hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Bonjour à tous et à toutes je vous expose mon problème Je posséde un Identiti dr jekyll équipé d'une Sr Suntour xcr magnesium 100mm de débattement. Lors de sorties pluvieuses et froides ma fourche ne fonctionnne plus du tout elle n'amortit plus rien et pour l'enfoncer il faut faire le gros bourrins. Cette fourche en a pris dans la gueule (désolé de l'expression) donc je voudrais savoir ce que je dois faire -l'emmener à mon bouclard pour une vidange ou une revision compléte -faire comme si de rien n'était Merci d'avance pour vos conseils et tout le reste. A+ et bon ride à tous et à toutes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hs07, 06/12/2008 - 20:25
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
up please c'est asser urgent. Merci.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
à 8h, je crois que tout le monde est à table... Ayant eu du suntour et du marzo by suntour, par temps froid, c'est un bout de bois: un phénomène connu pour les fourches d'entrée de gamme.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
oui c'est vrai oops désolé mais merci. Donc je dois faire comme si de rien n'était ?
He4DsHoT
He4DsHoT

inscrit le 20/04/08
66 messages
La même pour ma DJ4 ! ;) Une fois que t'a roulé un peu avec elle devient moins dure normalement, enfin, moi c'est ça. Bref, je pense que tu devrais faire comme si de rien n'était ouais. ;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7405 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Faut croire... Tu peux toujours changer de fourche ... Le sav ne servira à rien A moins que tu changes l'huile pour une huile - ou + dense (je sais plus dans quel sens ça marche) mais en été il faudra que tu fasse la manip' inverse.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Non moi ça reste même quand je roule evil et je dois mettre une tonne d'huile de téflon pour que cela fonctionne à peu prés normalement. Merci.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
moi il mest arrivé exactement pareil avec une sr suntour sur mon ancien d4 je lai apporté chez d4 il mont dit de mettre de l huile sur les plongeurs et denfoncer la fourche et elle a remarché
pioutr
pioutr

inscrit le 30/06/08
598 messages
j ai la meme fourche que toi et il faut just nettoyer les plongeurs, maitre un peu d'huile et lesser secher
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
moi c'est marrant mais sur mon axtral quand il pleut, la fourche devient complètement élastique. alors que normalement elle a 1cm de debat' et il faut forcer comme un porc.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Moi aussi ça me le fesait avec une Marzo MX pro :x . Au bout d'un moment elle fonctionnait un peu mieux mais pas sensible du tout.Donc si ça fait comme moi, t'as plus qu'à attendre 6 mois avant de reavoir une fourche potable :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
euh perso j'ai le même que toi et tous les matins (genre 1°) j'utilise mon bike pour aller au bahut et ben jpeux te dire que ma fourche c'est loin d'être un bout de bois :lol: après ca dépend, moi quand je met mon vélo en stationnement ( 8) ) je la bloque et le matin quand je débloque elle marche super! après y'a plusieurs cas de gens qui disent pareil que toi: après la pluie, elle est dure: il faut mette de l'huile (pas de graisse, ca fait coller toute la poussière) sur la base des plongeurs et en principe ça repart! après tout dépend de ses antécédents ( :lol: ) si le truc de l'huile ne fonctionne pas , vas voir ton boulard
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Merci à tous et à toutes pour vos temoignages et vos avis. J'ai réglé le probléme ce matin en la nettoyant et en la huilant et aprés je suis parti streeter un peu au skate park et le fonctionnement est revenu comme avant. A+ et bon ride.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
c 'est a cause de vos join spy il ne protege rien du tout et donc sa rentre dans la fourche et puis sa bloque tout , même sur des fourches de merde comme celle de leclerc ce n' est pas des join spy mais des joiin torique encore plus merdique
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in