kev88
kev88

inscrit le 07/04/08
54 messages
bonjour faut-il changer son cintre tous les ans ?
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
pourquoi?tu lui tape dessus,juste pour le fun,sinon je vois pas pourquoi le changer a part si il est tordu
Message modifié 3 fois. Dernière modification par ciol77, 03/12/2008 - 16:48
mich67190
mich67190

inscrit le 17/04/07
1998 messages
Matos : 1 avis
"kev88" disait:
bonjour faut-il changer son cintre tous les ans ?
Pourquoi voudrait tu le changer ?!
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/01/08
779 messages
Non, pas forcément pourquoi tu dit sa ? Quelle est ta pratique ?
kev88
kev88

inscrit le 07/04/08
54 messages
on m'a dit quand dh freeride il fallait changer son cintre tous les ans car il reçoit des chocs et se fragilise après je ne sais pas a quel niveau
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
ben effectivement si les chocs sont méchants et entaillent ton cintre mais sinon je vois pas
SXS_Windham
SXS_Windham

inscrit le 10/04/09
1148 messages
Effectivement J'avais d'jà lu j'sais plus ou qu'il fallait changer son cintre tout les 1/2 ans parcequ'il se fragilisait... Question de sécurité ... Après je sais pas si ça vaut vraiment le coup
rom73300
rom73300

inscrit le 20/12/07
544 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai une bonne solution : Tu attend qu'il te pet a la geule et la tu pourra le changer ! :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
j'aais vu sa dans un velovert perso, mais c'est surtout pour pousser a la conso, pcq faut quand méme se le permettre, surtout qu'il est evident que ton cintre est pas moisit au bout de douze mois, c'est prevu pour resister a de gros chocs pendant longtemps, change le juste si tu le plies :wink:
traputaca
traputaca

inscrit le 06/04/09
3762 messages
moi j'ai vu un pote se crouter un cause d'une casse de cintre, ba sa fait pas rire :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Y'a des parties BEAUCOUP plus fragiles que le cintre donc je vois pas pourquoi le cintre devrait être changé si y'a rien de visible dessu!
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Par exemple moi mon axe de 9 a cassé quand j'ai réceptionné :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
surement une fissure :roll: n'empêche qu'il faut quand même vérifier si ya rien qui cloche 8)
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
comme toutes les pièces du vélo un pt'it coup d'œil et de clé partout et ça évite les galères
bikeman64
bikeman64

inscrit le 21/03/08
1153 messages
Matos : 3 avis
dans les mag' ils disent aussi de changé le casque après chaque chute ça fait mal si ta un troy lee :lol: pis moi perso il en a prit et il et toujours là
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
+1, en surveillant ça suffit. Le problème avec une casse de cintre c'est que c'est une des plus dangereuse car bisou potence assuré. Rien qu'éviter ça justifie de le changer avant casse, contrairement à une roue arrière par ex. Le cintre retransmet tous les efforts et travail beaucoup en flexion et cisaillement. le risque c'est la casse par fatigue, avec une fissure qui progresse et fini par péter sur un choc insignifiant, en surveillant on peut éviter ça, sauf si la fissure est à l'intérieur, je sait pas si c'est possible. Je pense que 90% des casses sont des ruptures dites "fragiles": casse nette sur un gros impact sans amorce de rupture.. :roll: parce que les limites sont dépassées. Si jamais le matériaux a un défaut interne ça aide bien. Donc surtout éviter de monter des cintres trop légers, genre un d'enduro pour du FR représente un risque, contrairement a une tige de selle de XC en DH. Un cintre de "qualité" est un plus. Certains matériaux comme le scandium ont la réputation d'etre plus sujets aux ruptures fragiles, le carbon aussi, à éviter en street et dirt. L'aluminium commence à perdre de sa rigidité après 5 ans je crois. ça fait déjà pas mal, j'en ai un cintre de cet age utilisé en enduro et FR/DH, de + en + engagé avec le tps, il a jamais bougé mais le changement est justifiable. :arrow: .
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
alors je pense que finalement,en lisant ce post j'ai changé d'avis et j'opte pour le changement tout les ans,mon cintre vaut 70€,mes dents n'ont pas de prix :lol: :lol: :lol:
pinoexes26
pinoexes26

