Bonjour tout le monde!!!! J'ai un léger gros soucis de freinage. Je m'explique. Je possède un VTT Orbea (il a le même équipement que le Tenere cyclesportet.fr blanc avec des freins à disque de marque Tektro (modèle IO tektro.com qui roule à merveille!! Mais un connard à dû renverser un corps gras sur le système de freinage arrière!! Donc plus de freins, obligé d'utiliser la manette avant... Peu avant, la gaine et le câble de frein arrière ont été changés et copieusement huilés. Je me suis affairé tout le week-end pour avoir un frein arrière qui freine et attaque comme l'avant, sans succès. Je démonte les plaquettes, les fait tremper dans plusieurs produits dégraissants (eau chaude+paic+jus de citron...) et frotte le disque avec un dégraissant auto. Je remonte tous, rien. J'inverse alors les plaquettes avant-arrière, mieux minime. J'ai en ma possession un jeu de plaquettes fibrax (fibrax.com que je monte à l'avant, et mets les anciennes plaquettes avant à l'arrière. Mieux sensible. J'ajuste l'étrier arrière à ma convenance (peu d'espace entre les plaquettes et le disque) et roule un peu. L'avant ne freine que très peu, les plaquettes sont neuves et non rodées. L'arrière est mieux, mais la manette est molle, pas de frein (alors que ces plaquettes sont rodées...). De plus, il y a un petit "clac" dans l'étrier arrière lorsque je freine... Je pense que mon disque arrière est bai.é. Un autre gros soucis : le vélociste le plus proche de chez moi est un connard feignant, celui qui a m'a vendu le vélo est à 300 kms de chez moi. Je précise que je n'ai pas ce clé pour démonter de disque et je recherche un BON vélociste dans le 78. Merci d'avance Mona
inscrit le 07/12/08
3 messages