Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Salut, donc voilà je fais le topo. J'ai un pote qui cherche une cartouche solo air d'argyle et après plusieurs semaine de recherche, toujours rien, donc si quelqu'un à trouver un endroit pour s'en prendre une faite signe ou une à vendre. Bisoux
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
bah faudrait la commander chez ton bouclard! tout simplement!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
forksparts.com
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Nan pas si simple c'est une 318 à convertir en un mix, coté ressort et coté air
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
et l'hydraulique t'en fait quoi ? :roll:
franck_stp_67
franck_stp_67

inscrit le 01/06/07
1616 messages
Matos : 2 avis
ben tu le sors pour le changer en air Sa te fais un gain de poids
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Merci franck, donc c'est pour top comme tu le sais, mais ce chamel à la veut d'occasion car il veut pas mettre l'argent dedans, il devrait arrêter les cbo quelques jours et il se la paye
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
"franck_stp_67" disait:
ben tu le sors pour le changer en air Sa te fais un gain de poids
fait des recherche sur google avant de dire des conneries comme ca :wink: l'huile c'est le fluide qui sert d'amortisseur ( tu peux pas le remplacer ) par contre tu as le choix entre un ressort et de l'air ( voir les deux ) et c'est la suspension du vélo. Après si tu met de l'air a la place de l'huile, t'etone pas si ta fourche n'a plus de réglage de rebond... :roll:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
bon on va se calmer hein rom323 :wink: une cartouche solo air (comme l'a dit rom) n'a pas d'hydrolique donc je la mettrais en remplacement du coté ressort. pour avoir le rebond je crois que faudrait récup d'une dual air. mais je parle très vite là je suis pas sûr du tout!!
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu sais quoi, qu'il enmène son Argyle chez son bouclard et c'est réglé!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
si tu achete la cartouche solo air c'est pour remplacer la partie ressort. tu n'a a rien a changer du coté droit, c'est lui qui gere les compression et le rebond. dsl tom mais ca me faisait mal aux yeux.. sinon le fait de changer le solo air en dual air ne change en rien le rebond :wink: cela permet juste d'avoir une chambre + ( comme avec le solo air ) et d'un chambre - ( avantage du dual air ) donc pour que ce soit compréhensible par tout le monde... sur une argyle tu as le solo air ou le ressort coté gauche et la partie Moco coté gauche ( qui gère la compression et le rebond ) yes ?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Moi je dis faut tester
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
mais bien sur que ça marche ^ faut acheter le kit solo air et le monter a la place de la partie ressort. après ça va changer le fonctionnement de la fourche... elle sera moins sensible sur les petits choc mais plus legere :P
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
quand tu dis hydrolique je pense que tu parles du rebond (on va dire que le MC osef) ça existe pas une cartouche air qui a le rebond? genre la 302 elle a deux cartouches ressort dont une qui a le rebond dans la partie inférieur. ça existe pas en air ?
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
nan je te fracasserais pas la mienne contre un mur ^^ bonne recherche
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"tom_de_stras" disait:
quand tu dis hydrolique je pense que tu parles du rebond (on va dire que le MC osef) ça existe pas une cartouche air qui a le rebond? genre la 302 elle a deux cartouches ressort dont une qui a le rebond dans la partie inférieur. ça existe pas en air ?
Bah t'es pas chez marzo là... Dans l'argyle pour les modèle qualitatif: - Coil: 1 cartouche coté Motion control + tige détente / 1 coté ressort - Air: cartouche Motion control + tige détente / 1 coté air Pour les modèle d'entrée de gamme: ressort de chaque coté + 1 tige de détente Sinon fait comme un forumeur (sur sa domain302): monte une valve schrader
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Bah t'es pas chez marzo là... Dans l'argyle pour les modèle qualitatif: - Coil: 1 cartouche coté Motion control + tige détente / 1 coté ressort - Air: cartouche Motion control + tige détente / 1 coté air Pour les modèle d'entrée de gamme: ressort de chaque coté + 1 tige de détente Sinon fait comme un forumeur (sur sa domain302): monte une valve schrader
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
et air + tige détente pas moyen?
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
non ou alors t'as un put*** de pote qui gère le tour ...
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages

sinon jete un oeil a ca sram.com et tu aura plein de réponses à tes questions :wink:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in