Intense
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inscrit le 08/04/09
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"binouz" disait:
je rapelle juste avant qu'on parle du type d'huile a mettre sur les plongeurs que les marzo sont dotées un bain d'huile ouvert , et donc que les joints se lubrifient au fonctionnement , ou tout simplement en mettant le vtt a l'envers ...
+1 :wink:
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Ca voudrait dire qu'il y a pas besoin de mettre de l'huile??
the_biker
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inscrit le 24/02/07
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bas non elle trampe dejat dedant , sa se vois quand les plongeur son plein de pousier la parti qui s'enfonce devient lubrifier en remontant
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
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hééééééééééééééé wouai ! et je vous ai raconté celle du mec qui lubrifie sa marzo avec de l'acetone ?:lol: vvvvvvoui :arrow:
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Mais c'est pour toutes les marzo ou juste celle-là?? Parce que mon bouclard m'a tout le temps dit d'en mettre :?
binouz
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inscrit le 07/09/08
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bin ... toutes je crois ... ca doit etre soit une 66 , une 55 , une z1 ou une drop off sur ton bighit , dans ce cas la oui . mais bon si tu veux mettre du teflon , ca peut pas faire de mal ... evite juste la vaseline
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Et pour l'amorto ,aucun rapport mais bon, il y a besoin de mettre quelque chose ou pas? Merci
La.Riders.Team.30
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Du téflon enfin moi j'en mais fourche et amorto sa peut faire que du bien le téflon ! Et puis c'est vachement recommander ! :wink:
binouz
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inscrit le 07/09/08
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j'ai une z1 mais pas d'amorto :D (vive le fr ht !) je peux pas dire mais ca peux pas faire trop de mal
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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La Z1 équivaut à la 55??
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Nan, il me semble qu'elle est moins bien.
binouz
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inscrit le 07/09/08
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la 55 a été sortie pour remplacer les drop off et z1 donc oui , a peu pres
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Binouz tu peux me dire combien tu mets en pression dans ta Z1?? Merci
La.Riders.Team.30
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inscrit le 30/01/08
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"binouz" disait:
la 55 a été sortie pour remplacer les drop off et z1 donc oui , a peu pres
Non, la 55 à était crée pour remplacer la all mountain de chez marzo une fourche de gros enduro quoi ! schlickjumper.de
backdoor63
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Merci :D
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis

Et est-ce que vous savez à quel modèle le plus proche de la 55 équivaut une Z1 rv?? marzocchi.com La z1: pinkbike.com Merci :D

binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
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j'en ai aucune idée de ma pression ^^ faut dire quelle est reglée pile poil pour mes 80kg d'origine :) j'ai pas la meme Z1 , j'ai la z1 fr eta 2004 axe 9mm deb 130mm a air+huile(+ressort?) sinon c'est kif kif 55 et ta z1 , ya quand meme une petite difference car la 55 est plus recente mais rien de fondamentalement différent je pense ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"backdoor63" disait:
Et est-ce que vous savez à quel modèle le plus proche de la 55 équivaut une Z1 rv?? marzocchi.com La z1: pinkbike.com Merci :D
Ta Z1 Rv est l'équivalent d'une 55R. Après pour les pressions, c'est au feeling. Sachant qu'avec 1bar de chaque coté pour 70kg, c'est déjà dur (cas Z1FR3 2005)
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Merci, sinon c'est ressort d'un coté et air de l'autre. Je n'arrive pas non plus à la rendre plus sensible en début de course, sur les petits chocs,même si je la vide complètement!! Par exemple je lève le guidon en étant dessus, je tire puis quand je tape le sol je ressent un choc alors que le choc est minime :? . Mon ancienne MX pro valait bien mieux que ça ,même sur les sauts plus grand.La seule solution est de changer l'huile ou bien? Merci
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
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"backdoor63" disait:
Merci, sinon c'est ressort d'un coté et air de l'autre. Je n'arrive pas non plus à la rendre plus sensible en début de course, sur les petits chocs,même si je la vide complètement!! Par exemple je lève le guidon en étant dessus, je tire puis quand je tape le sol je ressent un choc alors que le choc est minime :? . Mon ancienne MX pro valait bien mieux que ça ,même sur les sauts plus grand.La seule solution est de changer l'huile ou bien? Merci
ou bien passer chez RS ? :D vidange la en imbibant bien les mousses des joints, les bagues de guidage et les joints racleurs. les ressorts sont pas trop durs? si tes ressorts sont bons et qu'après vidange ça va toujours pas, go fox 40 ou boxxer (tu peux toujours essayer de l'huile + fluide...)
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Je ne pense pas changer de fourche tout de suite étant donné que le vélo a à peine un mois :lol: D'ailleurs j'ai vu cette 888 :shock: chainreactioncycles.com Même si on dirait pas qu'elle fait 200mm elle a l'air pas mal non?P Je pense plutôt opter pour une huile plus fluide si ce n'est pas déjà celle là.Dans ce cas là Go crc 8)

backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Sinon la fourche vous en pensez quoi?
Nico.tmm
Nico.tmm

inscrit le 30/04/08
1398 messages
Bof il y a mieux en plus elle est stoppée à la vente sur crc, donc cherche une 888rc 2005 dans les occasions ca marche nikel, tu comptes 300 a 350€
backdoor63
backdoor63

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Je préfère pas acheter de fourche d'occase. Ce sera plutôt genre ça: chainreactioncycles.com ou ça: chainreactioncycles.com

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