"diamonbiker" disait:il n'y aura pas de destockage, seuls des cadres restant pour assurer la garantieJe pense qu'il va écouler son stock avec des promos et cesser son activité enfin c'est pas ce que j'espère...
"fabnav69" disait:Mais comme tu dis "l'espoir" ...l'espoir fait vivre et quand il n'y a plus d'espoir...Ajouté à ça la crise financière associée à des coûts de fonctionnement élevés, l'ursaf, les taxes "entubatoires (comme le dit Seth )...Toujours est il que la poignée de gens qui vous ont fait confiance (clients directs, shops, riders...) vous remercie du travail effectué, de l'esprit véhiculé, du sérieux dont vous avez fait preuve.Novice dans le milieux du dirt/street, j'avais quitté le milieu du XC pour diverses raisons de course à l'armement et de choix contraints des produits...j'ai renoué avec la bicyclette alternative car j'ai trouvé en Candida un esprit enjoué, dynamique et novateur, mais surtout...proche de l'utilisateur.En espérant que d'autres reprendront le flambeau en se servant de votre expérience.Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas...Blkmrkt y arrive, dans un esprit plus commercial tout de même, pour des causes différentes aussi mais si les ricains y arrivent, pourquoi pas nous?Les commande passé il y a peu de temps seront quand même envoyé ? Je trouve quand même dommage qu'une si grande marque qui avait de l'espoir dans le milieu du dirt/street soit contraint de fermer boutique. Je vous souhaite quand même une bonne continuation
"lovv" disait:Il faut que les " acteurs du milieu " voyagent , ils découvriront leur eldorado , puis muriront et changeront de morale ... Car il est certain qu'il faut cultiver son jardin . C'est le seul moyen de rendre la vie supportabletout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible.
"lovv" disait:Mais pas du tout ! " travaillons sans résonner " ?Les terrains actuels, les évènements, les sponsors satisfont tout le monde...
"-Seth-" disait:que les gens frustrés de ne pas rouler dans de bonnes conditions achêtent du Candida pour construire un milieu, au lieu de ça les mecs hésitent entre un truc exotique ou un autre, partant de ce constat l'idéologie même est vidée de son essence et Candida serait devenue une marque lassante j'imagine, pas la marque qui booste des jeunes ou la marque qui organise des évènements ou monte des terrains par une aide logistique."lovv" disait:Tu attendais quoi de concret ?Les terrains actuels, les évènements, les sponsors satisfont tout le monde...
"tibaloche" disait:va lire candide Euh sinon pour le slope , on était une dizaine de notre petite ville motivés pour y aller pour la première fois cette annéeLes acteurs du milieu ne changeront pas de morale, ça, c'est écrit.Ils ne l'ont jamais fait, ils ne le feront jamais.La seule morale acceptable c'est "bizness", résultat et image.Quoi que le bizness c'est l'ensemble image+résultat...Mais bon... quand à "cultiver son jardin"...je sais pas ou tu veux en venir mais je suis jardinier de métier, et la seule chose qui me rende la vie supportable...c'est pas le jardinage...loin de là.Non, c'est ma famille, sa santé et son bien être. Par contre, depuis que j'ai un Candida... entre les jambes (j'ai bien dit un Candida, pas une candidose hein...)...je me sens plus enclin à procréer, à agrandir ma famille, à la rendre heureuse et enjouée ...Non, je m'égare là...quoi que...
"lovv" disait:Dans ce cas, c'est pas une marque qu'il fallait créer étant donné que c'est plutôt une idéologie que tu apportes, comme tu le dis. Les gens peuvent très bien penser comme toi mais ne pas adhérer au Candida en tant que vélo. Donc il investissent dans un autre. Et par là n'achètent pas une idéologie mais bien un vélo. Je parle là pour le grand public, le consommateur. Peut être aurait il fallu créer juste une structure permettant de transcander ta vision du vélo. Car comme dis juste au dessus (mais ça n'engage que moi), pour le grand public, Candida est avant tout un cadre de vélo avant d'être un concept (ta vision du vélo étant la valeur ajoutée, mais ça, pas tout le monde en tient compte). T'en penses quoi ?"-Seth-" disait:que les gens frustrés de ne pas rouler dans de bonnes conditions achêtent du Candida pour construire un milieu, au lieu de ça les mecs hésitent entre un truc exotique ou un autre, partant de ce constat l'idéologie même est vidée de son essence et Candida serait devenue une marque lassante j'imagine, pas la marque qui booste des jeunes ou la marque qui organise des évènements ou monte des terrains par une aide logistique."lovv" disait:Tu attendais quoi de concret ?Les terrains actuels, les évènements, les sponsors satisfont tout le monde...
