blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Yes j'ai vu un Cap' 2 ! Et la finition est de bien moins bonne qualité au niveau des soudures et tout ça. Rien que le renfort des bases arrières (je sais pas comment s'appelle la pièce qui est soudé à la base et hauban gauche, on va appeller ca renfort de bases). http://www.o2project.co.nz/images/riot_frames.jpg Sur le NS le renfort qui relis les 2 haubans juste derière le tube de selle est simplement un tube. Sur les BlkMrkt c'est une jolie pièce usinés courbé =) Bref enfin niveau finition les BlkMrkt sont devant (sans dire que les NS sont mal fini, ils ont fais des efforts cette année (!))
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
C'est un renfort pour le disque il me semble bien. Et je trouve ça plutôt moche. Et c'est vrai que le tube chez ns est moins esthétique que le renfort du black. Après les soudures se valent.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Ouai, les soudures pas vraiment, enfin bref. Moi je trouve ca jolie le renfort du frein à disques :D
tibaloche
tibaloche

inscrit le 22/05/08
505 messages
Matos : 1 avis
"blinkeur68" disait:
Ouai, les soudures pas vraiment, enfin bref. Moi je trouve ca jolie le renfort du frein à disques :D
joli, mais surtout utile! Les premiers Mob n'avaient pas ce renfort de disque et se tordaient à cet endroit.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Et il n'y a pas ce renfort sur les NS :D
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Up ! Je vais passez mon Riot en 24". Je sais que certain crieront au scandale mais bon ! C'est un choix technique et surtout financier, je m'explique: Je voulais un moyeux Freecoaster mais à 185 euros le moyeux j'ai pas assez d'argent surtout qu'il faut que je change mes 2 roues. Donc je m'achète une Halo SAS noire 48 rayons (!) avec moyeux KHE freeco et une atomlab Pimplite pour l'avant. J'ai lu un test du Riot sur le NJdirt. Le type avait monté le Riot du test avec 2 Halo Tornado. Il disait que même si le vélo est fait pour du 26", les sensations ne sont pas très différente monté en 24" qu'en 26". Ensuite le poids et la maniabilité, vu que je fais beaucoup de Street et de Park.
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages

j'ai toujours voulu essayé mais pas asser de sous par contre ta roue arrière va plomber ton bike elle doit être bien lourde. Quelque tof de mon riot en action En bunny X-up http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18411" border="0"> En aerial http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18412" border="0"> http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18413" border="0"> Et en 3-6 http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18414" border="0"> http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18415" border="0"> http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18416" border="0"> http://www.extremevtt.com/index.php?act=attach&type=post&id=18417" border="0">

