oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Salut! Cet aprem' je suis allé m'acheter des shifter pour remplacer mes poignées tournantes, et au moment de les démonter, une poignée tournante enlevée , et je m'aperçoit que sur la deuxième, la vis de déssérage est foirée :x La tête de vis est carrément foutue, aucune clef allen ou autre ne peu la tourner Quelqu'un a une idée? Sachant que je m'en br*nle si elle n'est plus réutilisable :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par oliflip, 09/12/2008 - 13:06
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/07/07
684 messages
ok le probleme est donc que ta tete de vis est " creusé " et que tu peux plus dévisser... si la vis n'est pas trops serré,moi j'utilise cette technique : tu prend un stylo en plastique style BIC . tu fais fondre le bout(a l'opposé de la mine) a la flamme pour que ca ramollisse grave,par contre fait gaffe aux odeur évite de réspiré les fumées qui s'échapent. ensuite une foi que le bout est bien mou (je parle du stylo) tu "l'écrase"sur ta vis en apuyant bien fort pour que sa prenne l'empreinte de ta vis. t'attend que le plastique refroidisse et durcisse a nouveau et la tu dois pouvoir dévisser. bémole:ca ne marche pas si ta tete est creusé en forme de dome,car le plastique ne pourra pas accrocher,donc dans ce cas esseye d'entailler la tete de vis. voilà :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah oé prend une perceuse, pcqk a mon avis si elle est fort serré tu va peter ton bic !!! :twisted: ce qui serait tres faâacheux nest-ce pas
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"tuning_boy" disait:
ok le probleme est donc que ta tete de vis est " creusé " et que tu peux plus dévisser... si la vis n'est pas trops serré,moi j'utilise cette technique : tu prend un stylo en plastique style BIC . tu fais fondre le bout(a l'opposé de la mine) a la flamme pour que ca ramollisse grave,par contre fait gaffe aux odeur évite de réspiré les fumées qui s'échapent. ensuite une foi que le bout est bien mou (je parle du stylo) tu "l'écrase"sur ta vis en apuyant bien fort pour que sa prenne l'empreinte de ta vis. t'attend que le plastique refroidisse et durcisse a nouveau et la tu dois pouvoir dévisser. bémole:ca ne marche pas si ta tete est creusé en forme de dome,car le plastique ne pourra pas accrocher,donc dans ce cas esseye d'entailler la tete de vis. voilà :wink:
* là, le plastique rentre dans la vis, sa "comble" l'empreinte non ? tu la met comment la clé après ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
tu mets pas de cle , c est ton stylo la clé
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
un petit coup de percage,un tourne a gauche avec une meche petit diametre et c'est bon,c'est du matos pas si facil a trouver mais en cherchant dans certain atelier de meca tu dois pouvoir en trouver! sinon en plus barbar un tournevis plat un bon marteau et tu creer une empreinte qui va bien! la derniere solution etant si jamais rien de marche,de sacrifier une clef allen et de la souder sur la visse,comme en plus tu jette ta poignée tu peu y aller franco!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oue percé avec une meche du même diamètre que la vis reste la meilleure des solutions. Le coup du bic, a mon avis le bic casse avant de pouvoir deviser la vis sauf si elle est pas serré et l'emprunte, faut une tête de vis relativement grosse pour bien marcher et c'est pas le cas des vis de poignée tournante.
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
sinon tu peux scier ton shifter aussi. ca me l'avais fais avec une poignée lock on, j'avais fais comme ca. ou alors la perceuse est une bonne solution aussi
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Salut, J'ai le même problème que toi. Je dois sortir mon shifter et mes freins mais impossible de virer les grips... Quelqun peux m'expliquer la technique de la perceuse ? J'ai essayé le BIC mais ça marche pas parce que la tête de vis est trop petite.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
ouais j'irais a la scie si rien ne marche! merci en tout cas, j'ai tout le matos mais je demanderai au bouclard du coin coin si il peut me le faire ;)
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
"mich67190" disait:
Salut, J'ai le même problème que toi. Je dois sortir mon shifter et mes freins mais impossible de virer les grips... Quelqun peux m'expliquer la technique de la perceuse ? J'ai essayé le BIC mais ça marche pas parce que la tête de vis est trop petite.
tes grip son lock on ?
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"freerider46" disait:
"mich67190" disait:
tes grip son lock on ?
Oui.
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
ba si c' est de lock on et que ta foiré la vis ... sa va etre chaud faut que tu saffe pareil avec une perceuse mais attention que tu touche pas le cintre
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
preso je ferai une encoche comme ca tu pourra la devissé avec un tournevis plat
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
"dr_house" disait:
J'ai essayé (en tapant sur le tournevis comme un bourrin) mais ça marche pas...
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
avec 1 scie a metaux
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
en clair tu prend une scie a metaux tu fai une encoche une fois que lencoche est assz profonde tu devisses avec un tournevis plat
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
alors sa marche
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"dr_house" disait:
lol une encoche sur une tete de vis de 2mm de diam, pas si facile ^^
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
scies la vis au milieu de sa longeur, en glissant la lame de la scie dans la fente de la poignée. bon il faut un peu elargir pour faire passer la lame mais ca marche. je sais pas si tu voies ce que je veux dire... :roll: lol
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
"freerider46" disait:
ba si c' est de lock on et que ta foiré la vis ... sa va etre chaud faut que tu saffe pareil avec une perceuse mais attention que tu touche pas le cintre
faut etre un pas doué pour toucher le cintre :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in