inscrit le 18/01/07
651 messages
"ciol77" disait:
alors je pense que finalement,en lisant ce post j'ai changé d'avis et j'opte pour le changement tout les ans,mon cintre vaut 70€,mes dents n'ont pas de prix :lol: :lol: :lol:
ça reste rare, j'ai jamais vu ou entendu parler directement d'un cintre pété, je pense qu'en le choississant bien pour sa pratique et en surveillant ça se garde au moins 2 ans sans risques (hors défaut de fabrication), surtout si c'est du bon matos (risque défaut mini). Mais rien que pour sauver ses dents (ou machoire, sternum, cou, front, nez) ça vaudrait le coup. J'espère que tu portes le casque pour pouvoir justifier 70 euros de cintre par an pour ta sécurité:wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
albee
albee

inscrit le 23/05/08
1825 messages
Moi aussi j'avais lu qu'il fallait changer son cintre tous les ans,mais c'est pour les cintres carbone utilisé en enduro il me semble
ciol77
ciol77

inscrit le 25/02/08
1179 messages
"pinoexes26" disait:
"ciol77" disait:
ça reste rare, j'ai jamais vu ou entendu parler directement d'un cintre pété, je pense qu'en le choississant bien pour sa pratique et en surveillant ça se garde au moins 2 ans sans risques (hors défaut de fabrication), surtout si c'est du bon matos (risque défaut mini). Mais rien que pour sauver ses dents (ou machoire, sternum, cou, front, nez) ça vaudrait le coup. J'espère que tu portes le casque pour pouvoir justifier 70 euros de cintre par an pour ta sécurité:wink:
je met mon casque,donc rien a craindre de ce coté là,c'était juste pour dire que mon avis avais changer après avoir lu ce post,au ndébut je ne voyais pas pourquoi changer de cintre tout les ans et je ne me serais même pas moser la question,de toute façon j'ai mon spad depuis si mois et ça fait déjà deux fois que je le change mais moi c'est pour harmoniser mes humeurs :wink: :wink: :wink:
MaLaaK
MaLaaK

inscrit le 27/09/08
100 messages
Comme pour beaucoup de produit, ce sont les marques qui indiquent cela pour se décharger de toutes responsabilités.
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
"bikeman64" disait:
dans les mag' ils disent aussi de changé le casque après chaque chute ça fait mal si ta un troy lee :lol: pis moi perso il en a prit et il et toujours là
ERREUR!! Après chaque chute il est vivement conseillé de changer son casque! Si il y a une fissure a l'intérieur et que tu l'a pas vue t'es baisé a ta prochaine chute :roll: Après il faut assumer: soit faire le beau avec un TROY Lee sans le changer mais dans ce cas là tu fini plus très beau :lol: , soit t'es conscient de l'importance d'un casque et t'en choisi un moins chère que tu pourras changer :P , soit t'es pété de tune , tu t'achètes un TROY Lee que tu changeras 8) ... ... telle est la question... :wink:
eXpLoSiVe-biKER
eXpLoSiVe-biKER

inscrit le 11/04/09
583 messages
oliflip t'a entierement raison mais moi par exemple en street et un peu de dirt ( beaucoup plus de street ^^ ) ben si je tombe une fois, le casque si je voit qu'iol a rien, je vait pas en racheter un, faut pas dire qu'un casque qui en a prit dans latronche ne sert a rien car entre tomber SANS casque et tomber avec un casque qui en a deja prit, e pense que tout le monde preferera de prendre le casque qui en a deja prit, cette theorie s'applique aux motard ou les chutes sont beaucoup plus violentes, et peut etre au freerider et descendeur vraiment a haut niveau qui s'en prennent de bonnes. ( meme s'il est quand meme preferable de changer après chute, avoir un truc sur la tete c'est mieu que rien , meme ayant deja mangé ^^ )
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Je suis d'accord! D'où l'INutilité de s'acheter en casque qui vaut la peau du c*l qu'on s'arrache à la pince :lol: