flyman
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inscrit le 21/03/07
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"rider_49" disait:
[quote="QuentinJ."]Sinon flyman , mets pas 400 ? dans une fourche comme sa ! Prends toi une revelation ou une pike ( dual air uniquement , rabaissée ) d'occase , tu seras moins dégouté si tu la pètes . Et si tu prends la revelation , mets un axe de 10 mm boulonné pour rigidifier un minimum :wink:
chang_biker_3 Posté le: 22 Mai 2008 19:38 Sujet du message: Bon j'arrive pas a retrouvée des gold label en grise donc si sa te dérange pas un peu de noire ta la gold label 2006 a -400 euros et je pence que tu doit connaitre sa réputation Ba ouaip sa aurait été plus facile de mettre la fourche noire,de dirt de monsieur toutlemonde et puis on en parle plus. Moi c'est pas sa ce que je recherche, ce que je veut c'est de l'originalité, quelque chose qui sort du commun tout en aillant la performance qui va avec. Je peut faire quelque chose de plus basic en choisissant une dirt jumper 1, la solidité, la performance y est, mais elle ne plaît pas a tout le monde(en tout cas a moi), alors qu'une pike grise en 95 avec axe spéciale c'est moins ordinaire(mais sa peut déplaire). Et une dernière chose pour le prix des pièces, en occasion on peut faire des bonnes affaires, mais après un ans et demis d'économies, j'ai envi de me faire plaisir avec des pièces neuve de bonne qualités(du moins je l'espère). PS:Ce n'est que mon avis, libre a vous de choisir ce qu'il vous plaît tout en aillant conscience de ce que vous faite. :wink:
baobaberider
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inscrit le 23/02/07
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"flyman" disait:
"rider_49" disait:
[quote="QuentinJ."]Sinon flyman , mets pas 400 ? dans une fourche comme sa ! Prends toi une revelation ou une pike ( dual air uniquement , rabaissée ) d'occase , tu seras moins dégouté si tu la pètes . Et si tu prends la revelation , mets un axe de 10 mm boulonné pour rigidifier un minimum :wink:
chang_biker_3 Posté le: 22 Mai 2008 19:38 Sujet du message: Bon j'arrive pas a retrouvée des gold label en grise donc si sa te dérange pas un peu de noire ta la gold label 2006 a -400 euros et je pence que tu doit connaitre sa réputation Ba ouaip sa aurait été plus facile de mettre la fourche noire,de dirt de monsieur toutlemonde et puis on en parle plus. Moi c'est pas sa ce que je recherche, ce que je veut c'est de l'originalité, quelque chose qui sort du commun tout en aillant la performance qui va avec. Je peut faire quelque chose de plus basic en choisissant une dirt jumper 1, la solidité, la performance y est, mais elle ne plaît pas a tout le monde(en tout cas a moi), alors qu'une pike grise en 95 avec axe spéciale c'est moins ordinaire(mais sa peut déplaire). Et une dernière chose pour le prix des pièces, en occasion on peut faire des bonnes affaires, mais après un ans et demis d'économies, j'ai envi de me faire plaisir avec des pièces neuve de bonne qualités(du moins je l'espère). PS:Ce n'est que mon avis, libre a vous de choisir ce qu'il vous plaît tout en aillant conscience de ce que vous faite. :wink:
ouia peut-"tre que c'est originale mais si au bout de 2 mois elle est au SAV elle aura beau étre original tu poura plus roulé , aprés rien ne t'enpèche de la repeindre et la tu aura vraiment quelque chose d'original. parcequ'en plus c'est pas la moin cher la PIKE
flyman
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Je suis d'accord mais une pike est fait pour du freeride léger et du all mountain c'est pas comme si elle était prévue pour du cross country ou du marathon. :roll:
Normal
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Franchement je préfère une Pike à une Gl pour les possibilités de réglage grandement supérieures :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Normal, 23/05/2008 - 20:07
-Seth-
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Il a raison, les pastilles au magnésium pour éviter les crampes ça casse aussi facilement sur choc direct.
baobaberider
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"Normal" disait:
Franchement je préfère une Pike à une Gl pour les possibilités de réglage grandement supérieures :wink:
ouai apré tout depant de tes priorité moi je refechi fiabilité , mais si tu a plin de tune et tu t'en fous si ton matos pète dasn pas longtemp je respect aussi ,mais celui qui fais sa et qui a était prévenue il se plein pas si sa lui arrive. moi je dit chacun fais ce qu'il veut ten qu'il emmerde pas les autre :wink:
Normal
Normal

inscrit le 09/10/07
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Oui tout à fait mais il ne faut pas sous estimer la Pike elle n'est pas si fragile que ça :wink: Aprés une Argyle est plus appropriée mais une Pike ne claque pas si facilement :wink: Il faut se dire que la GL est une Sherman downgradée mais aussi que la Sherman était à la base prévue pour le All mountain et que finalement elle a fait les beaux jours de la marque et que pas mal de personnes en étaient contentes. La Pike c'est dans le même esprit, la Argyle est une descendente mais plus légèrement downgradée :wink: Quand je parle de downgrade c'est pour dire qu'on utilise des cartouches moins évoluées et que l'ensemble T pivot plongeurs fourreaux sont moins légers et moins recherchés. Mais en même temps il faut rester lucide. Avons nous réellement besoin de cartouches trés perfectionnées et de fourches extrémement légères en street park et dirt, je ne le pense pas :wink: Donc si tu veux vraiment jouer la sécurité tu prends une Argyle et si tu veux tanter le coups du poids tu vas vers la Pike mais s'il vous plait arrêtez de critiquer à tout va en disant que tel ou tel piéce, marque ou model est merdique car ce n'est pas vrai. On peut dire qu'une chose ne convient pas mais il faut donner son point de vu et l'expliquer. Sur ce bonne chance pour ton montage on attend avec impatience les photos du nouveau bébé de la famille CANDIDA :wink:
Easy.
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"SowX" disait:
La différence c'est que tes plongeurs ne prennent pas de coups, contrairement aux pédales. :wink:
enfaite je dis sa parce que mes fourreaux ont déjà tapé vraiment fort des coping sans avoir un seul problème ..
SowX
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Ceux de ma Pike ont mangé un rocher et y'a de belles rayures dessus.
baobaberider
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"Normal" disait:
Oui tout à fait mais il ne faut pas sous estimer la Pike elle n'est pas si fragile que ça :wink: Aprés une Argyle est plus appropriée mais une Pike ne claque pas si facilement :wink: Il faut se dire que la GL est une Sherman downgradée mais aussi que la Sherman était à la base prévue pour le All mountain et que finalement elle a fait les beaux jours de la marque et que pas mal de personnes en étaient contentes. La Pike c'est dans le même esprit, la Argyle est une descendente mais plus légèrement downgradée :wink: Quand je parle de downgrade c'est pour dire qu'on utilise des cartouches moins évoluées et que l'ensemble T pivot plongeurs fourreaux sont moins légers et moins recherchés. Mais en même temps il faut rester lucide. Avons nous réellement besoin de cartouches trés perfectionnées et de fourches extrémement légères en street park et dirt, je ne le pense pas :wink: Donc si tu veux vraiment jouer la sécurité tu prends une Argyle et si tu veux tanter le coups du poids tu vas vers la Pike mais s'il vous plait arrêtez de critiquer à tout va en disant que tel ou tel piéce, marque ou model est merdique car ce n'est pas vrai. On peut dire qu'une chose ne convient pas mais il faut donner son point de vu et l'expliquer. Sur ce bonne chance pour ton montage on attend avec impatience les photos du nouveau bébé de la famille CANDIDA :wink:
je suis tout a fais d'accord avec toi mais une fourche c'est le 2eme achat le plus important du velo (aprés le cadre) et je critique pas le matos mais pour moi achetez un fourche sa ne se prend pas a la légére, et même pour acheter ma fourche rigide j'ai beaucoup réféchir ,et j'ai demandé different avis. une fourche c'est le prix d'un cadre si il faut en acheter une autre c'est un investissement c'est pour sa que je dis que si tu a de la tune c'est pas un problème je dis pas que la PIKE vas pété a la 1er mauvaise recept
flyman
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inscrit le 21/03/07
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[quote="Normal"] Sur ce bonne chance pour ton montage on attend avec impatience les photos du nouveau bébé de la famille CANDIDA MERCI :wink: baobaberider a écrit: Je suis tout a fais d'accord avec toi mais une fourche c'est le 2eme achat le plus important du velo (aprés le cadre) et je critique pas le matos mais pour moi achetez un fourche sa ne se prend pas a la légére, et même pour acheter ma fourche rigide j'ai beaucoup réféchir ,et j'ai demandé different avis. une fourche c'est le prix d'un cadre si il faut en acheter une autre c'est un investissement c'est pour sa que je dis que si tu a de la tune c'est pas un problème je dis pas que la PIKE vas pété a la 1er mauvaise recept Disons que j'ai l'argent pour m'acheter qu'une seul belle fourche :roll:
baobaberider
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inscrit le 23/02/07
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"flyman" disait:
Disons que j'ai l'argent pour m'acheter qu'une seul belle fourche :roll:
lol bien j'espère pour toi que tu aura pas de problème avec :wink: alors bon montage, au final tu a decidé quoi ?
flyman
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inscrit le 21/03/07
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Je pense prendre une pike
rider_49
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inscrit le 25/05/07
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"flyman" disait:
Je pense prendre une pike
Le problème s'est qu'il y a quelques soucis avec le u turn quand on roule seulement en 95 mm ( pas pour tout le monde , mais sa arrive ) , et sa me semble un peu haut pour un candida . Sinon j'ai reçu ma pike 454 dual air , 2 kg pil poil avec l'axe de 20 et un pivot de +/- 20cm . Tout les réglages sont vraiment super ! Si mon vélo est vendu , je suis prêt à la garder pour mettre sur un candida .
canard33
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Mon candida bientot fini!!! Cadre: candida Meno Brut Fourche: Fox vanilla Rl 2006 (rabaissé a 100Mm) jantes: Sunrims SOS Pédalier: Profile racing Chrome Pédales: JE CHERCHE Freins Avant (oui je l'ai gardé): Formula Oro K18 Freins arrière: Oro k18 Moyeu arrière: Atomlba Gi axe 10Mm SElle: JE CHERCHE Chaîne: JE CHERCHE Potence: Truvativ XR :oops: Cintre: Truvativ XR :cry: Pneus avant et arrière: Maxxis High roller en 2.35 Ca passe tout juste (1 ou 2 mM...) http://img372.imageshack.us/img372/8890/cimg0780cd7.jpg http://img372.imageshack.us/img372/2655/cimg0782zz9.jpg Montage pas terminer bien entendu...je pense changer prochainement le poste de pilotage puis la jantes...comme l'arrière a un plat!! Puis je cherche avant tout une selle+tige de selle+collier de selles KINk, une chaïne mais je trouverai facilement je pense!!
rider_49
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Joli ! en plus il doit être assez light ! regardes tes mp
canard33
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Mp ;) Il fait effectivement 11.2Kg pour l'instant!! J'ai pas cherché a faire un montage light!! :D
bixchouride
bixchouride

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Moi, juste le poste de pilotage que je n'aime pas (cintre trop "plat") et les pneus...moi j'aime les bon slick :wink:
canard33
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inscrit le 15/05/07
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Tout le monde me le dit..mais en vrai c'est pas si chiquant!! Jvais en changer de toutes façons... Jvien de remarquer qu'il y a du jeu au niveau du jeu de direction..j'ai toujours pas rouler avec :cry: Jvé aller me rensigner pour ce tit prob mercredi :(
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
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je trouve surtout la potence trop longue et trop haute. sinon les SOS (surtout l'arrière) elles vont pas rester droites longtemps.
canard33
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"tom_de_stras" disait:
je trouve surtout la potence trop longue et trop haute. sinon les SOS (surtout l'arrière) elles vont pas rester droites longtemps.
Elles ne sont plus droites XD A l'arrière gros plat et voilé... Ce vélo va subir pas mal de changements!!
King_Dirt
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je trouve que le frein avant fait "cloche" vivement le montage final :P
baobaberider
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bin pour l'instant on dirai un velo de XC mais comme le cadre et trés compact se rattrape un peu , mais avec un matos plus adapté sa va claqué
Normal
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:idea: HUM t'as tiré tes composants d'un commencal Absolut 1 de 2006 toi non ? :shock:
canard33
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"Normal" disait:
:idea: HUM t'as tiré tes composants d'un commencal Absolut 1 de 2006 toi non ? :shock:
NO comment XD Bah oui ^^ Mais le frein avant ça fait quoi srx??? Parce que tout le monde l'enleve...moi je le garde!! De toute façon ma fourche passe pas du tout sous le cadre!! Meilleur freinage, et pour faire un peu de trial ^^ Juste pour le style...mais moi jmen fou un peu en fait :D Donc jle garde!!