis sur la fourche, mais serre les moderement, si tu foires le taraudage ton fourreau est foutu
Robbyn60
Robbyn60

inscrit le 18/01/08
11 messages
ok jvous remercie.
Tsuck
Tsuck

inscrit le 20/02/08
12 messages
sauf si tu as une manitou, tu serre d'abord les vis qui vont bloquer le grand hexagone pusi tu serre la vis au bout de l'axe, puis tu serre les vis de la fourche sur le petit hexagone.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
put'... les mec quand vous achetez un bike chez votre bouclard demandez lui au moins comme ça fonctionne...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in