"bamicyclette" disait: un des mécano ma dit que justement il ne fallait pas mettre d'huile avec teflon mais une huile assez fine qu'il m'a passé!!!
J'ai déjà eu les deux son de cloches, un premier mécano m'a conseillé une huile au téflon et un autre m'a déconseillé cette même huile en m'éxpliquant qu'il y'avait des particules métalliques dedans (difficilement envisageable, le téflon étant le nom commerciale d'un produit polymère). Cependant, même si son explication était bizarre, ça m'a mit le doute, du coupe je sais pas s'il faut ou non mettre de l'huile au téflon sur la fourche! Du coup je mets de l'huile à base de vaseline!
Concernant les cloques sur les fourreaux, cela signifie que la corrosion se forme sous la couche de protection, visiblement du nickel ici d'après ce que vous dites. Cela se rencontre aussi sur les éléments chromés. Je pense que si vous regardez les fourreaux vous observerez de minuscules "piqures" d'oxydation. L'apport de nickel ou chrome en surface permet d'obtenir une surface dure, lisse et très esthétique mais en contre partie, on s'expose à des risques de corrosion... Je me souviens qu'en cours on nous avez recommandé d'éviter d'utiliser ce type de traitement de surface, ça avait l'air d'un probléme connu...
inscrit le 18/11/08
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