"-Seth-" disait:Je pense que pour faire fonctionner le "milieu" il leur fallait trouver des fonds et les fonds ils les ont trouvés dans la vente de vélos...Non? mais que deviennent les riders de bon niveau?Peut être aurait il fallu créer juste une structure permettant de transcander ta vision du vélo.
"tibaloche" disait:bein l'annonce restera Mais je ne pense pas qu'il parte un jour donc je vais lui offrir une nouvelle paire de roues , fourche etc .. Et essayer de m'acheter les t shirts avant la fermeture du shopRider_49 va-t-il garder son Candida meno ti devenu collector?
"-Seth-" disait:Que dès qu'on ne vend pas de concret ça devient en quelque sorte de la manipulation."lovv" disait:Dans ce cas, c'est pas une marque qu'il fallait créer étant donné que c'est plutôt une idéologie que tu apportes, comme tu le dis. Les gens peuvent très bien penser comme toi mais ne pas adhérer au Candida en tant que vélo. Donc il investissent dans un autre. Et par là n'achètent pas une idéologie mais bien un vélo. Je parle là pour le grand public, le consommateur. Peut être aurait il fallu créer juste une structure permettant de transcander ta vision du vélo. Car comme dis juste au dessus (mais ça n'engage que moi), pour le grand public, Candida est avant tout un cadre de vélo avant d'être un concept (ta vision du vélo étant la valeur ajoutée, mais ça, pas tout le monde en tient compte). T'en penses quoi ?"-Seth-" disait:que les gens frustrés de ne pas rouler dans de bonnes conditions achêtent du Candida pour construire un milieu, au lieu de ça les mecs hésitent entre un truc exotique ou un autre, partant de ce constat l'idéologie même est vidée de son essence et Candida serait devenue une marque lassante j'imagine, pas la marque qui booste des jeunes ou la marque qui organise des évènements ou monte des terrains par une aide logistique."lovv" disait:Tu attendais quoi de concret ?Les terrains actuels, les évènements, les sponsors satisfont tout le monde...
"tibaloche" disait:ils ont décidé de partir"-Seth-" disait:Je pense que pour faire fonctionner le "milieu" il leur fallait trouver des fonds et les fonds ils les ont trouvés dans la vente de vélos...Non? mais que deviennent les riders de bon niveau?Peut être aurait il fallu créer juste une structure permettant de transcander ta vision du vélo.
"tibaloche" disait:Bien sûr, je suis pas contre Candida, l'idée, le processus etc... Je veux juste discuter au niveau des attentes etc... parce que je trouve très interessant comme concept. Si je critique (pas au sens négatif du terme) la création de la marque, car comme tu dis c'est nickel de l'avoir fait. Je parle juste qu'au niveau du consommateur lambda, l'ideologie de la marque n'est qu'un plus mais pas une finalité au moment de l'achat et qu'il fallait pas espérer faire exploser les ventes parce que c'est français et que ça revendique l'esprit de david. Bon c'est le soir, j suis crevé et j'vais peut-être pas réussir à me faire comprendre (je vais peut-être moi même pas me comprendre demain en relisant). En tout cas, bravo à toi d'avoir lancé la machine, dommage de l'arrêter mais tu restes fidèle à ton focus de départ et je trouve ça cool."-Seth-" disait:Je pense que pour faire fonctionner le "milieu" il leur fallait trouver des fonds et les fonds ils les ont trouvés dans la vente de vélos...Non? mais que deviennent les riders de bon niveau?Peut être aurait il fallu créer juste une structure permettant de transcander ta vision du vélo.
inscrit le 07/04/09
1115 messages