Salut vous il colleriez quoi comme fourche sur le sx pour un programme pure station j'hésite vraiment entre 4 fourches soit totem , coil ,coil mcdh,solo air , ou une lyrik en 170 ????
Merci a vous
perso j'ai une lyriks 170 rc2 dh c'est un monstre cette fourche j'etais un peu septique puis elle ma conquis. si tu veux mon avis tu vas perdre de la superbe du sx si tu lui colle une plus grosse fourche je sais que beaucoup le font mais pour avoir esayé c'est pas le top pour moi
Tu confirme ce que je pensais , mais le problème c'est que si je prend une lyric ce sera la rcdh en 170 et pour en trouver une en occasion avec pivot 1/8 et pas a plus de 500 € c'est tendu .alors que niveau totem y'a le choix :p
Une lyrik me semble être un bon choix.
La totem, évites la solo air (expérience inside) et la différence de poids est quand même pas négligeable.
Peut être une fox 180 ? (pas suffisamment testé pour avoir un avis )
Un sx 2007 j'avais une 36 float kawabounga en 180 mais je n'est pas étais super convaincu donc si je reprend une Fox se sera une van a la rigueur . Je vais regarder pour une lyric des foies que je tombes sur l affaire qui tue . Sinon ben solution de facilité pour pouvoir passer mon mois d'août sur chatel ce sera totem coil mcdh ma foie .....
J'ai surtout peur que ça le rende trop pataud !! Dommage car j'aime trop le look que ça lui donne la totem ..bref ce sera une lyrik ou une 55 merci pour votre aide !!
Enfin j'te dis une 55 mais là j'viens d'craquer et d'me commander une fourche en 180 pour mon p'tit Sx adoré !
J'en dis pas plus pour le moment, mais ça va envoyer
Je vends un sx trail 1 de 2007, avec 66c RCV 180/140mm, fox dhx4, roçues mavic crossline, Frein Avid 7, tige de selle téléscopique, Dérailleur AR neuf Sram X7... Bon état, révisé. 900€.
Tu parle de la pièce qui relie ton amorto au cadre ?
Cela sert à modifie un poil la géométrie de ton vélo par rapport au sol.
En clair cela ne change pas ta position sur le vélo mais c'est comme si tu rallongeais ton amorto en longueur et pas en débattement .
Donc cela remonte un peu ton boitier de pédalier ferme ton angle de chasse. Cela joue donc sur les sensations que tu as à ton guidon et le comportement de ton vélo.
Cependant il faut bien garder à l'esprit que ces différences sont réellement minimes...
inscrit le 25/12/09
2216 messages