bAst_de_Vlp
bAst_de_Vlp

inscrit le 30/01/08
402 messages
Ces photos on l'air ancienne, vu que t'avait pas ton nouveau matos. ^^ Sinon sympa.
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
"blinkeur68" disait:
Up ! Je vais passez mon Riot en 24". Je sais que certain crieront au scandale mais bon ! C'est un choix technique et surtout financier, je m'explique: Je voulais un moyeux Freecoaster mais à 185 euros le moyeux j'ai pas assez d'argent surtout qu'il faut que je change mes 2 roues. Donc je m'achète une Halo SAS noire 48 rayons (!) avec moyeux KHE freeco et une atomlab Pimplite pour l'avant. J'ai lu un test du Riot sur le NJdirt. Le type avait monté le Riot du test avec 2 Halo Tornado. Il disait que même si le vélo est fait pour du 26", les sensations ne sont pas très différente monté en 24" qu'en 26". Ensuite le poids et la maniabilité, vu que je fais beaucoup de Street et de Park.
Ou très gros montage que je ne te conseil vraiment pas ! Car plusieur chose vont vite t'ennuyer je pense : La halo qui est d'origine une jante lourde... Le moyeux certe freeco mais certe lourd malgré tout... Et surtout le plus gênant sans doute, c'est la différence de poids que tu vas avoir entre la roue avant et l'arrière car tu vas être plus lourd de l'arrière que de l'avant...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"mikael77" disait:
La halo qui est d'origine une jante lourde...
atomlab pimp: environ 600gr la sas: environ 650gr j'appelle pas ca très lourd puis montée en 48 elle fait 1600gr et l'avant 1200gr ou un peu moins.. 400gr d'écart entre avant/arrière, la différence n'est pas énorme et quand tu roules ca gène pas :wink:
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"s.tereo" disait:
"mikael77" disait:
atomlab pimp: environ 600gr la sas: environ 650gr j'appelle pas ca très lourd puis montée en 48 elle fait 1600gr et l'avant 1200gr ou un peu moins.. 400gr d'écart entre avant/arrière, la différence n'est pas énorme et quand tu roules ca gène pas :wink:
je te rectifie : pimp : 650 gr sas : 750 gr
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"fabienride88" disait:
"s.tereo" disait:
"mikael77" disait:
je te rectifie : pimp : 650 gr sas : 750 gr
je te rectifi: sas: 675gr j'ai mis "environ" et la pimp a 600gr c'est la pimplite
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Bon alors, je sors les vraies valeurs comme ça nous serons tous d'accord... : Atomlab PimpLITE en 24" ne l'oublions pas : 546g Halo SAS 48 rayons, 24" : (J'ai pas trouvé en 24" mais en 26 elle est deja a 780g donc on estimera a ) Environ 690g (la pimplite perd 70g de 24 a 26") Ensuite pour le moyeux avant je sais pas ce qu'il va mettre mais bon on contera 330g. Un moyeux freeco fait en moyenne 660g, le seul freeco que j'ai trouvé a 180e est le astern de chez KHE affiché a 660g... Resultat : (on contera des rayons a 2g le rayons pour donner un ordre d'idée...) Roue avant : Pimplite + moyeux + 36 rayons = 546 + 330 + 72 = 948 g (meme pas le kilo...) Roue arriere : SAS + Moyeux + 48 rayons = 690 + 660 + 96 = 1446 g Et désolé pour vous mais 500g entre l'avant et l'arrière d'un vélo, ça déséquilibre un vélo mine de rien... Beaucoup dirons que c'est peu, mais bon l'arrière sera donc plus lourd que l'avant...
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la sas en 24 c'est 675gr. trouvé sur le site halo ;) je me suis pas trompé de beaucoup quand je disais 400gr d'écart, mais une fois que tu as l'habitude ca se sent pas l'écart aussi, quand vous mettez des photos: encore plus gros la taille !!
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
salut a tous sa faisait un moment que j été pas passer sur le fofo (mon riot marche du feux de dieu :D ) et sa bouge bien chez blk mrkt,est ce que quelqu'un peut faire un ptit résumer sur ce qu on le sait du contraband ,date de sortie,dispo chez bs trading ... (j'ai vu une image sur la page précédente c'est les seule info qu on a)???
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Sur un vélo l'arrière est toujours un peu plus lourd que l'avant --' Il a beaucoup plus de pièces à l'arrière. J'arrive à un poids total aux alentours de 12 kg avec mon montage. Je trouve pas ca énorme :roll: vmiko, Malheureusement pas de date de sortie pour l'instant ! Patience... Et oui les photos SVP en taille réduite --'
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
12 kg ,c'est super light ,je vais peser le mien pour voire...
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
"mikael77" disait:
(on contera des rayons a 2g le rayons pour donner un ordre d'idée...)
Tu oublies les têtes de rayons .. Perso pour des dt champion en 2.0mm taille moyenne pour du 24" je tombe à 500 grammes et quelques pour 72 rayons + têtes de rayons dt de base :x
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
Le mien est a 13kg :D et j'ai vu ton montage et j'ai un doute que tu soit a 12 kg parce que j'ai quasiment toute mes piéces plus légere que toi a part le pédalier peut etre . (Je parle de la photo page 29)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Pas le montage que j'ai pour l'instant banane ! Le montage final, celui d'après la paye ! La je suis à 12.9
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Bike Check du montage final (la couleur de la police représente la couleur de la pièce) Cadre: Black Market Riot Fourche: Fox 32 Vanilla RL 100mm [color=violet]JDD: WeThePeople[/color] [color=cyan]Potence: Spank Tweet Tweet[/color] Cintre: NS Bikes District 89mm Grips: Black Market Adam Hauck Frein:Hayes Stroker Trail 160 [color=cyan]Chaine: Spank Tweet Tweet[/color] Pédalier: FSA X-Drive Couronne: Superstar Pimp 23t Pédales: NC-17 plastique Roue Avant: Atomlab Pimp Lite 24" Roue Arrière: Halo SAS KHE Freecoaster 24" Pneu avant: Schwalbe Table Top Pneu arrière: Schwalbe Table Top Tige de selle: Vandetta Pivotal Carbon B Selle: FitBikeCo. Collier de selle: Gusset Clench Pour un Poids total de 11.5 kg. Pour un semi-rigide avec un frein je trouve ça honnête.
volcom507
volcom507

