boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
Salut a tous, j'ai acheté une domain 318 u-turn neuve il y a pas longtemps et j'aimerai savoir ou je peux trouver un éclaté pour la démonter ainsi que la viscosité d'huile pour lui faire sa 1ere vidange (je prendrai de l'huile moto, est-ce bon ?) et la quantité d'huile a remettre Sportivement Tony édit: j'ai trouvé cette éclater mais c'est celle de 2007, c'est la meme que la 2008 ou ils ont changés? http://www.sram.com/_media/techdocs/07_RockShox_SPC_Domain_B%20Print.pdf
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
personne ne peut me répondre? aidez moi svp
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
y a de grande chance que ce soit pareil. y a pas eu de grande innovation entre temps.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
Hello, mail à ton bouclard ou à Rock shox... Si tu peux passer chez le revendeur c'est mieux, noramlement on garde les notices en magasin
boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
ok merci j'irai me renseigner chez un bouclard
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, vidanger une rockshox est un peu plus délicat qu'une marzo car y'a deux types d'huile à utiliser celle pour la supsension et celle pour la lubrification toutes deux d'indice de viscosité différent. Si c'est pour la vidange de la lubrification tout les 2-3 mois si tu rides beaucoup tu dévisses les vis en bas de tes fourreaux tu laisses couler la vieille huile et tu rajoutes 15cc à droite et à gauche d'huile assez visqueuse entre 10 et 15wt. En même temps le mieux c'est de soulever tes caches poussières de nettoyer toute la merde dessous et de mettre du speedlub dessous. L'huile de suspension la ou la cartouche se situe est à changé tout les 6 mois tu démontes ta cartouches tu la nettoies et laisse couler la vieille huile et tu remet 200ml d'huile 5wt. L'huile moto ne pose aucun problème tant que c'est le bon indice de viscosité et qu'elle soit bonne pour l'émulsion un conseil la motul est vraiment pas cher sinon y'a ipone mais la c'est cher. Le démontage est assez délicat de la cartouche donc si tu as un souci le mieux c'est d'aller voir ton bouclard qui renvoie ta fourche chez rockshox il font les vidanges et changement de joint pour un peu plus de 100 euros.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
pour metre l'huile de lubrification il faut une seringue non ? et t'apelle quoi cache pousier ? les join spi ?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

voici un tuto montrant la démarche a suivre pour vidanger une Pike U-turn ( c'est la même chose qu'une domain a kke choses pret ) => fun-freerider.over-blog.com

the_biker
the_biker

inscrit le 24/02/07
2200 messages
Matos : 2 avis
si on mais de l'huile plus visqueuse ( je sais pas si c'est sa mais pour que se soit plus mou ) dans la lubrification elle serra plus semsible et lineaire en debut de course ou pas ?
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis

c'est le même principe pour la domaine :wink: dailymotion.com

boubou42
boubou42

inscrit le 12/08/07
320 messages
ok merci de vos réponse
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in