inscrit le 20/05/07
869 messages
[Message supprimé]
vmikou
vmikou

inscrit le 04/11/07
378 messages
ok je me douter que j avais zapper une étape ,mdr oué deja 13 kg je trouve sa correcte...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
"volcom507" disait:
"blinkeur68" disait:
Bike Check du montage final (la couleur de la police représente la couleur de la pièce) Cadre: Black Market Riot Fourche: Fox 32 Vanilla RL 100mm [color=violet]JDD: WeThePeople[/color] [color=cyan]Potence: Spank Tweet Tweet[/color] Cintre: NS Bikes District 89mm Grips: Black Market Adam Hauck Frein:Hayes Stroker Trail 160 [color=cyan]Chaine: Spank Tweet Tweet[/color] Pédalier: FSA X-Drive Couronne: Superstar Pimp 23t Pédales: NC-17 plastique Roue Avant: Atomlab Pimp Lite 24" Roue Arrière: Halo SAS KHE Freecoaster 24" Pneu avant: Schwalbe Table Top Pneu arrière: Schwalbe Table Top Tige de selle: Vandetta Pivotal Carbon B Selle: FitBikeCo. Collier de selle: Gusset Clench Pour un Poids total de 11.5 kg. Pour un semi-rigide avec un frein je trouve ça honnête.
Désolé, mais je trouve ton montage complètement con. Roue arrière la plus lourde qui soit, roues en 24" inadaptées (tu fais ce que tu veux mais c'est la vérité), et la TDS carbone... Comble de l'inutile, comme si on pouvait alléger un vélo grâce à la TDS... Et puis chaîne (pas demi-maillons...) noire avec JDD et potence bleus ou violets ça ferait bien plus sobre. Mais c'est ton vélo.
Euh doucement mec :roll: Attend déja de voir le montage avant de critiquer. J'ai déja testé plusieurs Riot en 24", il y a un test sur NJdirt.com et je peux te dire que ca rend bien (rider_49 a aussi des 24" sur son maj' :wink: ). Pour les roues j'ai bien regardé, je vais surement prendre des Pimp 24" sur CRC, avec moyeux arrière NS SS pro et avant Shimano XT. Pour la TDS, c'est une tige de selle BMX pivotal et je prend celle juste parceque c'est la seule que mon shop (qui me file des pièces) a en 27.2. Puis le sobre, le sobre... Si on a pas envie d'être sobre eh ben on ne l'est pas. Donc avant de critiquer, essaye de connaitre bien les pièces que tu critiques et comme dit, rendez-vous mi aout pour les photos du montage complet :wink:
NewDeal
NewDeal

inscrit le 29/07/08
300 messages
Y va être pas mal ton montage, bonne idée l'abandon du freeco. moi je suis à 11,5kg Bike check Rockshox argyle 318 potence underboss cintre Badaboom 3 Roue avant pimplite moyeu last carmen Roue arrière pimplite moyeu last zakk Pneu table top Couronne blackmarket Combo eclat